1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A faire et à ne pas faire en Chine

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shanghai in Box, 19 Mai 2010.

1. Shanghai in Box

Shanghai in Box Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    A faire

Enlevez vos chaussures quand vous entrez dans une maison ou un appartement chinois.
    Donnez vos cartes de visite à deux mains en les tenant entre le pouce et l'index (les pouces sur le dessus).
    Proposez toujours des cigarettes aux autres quand vous en allumez une en société.
    Quand vous recevez un cadeau, ne l'ouvrez pas tout de suite pour ne pas paraître cupide.
    A ne pas faire

A table, ne laissez pas vos baguettes plantées dans votre bol de riz, mais posez les à plat sur votre assiette ou sur leur reposoir.
    Les Chinois ne s'embrassent pas quand ils se rencontrent, essayez de vous abstenir.
    Proposez de payer l'addition mais n'insister pas si l'autre partie paraît déterminée.
    Éviter d'écrire en rouge. Le rouge est la couleur utilisée pour les lettres de protestation et connote des notions agressives.
    N'offrez jamais de livres ou de montres/horloges. Ces objets ont une signification négative (le mot livre en Mandarin se prononce comme la défaite, et le temps évoque la mort).

2. yvanen

yvanen Membre Actif

Inscrit:
    8 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    merci C sympa ces petites infos
    Domage pour moi j ai deja offer un reveil matin a ma petite amie chinoise l an dernier ( elle a un mal de chien a se lever le matin)
    elle m avait la reflection a l epoque....
    j' offre que des bijoux maintenant, c une valeure sure ;-)

3. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    C'est clair qu'avec un bijou, elle se levera mieux...

4. Blue_Stream

Blue_Stream Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    super conseils, merci! (moi qui avait ouvert un cadeau directement je comprend maintenant...)

Il y en a d'autres dans le genre?

5. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Hum, celui qui monte à l'avant du taxi le paye.

Quand on boit de l'alcool celui qui se léve de table à perdu :D

Quand on est invité au restaurant, laisser un peu de nourriture dans l'assiette pour montrer que tu as très bien mangé.

Partager cette page