1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Boston, un témoin chinois: « deux explosions, la course est arrêtée »…

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 17 Avril 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Blog WEIBO sur LE MONDE du 16 avril 2013

Lien : http://weibo.blog.lemonde.fr/2013/0...sions-la-course-est-arretee/#xtor=AL-32280270

2. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Info Flash sur CNN : La 3ème personne décédé lors des attentats du marathon de Boston est une femme chinoise ... Info confirmée par le Consulat chinoise de New York ...

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Et on parle de l'Iraq egalement ? Et ses 30 + morts le meme jour ?

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Manu13, je pense pas que Mattcoq a creer ce topic sur l'attentat en lui meme mais plus sur la vision Chinoise des evenements ? (apres bien d'accords avec ton post.)

En tout cas me fais bien rire sa reaction, c'est pas la reaction normale suite a ca ? En gros si cela se passerait en Chine personne n'aiderait son "prochain" ?

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Non tu as evidemment raison Manitou, mais ca me fatigue de lire de partout ce qui se passe aux US et encore une fois zero shit was given concernant un pays moins important mais ayant souffert bien plus le meme jour.
    Desole pour le hors sujet que j'allais creer, carry on !

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Salut Manu13,

Je te rejoins totalement dans ton commentaire ...

Effectivement, en Iraq, Afghanistan, et la liste est longue ... Des victimes passent l'arme à gauche dans l'indifférence totale ... Un peu comme lors du tsunami de 2004 ... Grosse médiatisation ... Alors que pour les inondations au Pakistan, RAS ...

Sinon, en effet, comme le dit Manitou, c'est la vision qu'avait cette chinoise de l'incident que je trouvai intéressant de mettre en avant ... En comparaison, des automobilistes bloqués par la neige sur des autoroutes en Chine, se voyaient proposer à des prix incroyablement élévés de l'eau chaude, des soupes instantanées, etc ... par les riverains ...

Bien entendu, les deux évènements sont difficilement comparable ... Mais les attitudes qui peuvent en ressortir le sont ...

7. Lolacitron

Lolacitron Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

article intéressant, merci pour le lien.

Par contre, moi, j'ai tout à fait entendu parler des évènements en Iraq également.

8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Malheureusement c'est devenu habituel les attentats et la guerre dans ces régions, les medias ne veulent pas s'ennuyer a en parler, contrairement a un attentat aux States; ça reste quand même "exceptionnel"... Mais bon on s’éloigne un peu du sujet principal.

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    En même temps, les médias avaient 14.000 angles de vues des explosions à exploiter, diffuser, etc, etc, etc ...

Alors que pour les explosions en Iraq, peut être qu'un seul et encore ...

Partager cette page