1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

À Hong Kong, la bulle immobilière pourrait exploser

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 28 Octobre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #1 phitheb, 28 Octobre 2015
    Dernière édition: 28 Octobre 2015
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Le lien ne fonctionne pas (plus?).

3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Phit
    Merci pour l'article , en effet Hong Kong est trop cher en immobilier pas tant rapport au prix c'est cher partout dans les capitales , mais en rapport qualite prix et la c'est du grand n'importe quoi !

5. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonsoir,

Je penses aussi qu'il est important de prendre en compte la valeur fiscale de l’immobilier de HK. Même si tout le monde est conscient que le niveau qualité/prix est honteux, il y a de + en + de société/banque/particulier qui veulent rentrer a HK et donc ça maintient un peu cette "Bulle" a flot.
    Londre est un peu dans la même situation, depuis des années des analystes prévoient l'explosion de la bulle immo de Londre...

Ce n'est qu'un axe d’idée, l'avenir nous dira si on pourra enfin payer un loyer en ayant un statut de stagiaire, ou si la situation restera intact.

6. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    C'est un constat que l'on fait à peu près n'importe ou en Asie, la qualité de construction est médiocre et les prix élevés "pour la (absence de) qualité". Par exemple, la maison individuelle assez grande ou je vis à Pudong et qui doit valoir bien chère est faite avec des matériaux qui ne semblent ni solides, ni durables, ni fiables, la boite avec le réseau ethernet vaut son pesant de cacahouètes mais pour le moment, ca tient debout... mais la maison à 10 ans seulement.

Cela dit, je me demande quelles conséquences auraient une explosion de la bulle immobilière de HK sur le marché mainland qui est plutôt précaire...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    A mon sens, il est très peu probable que la bulle immobilière explose (sauf événement exceptionnel : épidémie de type SRAS, incident majeur à la centrale nucléaire de Daya Bay, ...).
    Elle pourrait se dégonfler dans une certaine mesure, mais pas exploser.

En effet, le gouvernement de HK avait mis en place des mesures pour limiter la spéculation et freiner la hausse du marché :
    - pénalité en cas de revente avant un certain délai
    - taxe spéciale pour les acheteurs étrangers et les sociétés
    - lancement de programmes de logements sociaux et révision du POS pour rendre plus de terrains constructibles (= augmentation de l'offre de logements)

Si les prix du marché venaient à baisser significativement, il serait très facile pour le gouvernement de revenir sur les 2 premières mesures (donc augmentation de la demande), et même pour la troisième, ils pourraient retarder les programmes immobiliers (= limitation de l'offre).

8. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -0
    "un appartement de 40 m2 coûte en moyenne plus de 750.000 dollars de Hong Kong (665.000 euros)"

Caramba, je savais que j'aurais pas du changer mes Hongkong dollars le mois dernier...:cry:

9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
    j'ai dû raté un truc, c'est vraiment le bon taux ?
    on n'est pas à 1€=8 et des bouquettes HK$ ?

• J'aime J'aime x 1
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Combien de fois il va falloir vous dire que "journaliste" et "chiffres" ça ne fait pas bon ménage?

Si le nombre cité par le journaliste est supérieur à 10, il y a 50% de chances qu'il doit faux. La probabilité monte à 70% pour les nombres supérieurs à 1000, et 90% pour les nombres supérieurs à 1000000!

https://www.bonjourchine.com/thread...la-ville-de-tianjin.130293/page-5#post-589051

https://www.bonjourchine.com/threads/top-10-du-made-in-china.131178/#post-597467

https://www.bonjourchine.com/thread...-euros-de-recettes-par-an.131315/#post-597560

11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Bon, faut pas non plus en faire tout un fromage pour le cas présent: le journaliste voulait sans doute parler de $ US (de $ tout court) et non de HK$. Dans ce cas, les chiffres collent. C'est plutôt une bête coquille qu'un problème de "chiffres"...

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Coquille.jpg

Partager cette page