A Beijing en stage pour 6 mois !

Celeste

Membre Silver
01 Mar 2009
86
0
46
39
Pékin
Bonjour tout le monde,


Je vous ecris pour me presenter et avec un peu de chance me faire de nouveaux amis par ici J

Je m'appelle Myriam, j'ai presque 24 ans (le 13/04) et je viens de Paris. Actuellement je suis en master2 marketing et management des nouvelles technologies. Et je voulais absolument faire mon stage de fin d'etudes en Chine, parce que j'en ai envie depuis tres longtemps.

La je travaille dans une enterprise chinoise de tourisme, je suis au business international department.
Cela fait 10 jours que je suis arrive a pekin, j'ai pas encore eu le temps de visiter ou de bcp sortir. Mon installation et mon nouveau travail m'ont prit beaucoup de temps.

Maintenant que je prend le rythme j'ai hate d'en profiter ! J'espere rencontrer des francais sur Pekin, pour le plaisir de parler francais et pour comparer nos experiences, nos bons plans, etc.


Bisous, a tres bientot
Myriam

PS : dsl s'il y a des fautes et pas d'accent, je suis sur un pc chinois...
 
Dernière édition:
Salut Myriam,

Bienvenue a Pekin!

Il y a des soirees Frenchies de plus en plus regulierement et tu es la bienvenue pour t'y joindre. Tu est meme carrement dans la categorie d'age de la majorite des participants (pas moi, sniff... niark ).

Pat
 
Oui, et les soirées Frenchies sont très sympas.
Même si certains participants ont dépassé le cap des 25 ans! :D
 
Excellente idée, seulement ça me fait un peu peur d'arriver toute seule comme ça dans une soirée :)
 
Excellente idée, seulement ça me fait un peu peur d'arriver toute seule comme ça dans une soirée :)

Ben ne viens pas toute seule alors :siffle:

Blague a part, echange sur le forum, en MP, avec des membres de Bonjour Chine Beijing et tu seras deja plus a l'aise, comme un :fish:dans l'eau ...
 
Oui et puis de toute facon on est super gentil et personne se connaissait vraiment avant :)
 
On est "presque" tous venus seule la premiere fois ! Seule les vieux viennent accompagné de leur madame huhu

(Retour de Chengdu pouaaaa completement claqué)
 
On est "presque" tous venus seule la premiere fois ! Seule les vieux viennent accompagné de leur madame huhu

(Retour de Chengdu pouaaaa completement claqué)

Dans quelle categorie tu mets Niha :siffle: ?
 
C'est vrai qu'y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans le coin, j'ai hâte d'être à la prochaine soirée ^

Notez que faire 10 000bornes pour vivre 6 mois à Pékin loin de ma famille et mes amis : même pas peur. Alors qu'aller toute seule à une soirée : c'est l'angoisse. Cherchez l'erreur :p
 
mais t'as bien raison d'être angoissée, je serais présent à la prochaine... :D
 
Merci a tous pour vos message :)

MTT sache que j'ai pas peur de personne.

Dites, y a des nanas djeuns dans le coin ? J'aimerais bien faire un peu de shopping hihi ^^
 
bah si tu veux à la prochaine soirée je te présente ma copine, elle est chinoise mais vous pouvez parler anglais :)
 
Dites, y a des nanas djeuns dans le coin ? J'aimerais bien faire un peu de shopping hihi ^^

:helpsos:
Eol, c'est reparti, il va falloir que Emma et Kay refassent une viree a NuRenJie et XiDan :cry:
 
Dernière édition:
LooL

Emma ça l'a mis KO ! Il faudra qu'elle se prépare avant d'y retourner :lol:

En tout cas, moi je suis pas les filles, je suis pas suicidaire !!!!!
 
LooL

Emma ça l'a mis KO ! Il faudra qu'elle se prépare avant d'y retourner :lol:

En tout cas, moi je suis pas les filles, je suis pas suicidaire !!!!!


Mais NuRenJie, c'est pour faire du shopping ou defier gozilla ? J'ai juste besoin de 2-3 trucs hein, pi entre filles on peut aller chez le coiffeur etc. J'aime bien moi ^^

Sinon tite question, personne n'aurait un calendrier sous la main ? J'aimerais connaitre les dates des vacances chinoises, mici.
 
<mode djeunz> AH MAIS MEGA LOL </mode djeunz>
tout d abord coucou yriam, viens à la prochaine French party tu sera pas perdue tout le monde il est gentil, sauf manal mais bon ça...

sinon FF tu ES vieille, tu as plus de 25 ans je suis désolé tu es vieille :d
[Pat et François, je suis désolé mais vu votre age et étant donnée que FF/Mel/Manal sont vieilles, vous êtes VACHEMENT vieux ^^ mais vous le prendrez bien ;)] faut savoir tu peux pas nous traiter de minet et ne pas être vieille ^^

bon plan pour toi myriam aussi, la prochaine fois que Pat fais une après midi initiation au mah jong, y as pas mal de gens gentils, et pi ça termine par parler de tout et de rien ^^

sinon EoL et PAT si vous voulez refaire une virée techno pourquoi pas NuRenJie, pierrot doit acheter une PSP :rose:
 
Dernière édition:
Zut moi je vends ma PSP !!! Mais c'est une première génération :(

Moi je suis plein de boulot en ce moment mais il faudra s'organiser une petite soiree, ou un brunch ou truc du genre un de ces 4. Perso je serais pas la pendant une bonne semaine (Direction HK).