1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Châteauroux, une si longue attente…

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par AncienMembre, 16 Février 2015.

  1. AncienMembre

    AncienMembre Dieu Supérieur

    Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Messages:
    1 180
    Ratings:
    +741 / -14
    Sur le papier, c’est un projet grandiose. La plus impressionnante de toutes les implantations chinoises en France. Imaginez : 30 à 50 entreprises venues de Pékin ou Shanghaï, déboulant ensemble à Châteauroux, au beau milieu de l’Hexagone. Des entrepôts, des usines qui poussent tels des champignons, grâce à une pluie de capitaux chinois. A la clé, 4 000 emplois. Et des retombées évaluées à 2 milliards d’euros…
    Un conte de fées ? A Châteauroux, six ans après l’annonce de ce débarquement, les résultats concrets sont minces. Sur les 500 millions d’euros qui devaient être investis les cinq premières années, seule une infime fraction est arrivée. Aucune entreprise ne fonctionne encore dans la zone d’activité concernée. Les emplois se comptent sur les doigts de la main. Une histoire symptomatique des espoirs suscités par la manne chinoise, et des difficultés auxquelles se heurtent les grands projets de ce type.
    « Le dossier a pris plus de temps que prévu, mais il n’est pas au point mort, au contraire », assure Gil Avérous, nouveau maire UMP de Châteauroux. La preuve : un premier immeuble sort de terre. Ces bureaux devraient être livrés l’hiver.
     
  2. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 887
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    le responsable du projet, l'assistant du projet, la secrétaire du projet et l'élu local membre du conseil du projet regroupant le responsable du projet, l'assistant du projet, la secrétaire du projet et l'élu local.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page