A Hong Kong, le gouvernement menace d’interdire un parti indépendantiste

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-07-19 à 15.16.26.png Capture d’écran 2018-07-19 à 15.16.40.png Capture d’écran 2018-07-19 à 15.16.50.png
 
Voilà. Bravo, très bien, les indépendantiste sont finis. :grin::grin:Les citoyens de Hong Kong puissent vivre dans la paix, heureux de gagner de l'argent!
Maintenant à Hongkong, Qui se soucie encore maintenant de l’indépendance ou pas? :):)C ' est un petit groupe qui n'a rien à faire et fait le bruit tous les jours pour gagner Wumao, 50 cents!!:grin::grin::grin:
 
Voilà. Bravo, très bien, les indépendantiste sont finis. :grin::grin:Les citoyens de Hong Kong puissent vivre dans la paix, heureux de gagner de l'argent!
Maintenant à Hongkong, Qui se soucie encore maintenant de l’indépendance ou pas? :):)C ' est un petit groupe qui n'a rien à faire et fait le bruit tous les jours pour gagner Wumao, 50 cents!!:grin::grin::grin:
Donc tu es indépendantiste... C'est compliqué de te suivre.
 
Non, je suis contre indépendantiste, qui est un petit groupe de gens incompréhensibles. Ils ont troublé l'ordre social de Hong Kong, détruit une vie tranquille, C'est pas la soi-disante démocratie, par contre ils n'ont eu rien comme la vie démocratique quand les Anglais étaient leur maître. :grin:
C'est Le Parti communiste chinois leur a donné la démocratie et les a libérés! :drunk::grin:
 
Voilà. Bravo, très bien, les indépendantiste sont finis. :grin::grin:Les citoyens de Hong Kong puissent vivre dans la paix, heureux de gagner de l'argent!
Maintenant à Hongkong, Qui se soucie encore maintenant de l’indépendance ou pas? :):)C ' est un petit groupe qui n'a rien à faire et fait le bruit tous les jours pour gagner Wumao, 50 cents!!:grin::grin::grin:
Non, je suis contre indépendantiste, qui est un petit groupe de gens incompréhensibles. Ils ont troublé l'ordre social de Hong Kong, détruit une vie tranquille, C'est pas la soi-disante démocratie, par contre ils n'ont eu rien comme la vie démocratique quand les Anglais étaient leur maître. :grin:
C'est Le Parti communiste chinois leur a donné la démocratie et les a libérés! :drunk::grin:
partage ta came, elle est fumeuse :rasta:
 
Non, je suis contre indépendantiste, qui est un petit groupe de gens incompréhensibles. Ils ont troublé l'ordre social de Hong Kong, détruit une vie tranquille, C'est pas la soi-disante démocratie, par contre ils n'ont eu rien comme la vie démocratique quand les Anglais étaient leur maître. :grin:
C'est Le Parti communiste chinois leur a donné la démocratie et les a libérés! :drunk::grin:
Ça me rappelle un petit parti qui est né dans les années 20 en Chine mais dont j’ai oublié le nom. Ils ont foutu un bordel pas possible mais finalement ils ont réussi à accéder au pouvoir. Ils disent avoir libéré le monde du joug d’un gouvernement diabolique, despotique et corrompu, mais désormais ils cherchent par tous les moyens à ce que ce gouvernement revienne sous leur giron. Et visiblement ils tournaient pas mal au baiju.
 
Une situation assez interessante a Hong Kong alors qu'il y a 30 ans l'anglais etait tres courant , de nos jours hormis dans les hotels d'une certaine categorie , les commerces de luxe , certains fonctionnaires des administrations , business international , autres banques et etudiants ( pas tous) essayez donc de dialoguer dans ce meme anglais dans la vie courante ! Vous serez tres surpris ...

Ca cause chinois cantonais , mandarin, putonghua c'est tout ...

Alors les velleites d'independance ont encore du chemin a faire de mon point de vu , la quasi totalite des habitant(e)s veulent qu'on les laissent tranquilles , pour preuve la debacle de la revolution des parapluies ...

Bonne journee a toutes et a tous
 
Dernière édition:
Il y a 30 ans tous les riches clients étaient anglophones, aujourd'hui ils sont mandarinophones. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les employés des commerces de services se soient adaptés à leur clientèle. Il y a 30 ans c'était tout aussi quasi-impossible de trouver un vendeur qui parle le Putonghua dans un grand magasin de luxe à Paris. C'est devenu courant aujourd'hui. Je ne vois pas la différence avec HK.

Je suis d'accord que l'influence de Pékin est notable mais qui te dit que même si HK était restée anglaise l'évolution aurait été en quoi que ce soit différente?
 
Dernière édition:
Ça me rappelle un petit parti qui est né dans les années 20 en Chine mais dont j’ai oublié le nom. Ils ont foutu un bordel pas possible mais finalement ils ont réussi à accéder au pouvoir. Ils disent avoir libéré le monde du joug d’un gouvernement diabolique, despotique et corrompu, mais désormais ils cherchent par tous les moyens à ce que ce gouvernement revienne sous leur giron. Et visiblement ils tournaient pas mal au baiju.
Un petit parti est devenu le plus grand parti mondiale en moins de 30 ans, et est bien aimé par son peuple, C'est assez pour expliquer beaucoup de choses.:grin::grin:. Pas besoin de discours, pas besoin de nouvelles, plus besoin de caméras de ces journalistes! Le Baijiu est just comme le vin Français, tous les Français le boit!!:grin::grin:
 
Une situation assez interessante a Hong Kong alors qu'il y a 30 ans l'anglais etait tres courant , de nos jours hormis dans les hotels d'une certaine categorie , les commerces de luxe , certains fonctionnaires des administrations , business international , autres banques et etudiants ( pas tous) essayez donc de dialoguer dans ce meme anglais dans la vie courante ! Vous serez tres surpris ...

Ca cause chinois cantonais , mandarin, putonghua c'est tout ...

Alors les velleites d'independance ont encore du chemin a faire de mon point de vu , la quasi totalite des habitant(e)s veulent qu'on les laissent tranquilles , pour preuve la debacle de la revolution des parapluies ...

Bonne journee a toutes et a tous
Je pense que maintenant vous ne savez pas parler un mot Chinois malgré 30 ans à Hongkong.....
 
Un petit parti est devenu le plus grand parti mondiale en moins de 30 ans, et est bien aimé par son peuple, C'est assez pour expliquer beaucoup de choses.:grin::grin:. Pas besoin de discours, pas besoin de nouvelles, plus besoin de caméras de ces journalistes! Le Baijiu est just comme le vin Français, tous les Français le boit!!:grin::grin:

Je ne conteste pas la toute première partie de ta réponse, c'est en effet mon point. Un petit parti détesté du gouvernement peut devenir le plus grand au monde.

Sinon fais gaffe à toi, après t'être mis le maître à dos, ne vas pas te mettre ton oncle Xi à dos aussi, tu risques plus qu'un ban du forum. En effet, il semblerait que pour ce monsieur, les discours, les nouvelles et les journaliste autour de lui sont plus que nécessaires....

Pour finir je ne bois pas beaucoup de vin, peut-être une fois par mois.
 
Je pense que maintenant vous ne savez pas parler un mot Chinois malgré 30 ans à Hongkong.....

Quand on roule en RR, tout le monde se comprend comme par magie ...
 
Un petit parti est devenu le plus grand parti mondiale en moins de 30 ans, et est bien aimé par son peuple, C'est assez pour expliquer beaucoup de choses.:grin::grin:. Pas besoin de discours, pas besoin de nouvelles, plus besoin de caméras de ces journalistes! Le Baijiu est just comme le vin Français, tous les Français le boit!!:grin::grin:

Certaines de tes phrases sont énormes, il faudrait les encadrer.
 
Bien vu mon primate prefere ;)
Sauf que je ne roule pas personnellement en RR trop elitiste de mon gout mais en Bentley Arnage rl seulement ( mais bon seule la calandre change , logos et turbo en supplement ) il faut savoir rester simple ! Bien que ce modele a l'epoque soit construit sur commande speciale a raison de 95 exemplaires ...

Comme je sais que tu est amateur de belles mécaniques comme beaucoup de membres du forum , precisions techniques et photos ...
Longueur 5.65 m
Poids : 2.t 650 a vide
Moteur v8 turbo 6761 cc Puissance environ 430 / 450cv Moteur prepare Cosworth
0a 100 approx 5.9 secondes
Vitesse plus de 250 kmh

Bonne soiree a toutes et a tous
 

Fichiers joints

  • DSCN9669.JPG
    DSCN9669.JPG
    467,1 KB · Vues: 25
  • DSCN9684.JPG
    DSCN9684.JPG
    454,2 KB · Vues: 21
  • DSCN9660.JPG
    DSCN9660.JPG
    459,6 KB · Vues: 20
Dernière édition:
Bien vu mon primate prefere ;)
Sauf que je ne roule pas personnellement en RR trop elitiste de mon gout mais en Bentley Arnage rl seulement ( mais bon seule la calandre change , logos et turbo en supplement ) il faut savoir rester simple ! Bien que ce modele a l'epoque soit construit sur commande speciale a raison de 91 exemplaires ...

Comme je sais que tu est amateur de belles mécaniques comme beaucoup de membres du forum , precisions techniques et photos ...
Longueur 5.65 m
Poids : 2.t 650 a vide
Moteur v8 turbo 6750 cc Puissance environ 430 / 450cv Moteur prepare Cosworth
0a 100 approx 5.9 secondes
Vitesse plus de 250 kmh

Bonne soiree a toutes et a tous
Si vous cherchez un chauffeur, pour votre Bentley afin d'avoir l'air plus snob n'hésitez pas a m'embaucher je veux bien faire un PVT pour vous ;)