1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

A 412 mètres du sol, le plancher en verre se fissure sous leurs pieds …

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 1 Juin 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Capture d’écran 2014-06-01 à 13.33.49.png

La peur de leur vie. Quatre américains ont dû voir leur vie défiler sous leurs yeux quand le plancher de verre de la cabine d’observation de la "Willis Tower" de Chicago s’est fissuré sous leurs pieds.

Située au 103ème étage d’un gratte-ciel, à 412 mètres du sol, le balcon vitré, qui est l’une des attractions les plus courues de la ville, offre un panorama impressionnant sur la ville.

Mercredi 28 mai, peu avant 22 heures, Alejandro Garibay, son frère et ses deux cousins bravaient leur vertige sur le fameux balcon, quand ils ont soudain senti le sol craquer sous leurs pieds : "Une expérience complètement dingue", raconte le jeune homme, à la chaine de TV NBC,"Quand j’ai vu le sol craquer, j’ai couru jusqu’à l’autre côté du bâtiment ! Je n'y croyais pas."

Alejandro Garibay et sa famille posent sur le balcon de verre, peu avant l'incident. (Photo : Sipa)

La vitre fissurée. Des responsables de la sécurité ont affirmé qu'il ne s'agissait que d'une "couche protectrice par-dessus une triple vitre" (Photo : Sipa)

Jeudi, le balcon est resté fermé au public le temps de remplacer la vitre. "Il est incassable", a réaffirmé le porte-parole de la firme propriétaire. (Photo : Sipa)

Source :http://tempsreel.nouvelobs.com/vide...her-en-verre-se-fissure-sous-leurs-pieds.html

• J'aime J'aime x 2
  2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ah bah alors si le monsieur il vous dit que c'est incassable, faudrait arrêter de se faire pipi dessus sans raisons les touristes hein, faites-nous confiance quoi.
    Regardez-moi dans les yeux, cette vitre est incassable, fermez vos gueules, faites-moi confiance...

• J'aime J'aime x 1
  3. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Cf. "Le syndrôme chinois" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_chinois
    Si la vitre s'était cassée, ils seraient tombés à une vitesse telle que l'impact au sol aurait déclenché une fusion nucléaire et percé un trou dans la Terre jusqu'en Chine.

• J'aime J'aime x 1
  4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Le BC du lotus bleu: le BC est un espace de discussion libre sur la Chine, la France, le Monde (et un peu de off-topic si mesuré).

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    La vitre était "Made in China" ????

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Parce que Chicago se trouve dans l'Illinois, comme Shanghai city.

7. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    aucun rapport avec la Chine

Partager cette page