À Hong Kong, fin de partie pour Jumbo, le célèbre restaurant flottant

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png

1655218950107.png1655219370726.png

L'établissement a été victime de pertes financières importantes liées à la pandémie de Covid-19.

Communique : Le célèbre restaurant flottant de Hong Kong, Jumbo, qui apparaît dans de nombreux films cantonais et hollywoodiens, a quitté la ville mardi, après des tentatives désespérées pour relancer ce lieu iconique. Le mastodonte flottant de 76 mètres qui pouvait accueillir 2300 personnes a quitté peu avant midi l'abri contre les typhons situé dans le sud de l'île de Hong Kong, où il était amarré depuis près d'un demi-siècle.

Conçu comme un palais impérial chinois, le restaurant a attiré d'illustres visiteurs, de la reine Elizabeth II à Tom Cruise. Les exploitants de ce restaurant, autrefois somptueux, ont invoqué la pandémie de Covid-19 pour justifier sa fermeture définitive en mars 2020, après près de dix ans de difficultés financières. La société d'investissement basée à Hong Kong Melco International Development, propriétaire du restaurant, a annoncé avoir trouvé un nouvel opérateur à l'étranger. Sa destination n'a pas été précisée.

Selon le quotidien South China Morning Post, il comportait un «trône de dragon» dans le style de la dynastie Ming ainsi qu'une somptueuse peinture murale. Le restaurant était amarré dans le port d'Aberdeen, un lieu de prédilection pour les restaurants de fruits de mer.
Sa popularité auprès des touristes, notamment, avait baissé ces dernières années, avant même la pandémie de Covid. L'exploitant du restaurant avait déclaré en mai que l'établissement n'était plus rentable depuis 2013 et que les pertes cumulées avaient dépassé les 100 millions de dollars hongkongais (12,7 millions de dollars). Ses frais de maintenance s'élevaient chaque année à des millions de dollars.


1655218465757.png
Encore une legende qui disparait :cry:, un de mes restaurants preferes certes tres cher mais ca valait le coup niveau cuisine et service ... Mon dernier diner date juste avant le covid ...
 
Dernière édition:
Encore une legende qui disparait :cry:, un de mes restaurants preferes certes tres cher mais ca valait le coup niveau cuisine et service ... Mon dernier diner date juste avant le covid ...
J'ai découvert Woh Lok à Bangkok (apparemment une chaine Singapourienne) qui est vraiment top sur les dim sum.
 
Sans doutes moins cher que de le démanteler ... ca fera un recif pour les poissons et les plantes...
 
L’identité de l’acheteur, la destination finale, le devenir du Jumbo n’ont jamais été dévoilés… de ce fait, beaucoup de personnes à HK pensent que c’est une arnaque à l’assurance. Cela paraît un peu trop gros, mais il faut reconnaître que ce naufrage tombe à pic (après avoir coulé à pic) !
 
L’identité de l’acheteur, la destination finale, le devenir du Jumbo n’ont jamais été dévoilés… de ce fait, beaucoup de personnes à HK pensent que c’est une arnaque à l’assurance. Cela paraît un peu trop gros, mais il faut reconnaître que ce naufrage tombe à pic (après avoir coulé à pic) !
pas beaucoup de photos et vidéos du rafiot en train de couler... au final dans l'ensemble c'est assez suspicieux.
 
pas beaucoup de photos et vidéos du rafiot en train de couler... au final dans l'ensemble c'est assez suspicieux.
Le bateau a coulé dans un endroit en eaux profondes (1km si je me souviens bien). Cette profondeur ne se trouve pas près des côtes. C’est loin de tout et des appareils photos. Suffisant en effet pour que ce soit louche.
 
C’est loin de tout et des appareils photos.
Les membres de l'équipage n'ont pas de smartphones qui permettent d'immortaliser la scène ? :hum:

Suffisant en effet pour que ce soit louche.
On peut effectivement soupçonner une fraude à l'assurance…
Mais il n'est même pas établi que le Jumbo ait été assuré. Quand bien même il était assuré, la compagnie d'assurance ne lâchera pas le moindre cent avant d'avoir procédé à une enquête minutieuse qui écarte tout soupçon de fraude.
Mais même sans assurance, il n'est pas exclu que le naufrage soit volontaire, si par exemple les couts de maintenance, le loyer d'amarrage, le personnel minimum à bord, les taxes et licences… cumulés sur plusieurs mois excédent la valeur marchande du rafiot. Dans ce cas, le faire "disparaitre" coutera moins cher que de le conserver pendant des mois en attendant une hypothétique solution de reprise.
 
En outre, compte tenu de la fréquentation dans ces lieux, de personnalités douteuses, il était du plus haut intérêt de faire disparaître toutes traces ADN pouvant les relier à quelque méfait que ce soit ! Implication dans des affaires louches ou autre recherche en paternité... comme par hasard ! ça arrange bien du monde! 🩴
 
Des noms ? Des anecdotes croustillantes ? :hum:
Tu plaisantes ou bien ? Je n'ai pas envie de subir le même sort que le Jumbo ! D'ailleurs j'en ai déjà trop dis ! :eek:
 
Tu plaisantes ou bien ? Je n'ai pas envie de subir le même sort que le Jumbo ! D'ailleurs j'en ai déjà trop dis ! :eek:
Tu sais, "L'homme au pistolet d'or" est un film, pas un documentaire. Et Scaramanga n'a jamais existé, c'est un personnage de fiction ... :langue:
 
Tu sais, "L'homme au pistolet d'or" est un film, pas un documentaire. Et Scaramanga n'a jamais existé, c'est un personnage de fiction ... :langue:
Alors vazy toi! donnes des noms ! ;)
 
Une bien triste fin pour le paquebot France 😭
 
Le bateau a coulé dans un endroit en eaux profondes (1km si je me souviens bien). Cette profondeur ne se trouve pas près des côtes. C’est loin de tout et des appareils photos. Suffisant en effet pour que ce soit louche.
Comme pour le Titanic , Eau profonde, loin de tout, et des appareils photos.
plus sérieusement cela semble louche car après un faillite, mais excuse moi Malyn, tes arguments ne sont pas suffisant, et peuvent s'appliquer a de trop nombreux naufrage pour être une source de suspicion.
 
Comme pour le Titanic , Eau profonde, loin de tout, et des appareils photos.
plus sérieusement cela semble louche car après un faillite, mais excuse moi Malyn, tes arguments ne sont pas suffisant, et peuvent s'appliquer a de trop nombreux naufrage pour être une source de suspicion.
Soit. Mais bon remorquer ce batiment immense vers une destination inconnue (CNN évoque les îles Paracels) avec des conditions climatiques défavorables (fortes pluies et vents) ne peuvent que renforcer les doutes d'autant plus que le bateau tombait déjà en lambeau par endroit.
 
Soit. Mais bon remorquer ce batiment immense vers une destination inconnue (CNN évoque les îles Paracels) avec des conditions climatiques défavorables (fortes pluies et vents) ne peuvent que renforcer les doutes d'autant plus que le bateau tombait déjà en lambeau par endroit.
La destination finale était le Cambodge.
Les prévisions météo n'étaient pas si mauvaises.
Le bateau avait passé une inspection des autorités maritimes de HK avant le départ, et obtenu l'agrément.