1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A Beijing en stage pour 6 mois !

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Celeste, 23 Mars 2009.

  1. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,


    Je vous ecris pour me presenter et avec un peu de chance me faire de nouveaux amis par ici J

    Je m'appelle Myriam, j'ai presque 24 ans (le 13/04) et je viens de Paris. Actuellement je suis en master2 marketing et management des nouvelles technologies. Et je voulais absolument faire mon stage de fin d'etudes en Chine, parce que j'en ai envie depuis tres longtemps.

    La je travaille dans une enterprise chinoise de tourisme, je suis au business international department.
    Cela fait 10 jours que je suis arrive a pekin, j'ai pas encore eu le temps de visiter ou de bcp sortir. Mon installation et mon nouveau travail m'ont prit beaucoup de temps.

    Maintenant que je prend le rythme j'ai hate d'en profiter ! J'espere rencontrer des francais sur Pekin, pour le plaisir de parler francais et pour comparer nos experiences, nos bons plans, etc.


    Bisous, a tres bientot
    Myriam

    PS : dsl s'il y a des fautes et pas d'accent, je suis sur un pc chinois...
     
    #1 Celeste, 23 Mars 2009
    Dernière édition: 23 Mars 2009
  2. Pat@BJ

    Pat@BJ Membre Silver

    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    118
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Myriam,

    Bienvenue a Pekin!

    Il y a des soirees Frenchies de plus en plus regulierement et tu es la bienvenue pour t'y joindre. Tu est meme carrement dans la categorie d'age de la majorite des participants (pas moi, sniff... niark ).

    Pat
     
  3. Feuerfrei

    Feuerfrei Membre Silver

    Inscrit:
    4 Avril 2008
    Messages:
    765
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, et les soirées Frenchies sont très sympas.
    Même si certains participants ont dépassé le cap des 25 ans! :D
     
  4. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Excellente idée, seulement ça me fait un peu peur d'arriver toute seule comme ça dans une soirée :)
     
  5. Pat@BJ

    Pat@BJ Membre Silver

    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    118
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben ne viens pas toute seule alors :siffle:

    Blague a part, echange sur le forum, en MP, avec des membres de Bonjour Chine Beijing et tu seras deja plus a l'aise, comme un :fish:dans l'eau ...
     
  6. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui et puis de toute facon on est super gentil et personne se connaissait vraiment avant :)
     
  7. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    On est "presque" tous venus seule la premiere fois ! Seule les vieux viennent accompagné de leur madame huhu

    (Retour de Chengdu pouaaaa completement claqué)
     
  8. Pat@BJ

    Pat@BJ Membre Silver

    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    118
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans quelle categorie tu mets Niha :siffle: ?
     
  9. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Des jeunes ! (on se rattrape comme on peut):siffle:
     
  10. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai qu'y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans le coin, j'ai hâte d'être à la prochaine soirée ^

    Notez que faire 10 000bornes pour vivre 6 mois à Pékin loin de ma famille et mes amis : même pas peur. Alors qu'aller toute seule à une soirée : c'est l'angoisse. Cherchez l'erreur :p
     
  11. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 699
    Ratings:
    +150 / -1
    mais t'as bien raison d'être angoissée, je serais présent à la prochaine... :D
     
  12. xiaomel

    xiaomel Membre Silver

    Inscrit:
    20 Avril 2007
    Messages:
    33
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu es la :Bienvenue: pour la prochaine sortie...
     
  13. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci a tous pour vos message :)

    MTT sache que j'ai pas peur de personne.

    Dites, y a des nanas djeuns dans le coin ? J'aimerais bien faire un peu de shopping hihi ^^
     
  14. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 699
    Ratings:
    +150 / -1
    bah si tu veux à la prochaine soirée je te présente ma copine, elle est chinoise mais vous pouvez parler anglais :)
     
  15. Pat@BJ

    Pat@BJ Membre Silver

    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Messages:
    118
    Ratings:
    +0 / -0
    :helpsos:
    Eol, c'est reparti, il va falloir que Emma et Kay refassent une viree a NuRenJie et XiDan :cry:
     
    #15 Pat@BJ, 24 Mars 2009
    Dernière édition: 24 Mars 2009
  16. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    LooL

    Emma ça l'a mis KO ! Il faudra qu'elle se prépare avant d'y retourner :lol:

    En tout cas, moi je suis pas les filles, je suis pas suicidaire !!!!!
     
  17. Celeste

    Celeste Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mars 2009
    Messages:
    110
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0

    Mais NuRenJie, c'est pour faire du shopping ou defier gozilla ? J'ai juste besoin de 2-3 trucs hein, pi entre filles on peut aller chez le coiffeur etc. J'aime bien moi ^^

    Sinon tite question, personne n'aurait un calendrier sous la main ? J'aimerais connaitre les dates des vacances chinoises, mici.
     
  18. Juyain

    Juyain Membre Silver

    Inscrit:
    28 Février 2009
    Messages:
    105
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    Aucune inquiétude à avoir, l'acceuil est chaleureux et ça chambre pas mal en plus :D
     
  19. moa

    moa Membre Gold

    Inscrit:
    5 Mars 2009
    Messages:
    928
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    <mode djeunz> AH MAIS MEGA LOL </mode djeunz>
    tout d abord coucou yriam, viens à la prochaine French party tu sera pas perdue tout le monde il est gentil, sauf manal mais bon ça...

    sinon FF tu ES vieille, tu as plus de 25 ans je suis désolé tu es vieille :d
    [Pat et François, je suis désolé mais vu votre age et étant donnée que FF/Mel/Manal sont vieilles, vous êtes VACHEMENT vieux ^^ mais vous le prendrez bien ;)] faut savoir tu peux pas nous traiter de minet et ne pas être vieille ^^

    bon plan pour toi myriam aussi, la prochaine fois que Pat fais une après midi initiation au mah jong, y as pas mal de gens gentils, et pi ça termine par parler de tout et de rien ^^

    sinon EoL et PAT si vous voulez refaire une virée techno pourquoi pas NuRenJie, pierrot doit acheter une PSP :rose:
     
    #19 moa, 26 Mars 2009
    Dernière édition: 26 Mars 2009
  20. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Zut moi je vends ma PSP !!! Mais c'est une première génération :(

    Moi je suis plein de boulot en ce moment mais il faudra s'organiser une petite soiree, ou un brunch ou truc du genre un de ces 4. Perso je serais pas la pendant une bonne semaine (Direction HK).
     

Partager cette page