1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Dongguan dans quelques mois

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par Kokosnuss, 2 Mai 2009.

1. Kokosnuss

Kokosnuss Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde! Je suis Séverine, il y a quelques jours, j'ai reçu une nouvelle formidable, l'entreprise pour laquelle je travaille m'envoie bientôt en mission en Chine pour une de ses filiales, plus précisément dans la ville de Dongguan. Une grande aventure m'attend, une expérience extraordinaire, et pourtant un bémol: beaucoup de gens autour de moi me disent que Dongguan n'est pas la ville idéale pour une première expérience en Chine. Moi je me dis que c'est à moi de me créer ma propre opinion.
    Je ne suis pas du genre à trop planifier, car j'aime l'imprévu, mais je souhaiterais tout de même quelques avis et conseils notamment sur le logement. Idéalement je voudrais être en collocation. Connaissez-vous les bons plans pour trouver une colloc' internationale sur Dongguan? J'ai aussi entendu que bcp de gens qui travaillent à DG habitent d'autres villes comme Shenzhen.
    Merci d'avance pour vos précieux conseils ^^

2. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

J'ai vecu 3 mois a Dongguan et ca n'a pas ete le meilleur moment de mes presque 7 ans en Chine....
    La vie n'est pas tres sure... Je ne voulais pas le croire par betise mais c'est vrai... J'ai failli me faire arracher mon sac...
    Il n'y avait rien a faire dans la ville juste un ou 2 bars a l'epoque mais j'ai profite de Macau, HK et Shenzhen.
    Je me suis sentie tres isolee et pour j'aime la solitude...
    Un vrai bemol en ce qui concerne cette ville...
    J'ai fait Shenyang, Shanghai, Shenzhen... donc je me demande...
    Bon courage!

www.soho-ku.com

3. Kokosnuss

Kokosnuss Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ! Merci pour votre réponse... honnête! C'est vrai que j'entends pas mal d'avis négatifs sur cette ville, mais je ne souhaite pas refuser une telle opportunité sous ce prétexte. Il faut au moins que je tente!
    Que pensez-vous d'habiter par exemple à Shenzhen? Est-ce gérable si je travaille sur Dongguan, en sachant que les horaires risquent d'être assez lourds...
    Merci d'avance pour tout précieux conseil!

4. Clemence LIN

Clemence LIN Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2009
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenue en Chine d'abord!

Je suis Cantonaise. Il y a quelque jours je suis allee a Dongguan pour une visite des musees et je trouve au contraire de ce que j'imaginais, le quartier est propre et beau, peut etre parce que c'est un tout nouveau quartier et les activites culturelles ne manquent pas la. Je crois que ca depend dans quel quartier vous allez sejourner.

Mais si vous preferez de vous loger dans une autre ville, vous pourrez choisir Canton ou Shenzhen. Canton est au nord-ouest de Dongguang et Shenzhen au sud...

Si vous voulez faire des amis chinois ou demander plus d'info, je suis toujours ouverte. vous pourrez m'ecrire des emails par clemencelin@163.com

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Dongguan se trouve entre Canton et Shenzhen, et il faut environ 30 minutes pour s'y rendre (de Canton, mais j'imagine que c'est a peu pret la meme chose de Shenzhen).
    A ca, il faut ajouter les deplacements pour se rendre a la station de bus, donc tout dependra de ton lieu d'habitation, et du lieu de travail a dongguan. Ce sont des villes immenses, avec des bouchons quasi en permanences, les trajets peuvent etre assez long.
    Donc c'est gerable mais tu risques de passer beaucoup de temps dans les transports.
    A la limite, mieux vaut rester a dongguan en semaine, et profiter de tes weekends pour aller a canton/shenzhen/macao/hk...

6. Kokosnuss

Kokosnuss Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses! Je pense en effet qu'habiter DG sera plus gérable et vive les week-ends pour sortir et visiter les alentours !
    Il me restera donc une fois sur place à trouver une collocation, car je n'envisage pas, au moins dans un premier temps, d'habiter toute seule.
    Avez-vous des bons plans pour les collocs sur DG ?
    Merci d'avance !

Partager cette page