À hong kong, l’île artificielle de tous les records

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 753
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
XVM8d29dcf6-4b3a-11e9-8a9c-cf6259d2906a-805x453.jpg

L’ancienne colonie britannique prévoit de construire l’une des plus grandes îles artificielles du monde qui coûtera 70 milliards d’euros, bien plus cher que celle de Dubaï. Un projet vaste comme le bois de Vincennes à Paris et qui pourrait accueillir 260.000 logements.

Extrait : Hong Kong veut construire l’une des plus grandes îles artificielles au monde, pour le coût impressionnant de 70 milliards d’euros, ont annoncé les autorités. L’ancienne colonie britannique projette de gagner 1.000 hectares sur la mer près de Lantau, la plus grande île de Hong Kong. Elle présente le projet comme une solution pour faire face à la pénurie de logements dans le territoire de sept millions d’habitants, où le mètre carré est l’un des plus chers de la planète. Le programme est estimé à 624 milliards de dollars hongkongais (70 milliards d’euros).

Les autorités ont expliqué mardi qu’elles espéraient pouvoir commencer les travaux de remblaiement en 2025, dans l’objectif d’installer les premiers habitants en 2032. L’île artificielle, l’infrastructure la plus chère jamais construite par Hong Kong, coûtera quatre fois plus que l’aéroport international de la ville, ouvert sur Lantau en 1998. La facture dépassera de loin celle de Palm Jumeirah, célèbre île artificielle au large de Dubaï, estimée par la presse à environ 10 milliards d’euros. L’île fera près de trois fois la taille de Central Park à New York, soit l’équivalent du Bois de Vincennes, à Paris. Jusqu’à 260.000 logements y seront construits, dont plus de 70% de logements sociaux.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
On organisera une marche pour le climat, ca devrait suffire.
 
vu la montée des eaux à prévoir, j'espère qu'ils construiront des igloogloo.
 
vu la montée des eaux à prévoir, j'espère qu'ils construiront des igloogloo.

Bonsoir mon bon Mahu
Le probleme de la montee des eaux est en voie d'etre resolue , avec Jesus on attend le renouveau de l'eau changee en vin !

Ensuite tres simple on lache les Bretons , les habitants du Nord pas de Calais , les gilets jaunes avec des pailles et tout redeviendra absolument a niveau dans un temps record !

Glou glou :pint:

;)
....
 
Dernière édition:
Hello à tous

Pour le réchauffement climatique, la question a déjà été posée. La réponse est: l'aéroport est construit 6m au dessus de la mer, n'a jamais été inondé et aucune prévision de réchauffement climatique ne prévoit qu'il puisse l'être avant très longtemps. On va donc construire cette île sur le même modèle.

Quant à la "marche pour le climat", le gouvernement a déjà répondu qu'il n'y aurait aucune enquête publique car celles-ci ont déjà eu lieu. Les travaux de conception détaillée et de construction devraient donc commencer immédiatement.

PS: à noter que 70% des 260,000 logements seront des logements sociaux.
 
Hello à tous

Pour le réchauffement climatique, la question a déjà été posée. La réponse est: l'aéroport est construit 6m au dessus de la mer, n'a jamais été inondé et aucune prévision de réchauffement climatique ne prévoit qu'il puisse l'être avant très longtemps. On va donc construire cette île sur le même modèle.

Quant à la "marche pour le climat", le gouvernement a déjà répondu qu'il n'y aurait aucune enquête publique car celles-ci ont déjà eu lieu. Les travaux de conception détaillée et de construction devraient donc commencer immédiatement.

PS: à noter que 70% des 260,000 logements seront des logements sociaux.

J'avais lu que malgré tout, l'île artificielle de l'aéroport s'affaissait régulièrement ce qui nécessitait des travaux augmentant ainsi le coup d'exploitation... Je sais plus où j'ai lu ça.

Sinon, juste par curiosité, elle sera située où la nouvelle île ?
 
J'avais lu que malgré tout, l'île artificielle de l'aéroport s'affaissait régulièrement ce qui nécessitait des travaux augmentant ainsi le coup d'exploitation... Je sais plus où j'ai lu ça.

Sinon, juste par curiosité, elle sera située où la nouvelle île ?
Tu es sur qu’il s’agit de HK?

J’en ai entendu parler pour l’aéroport de Kansai /Osaka (qui s’est enfoncé de 12 m depuis sa construction), mais jamais pour HK ....
 
y pourraient faire une ile flottante, c'est bon, ça, une ile flottante.
 
Sinon, juste par curiosité, elle sera située où la nouvelle île ?

Entre Lantau et Hong Kong.
Ça ne pourra pas beaucoup s'affaisser, il n'y a pas plus de 5m de fond sur cette zone, qui est actuellement un espace d'ancrage pour les bateaux.


eb94c81e-4a4f-11e9-8e02-95b31fc3f54a_972x_113429.jpg
 
Dernière édition: