A Hong-Kong, les femmes ont le droit le tuer leur mari infidèle

Ma copine qui a passé l'équivalent du barreau à Hk, me dit que cette loi n'existe pas et n'a jamais existé.

Me voilà rassuré :)
 
manque la partie que c'est autorisé seulement si elle le tue à main nue....
Lien retiré
 
Dernière édition:
... l’adultère avait été dépénalisé en corée du sud et que ça avait étrangement abouti à une hausse de actions des entreprises locales productrice de préservatif
Il n'y a rien d’étrange au fait que la dépénalisation de l’adultère ait un effet sur les bourses.....:grin:
 
Dernière édition:
Loin de moi l'idée de lancer un appel au meurtre. Mais, sachez qu'en France, traditionnellement, le crime passionnel est l'un de ceux qui se paie le moins cher. Le meurtre de votre conjoint infidèle reste un meurtre mais si vous fouillez un peu la juriceprudence vous constaterez que les hommes ou les femmes ayant tué leur conjoint après les avoir surpris en délit d'adultère ne finissent pas tous, loin de là, leurs jours en prison. Je parle en connaissance de cause (rassurez vous je n'ai encore tué personne). Mais mon mari est avocat dans ce domaine.
 
Loin de moi l'idée de lancer un appel au meurtre. Mais, sachez qu'en France, traditionnellement, le crime passionnel est l'un de ceux qui se paie le moins cher. Le meurtre de votre conjoint infidèle reste un meurtre mais si vous fouillez un peu la juriceprudence vous constaterez que les hommes ou les femmes ayant tué leur conjoint après les avoir surpris en délit d'adultère ne finissent pas tous, loin de là, leurs jours en prison. Je parle en connaissance de cause (rassurez vous je n'ai encore tué personne). Mais mon mari est avocat dans ce domaine.

Et bien dîtes à votre mari d'aller potasser son droit, car tout homme de droit qui se vaut sait que le régime du "crime passionnel" a été raffermi suite à la suppression de l'infraction de crime d'amour il y a plusieurs décennies. Je doute qu'une femme tuant son mari puisse sortir tranquillement du tribunal vu que le meurtre d'un conjoint est une circonstance aggravante du crime d'atteinte à la vie d'autrui. C'est une circonstance "tellement aggravante" qu'elle transforme les 30 ans max de réclusion criminelle en réclusion criminelle a perpétuité (??? ans). Alors merci de ne pas véhiculer des préjugés, tels que "Regardez ces femmes récidivistes du crime passionnel, encore une, mais que fait la justice?" :D

J'en parle en connaissance de cause, j'ai un code pénal devant moi : (CF Article 221-4 du code pénal)