A environ 4 heures de shanghai, coin tranquile dans les montagnes avec rivière etc..

aplusbacus

Membre Bronze
25 Juin 2008
2
0
29
Shanghai
Bonjour ,

Je reviens tout juste de vacances. Avant de partir, j'avais eu du mal à trouver un endroit calme pour passer trois/quatre jours pas trop loin de Shanghai.
Finalement, 4 jours avant le début des vacances, ma copine (chinoise) nous à trouver un endroit vraiment sympa.

L'endroit s'appelle Daxiagu, c'est une région montagneuse ressemblant un peu à l'ardèche, c'est très calme ,il est possible de se baigner et de se promener sans être entourer de cinquante personnes H 24.
Pour le logement , c'est principalement des family hotels , moins de 100RMB par personne/jour , petit déjeuner et dîner inclus.Nous avons séjourner dans celui la, les gens sont très acceuillants et cuisinent bien:) mais ne parlent pas anglais :Lien retiré.

Pour vous rendre sur place, le mieux est de demander à la famille lors de la réservation, il vous dirons en fonction de la ou vous habiter. Même si vous ne parlez pas chinois vous pouvez vous y rendre facilement, demander juste à qq'un de réserver pour vous.

Je vous conseille vivement d'aller dans la famille ou nous sommes aller car cette région est composé de plusieurs hameaux dont certain n'ont aucun interêt. ça pourrait vous éviter de vous planter.

Je ne suis pas payer pour cette article, je souhaite juste remercier la famille qui nous à acceuilli durant cet excellent séjour.

Ciao!
 
merci pour le plan!

c'est ou exactement ? nord, sud, est ouest de Shanghai ? on y va en train ?

merci
 
Hello!

Merci pour l'info... à Shanghai la nature ça manque!!!
Sais tu si on peut amener des vélos tout terrain et si dans les environs il y a des petits chemins pour faire du vélo au milieu de la nature???

En te remerciant par avance!

Manu
 
Par curiosité, j'ai cherché où c'était car jamais entendu parler

je pense que ce daxiagu est 大峽谷 dans le nord ouest du Henan
ça a l'air pas mal du tout : ça me fait penser à certains canyons en Australie

Lien retiré

pour ceux qui lisent pas le chinois, tous les liens à droite de la photo sur la page d'accueil font accéder à de jolies photos des divers endroits dans le coin
 
Dernière édition:
Dixit ma femme, le pinyin est le meme, mais pas les caracteres...
Taper "linan" (临安) sur google map pour trouver l endroit. C est grosso modo a 120 km a l ouest de Hangzhou.
Je compte y aller la semaine prochaine en famille. Est ce que l endroit est approprie pour un enfant de 6 mois?