1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Donner pour les amoureux du dessin

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Mister Bellemare, 2 Juillet 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Donne

Des livres pour dessiner
    Attention ça pèse un âne mort !
    CAM00116_resultat.jpg
    épaisseur des livres
    CAM00117_resultat.jpg

Une table rétro-éclairer pour dessiner avec des calques à dessin.

CAM00118_resultat.jpg
    CAM00119_resultat.jpg
    CAM00120_resultat.jpg
    Donne également plusieurs crayons jamais utilisé : crayon papier ,mine plomb etc ...

Il faudra venir à la sortie du métro Station Zhoupu Dong Ligne 16

http://www.exploreshanghai.com/metro/pedia/

• J'aime J'aime x 3
  2. bnatung

bnatung Membre Silver

Inscrit:
    5 Février 2009
    Localité:
    Shanghai China
    Ratings:
    +4 / -1
    bonjour, est que la table retro eclairee est toujours disponible?

3. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonsoir,
    Oui toujours disponible .

4. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Tout est parti , merci :)

5. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 962 / -8
    merci à toi surtout!

• J'aime J'aime x 1
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tu l'avais payée combien ta table rétro-éclairée ?

7. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
  8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  9. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    ça dépends de l'utilisation , la seule chose qui me gêne c'est que la tablette soit trop surélevée pour dessiner , du coup je me suis pris une lampe à pied qui se tord dans presque tous les sens et je peux l'amener près de mon dessin pour mieux y voir .

je l'avais pris uniquement pour éclairer mes dessins afin de mieux y voir au final c'était plus une gêne pour moi je m'en suis servi deux fois max .

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    T'aurais du la revendre sur le forum Bazar a 170RMB.

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Effectivement, elle est trop petite pour pouvoir vraiment poser les avant-bras, ce qui est indispensable pour les tables surélevées non-inclinées... mais c'est typiquement le genre de chose auxquelles on pense après (dans le même genre: la surface de tablette graphique à choisir)

12. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Ma femme avait commencer à mettre des annonces pour vendre mes affaires , elle as du mal a comprendre quand je dis je donne sans attendre quoi que ce soit en retour , elle elle vendrait même un cable 1 rmb ! bon petit à petit elle comprends mais c'est difficile pour elle .

Un dicton qui irait bien pour ma femme : dans la vie rien n'est gratuit .
    Le mien : On récolte ce que l'on sème .

13. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Oui je suis entrain de regarder justement pour me prendre une tablette graphique voir ce que cela donne .

Niveau de pression
    La taille donc
    Sans fil ou pas (c'est nouveau apparemment)
    Touche raccourcis ou pas

La marque je pense partir sur uneWacom , j'ai déjà eu la bamboo touch qui était pas mal du tout sauf qu'avant elle était très mal gérer sous Mac .

14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Wacom s'est énormément amélioré pour la gestion sous Mac (ou plutôt, Mac et Wacom se parlent maintenant) et leurs tablettes sont maintenant parfaitement reconnues avec la plupart des OS, leurs tablettes sont même reconnues sous Ubuntu (mais j'ai pas assez testé mon Intuos avec mon ordi actuel pour te dire si les 2048 niveaux de pression sont reconnus, et ma tablette est restée en France).
    Je n'ai jamais essayé les Bamboo, je suis passée directement d'une vieille Wacom premier prix dont les derniers stocks étaient disponibles en magasin discount (avec un rapport lxL différent pour la tablette et l'ordi, la joie) à la Intuos 4. Maintenant tout s'appelle Intuos, mais tu as les Pen&Touch (héritières des Bamboo) et Pro (héritières des Intuos classiques).

Au niveau surface, ça dépend de la taille que tu avais avant, de la taille de ton écran (non parce que dessiner sur une S alors que ton écran fait 30"...) et de la manière dont tu la ressentais, et de la taille de feuille que tu préfères sur papier. C'est important de ne se sentir ni "emprisonné", ni "noyé".
    Personnellement, j'aime jouer avec la pression donc si je devais en racheter une, ce serait une Intuos Pro (ou, si je gagnais au loto/épousais un homme riche/vendais un rein, une cornée et un poumon, une Cintiq) qui a 2048 niveaux de pression (faut le logiciel pour suivre par contre, il fut une époque où Gimp n'arrivais à gérer que 1024) quand la Bamboo stagne à 1024 (enfin, stagne, ça dépend de ce que tu fais avec). Et la Intuos gère les angles, suivant les brosses, ça peut être intéressant (mais là encore, il faut le logiciel qui va bien, disons que Photosphop et Corel Draw ne posent aucun problème, Gimp j'ai pas testé)

Ou alors, si tu es aventureux: http://item.jd.com/1210308588.html
    Si je n'avais pas des doutes sur la compatibilité Linux, je me laisserais bien tenter... (2048 niveaux de pression, mais pas de gestion des angles)

15. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Ha oui la Cintiq le rêve de toute une vie :)
    Merci pour les explications la taille je ne m'en souvient plus je pense que je vais partir d'abord sur un modele comme celle la :
    http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a1z0d.6639537.1997196601.63.8mghkn&id=21201227305

et je verrais pas la suite si je ne suis pas content hop retour au vendeur sous 7 jours .

Concernant le logiciel j'utilise Sketchbook pro

Partager cette page