1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Hong-Kong, les femmes ont le droit le tuer leur mari infidèle

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 11 Juin 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    contactez moi pour le lien taobao...

2. hochiminh

hochiminh Membre Bronze

Inscrit:
    15 Avril 2012
    Ratings:
    +2 / -0
    Ma copine qui a passé l'équivalent du barreau à Hk, me dit que cette loi n'existe pas et n'a jamais existé.

Me voilà rassuré :)

• Informatif Informatif x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    #23 parapluie, 12 Juin 2015
    Dernière édition: 12 Juin 2015
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 167 / -39
    Il n'y a rien d’étrange au fait que la dépénalisation de l’adultère ait un effet sur les bourses.....:grin:

• J'aime J'aime x 4
    #25 ChrisHK, 12 Juin 2015
    Dernière édition: 12 Juin 2015
  6. LucieBayeul

LucieBayeul Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Localité:
    Toulouse
    Ratings:
    +2 / -0
    Loin de moi l'idée de lancer un appel au meurtre. Mais, sachez qu'en France, traditionnellement, le crime passionnel est l'un de ceux qui se paie le moins cher. Le meurtre de votre conjoint infidèle reste un meurtre mais si vous fouillez un peu la juriceprudence vous constaterez que les hommes ou les femmes ayant tué leur conjoint après les avoir surpris en délit d'adultère ne finissent pas tous, loin de là, leurs jours en prison. Je parle en connaissance de cause (rassurez vous je n'ai encore tué personne). Mais mon mari est avocat dans ce domaine.

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Et moi qui vous pensais célibataire :) mes illusions s'envolent...

8. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Et bien dîtes à votre mari d'aller potasser son droit, car tout homme de droit qui se vaut sait que le régime du "crime passionnel" a été raffermi suite à la suppression de l'infraction de crime d'amour il y a plusieurs décennies. Je doute qu'une femme tuant son mari puisse sortir tranquillement du tribunal vu que le meurtre d'un conjoint est une circonstance aggravante du crime d'atteinte à la vie d'autrui. C'est une circonstance "tellement aggravante" qu'elle transforme les 30 ans max de réclusion criminelle en réclusion criminelle a perpétuité (??? ans). Alors merci de ne pas véhiculer des préjugés, tels que "Regardez ces femmes récidivistes du crime passionnel, encore une, mais que fait la justice?" :D

J'en parle en connaissance de cause, j'ai un code pénal devant moi : (CF Article 221-4 du code pénal)

• J'aime J'aime x 1
  9. LucieBayeul

LucieBayeul Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    Localité:
    Toulouse
    Ratings:
    +2 / -0
    Eh oui ! Mais si vous passez par mon blog vous saurez mieux ce que je pense de mon mariage !
    En tous cas ce qui est sûr c'est que si d'aventure je cessai d'être mariée un jour on ne m'y reprendrait plus !

Partager cette page