1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

9 manières inattendues de vivre plus longtemps

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par charko, 8 Novembre 2014.

1. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Merci pour ce partage. On a souvent tendance à oublier l'influence qu'a la psychologie sur la santé. Mais effectivement, avoir une vie sociale riche, des moments de détente et apporter son aide aux autres declanche un bien être et des mécanismes psycho-physiologiques qui aident le corps à rester en bonne santé.

3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    Trop fort. J'ai bien aimé le coup du fil dentaire.

Le verre de vin c'est bidon: ça a été prouvé que le verre de vin diminue les risques cardio-vasculaires, mais augmente les risques pour d'autres pathologies (j'ai oublié lesquelles par contre), au final c'est plus nocif que de ne pas en boire...

Dommage que le troll ne fasse pas partie de la liste, le forum aurait de long jours devant lui...

4. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    C'est beau.

5. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Vrai.

Le rapport de l’INCA

L’institut national du cancer a publié un rapport très détaillé sur la question, l’un d’entre eux présente l’état des connaissances en date du 20 janvier 2011.

D’après le rapport de l’INCA, le risque de cancer augmente dès le premier verre d’alcool et donc de vin. Le risque croît évidemment d’autant plus avec la dose ingérée.

« La consommation de boissons alcoolisées augmente le risque des cancers des voies aérodigestives supérieures, de l’œsophage, du côlon-rectum, du sein et du foie. L’augmentation de risque dépend de la dose consommée et non du type d’alcool. La consommation de boissons alcoolisées est aussi en France la deuxième cause de mortalité évitable par cancers, après le tabac. »

« Aucun seuil de consommation sans risque n’a été identifié, et même une consommation faible ou modérée d’alcool augmente le risque de cancers. »

« Tous les types de boissons alcoolisées ont le même effet. Toutes les boissons alcoolisées (bière, vin, champagne, alcools forts…) augmentent le risque de cancers. »

Ce rapport à déclenché une levée de boucliers de la part des lobbies viticoles et de certains médecins. Certains n’ont pas hésité à remettre en cause ce rapport en niant son authenticité, d’autres l’ont accepté mais ont tenté de mettre de l’eau dans leur vin en disant qu’on pouvait boire un peu de vin tout en ayant une alimentation saine à l’image de Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS, qui est par ailleurs un grand artisan du « french paradox » et amateur de vin.

L’INCA n’est pas le seul institut à aller dans ce sens, d’autres études internationales démontrent le lien entre une faible consommation d’alcool donc de vin et l’augmentation du risque de cancers.

Mais le coup de grâce et la fin de l’apéritif vont venir au début de l’année 2012 par la révélation d’un scandale de fraudes sur des études menées aux Etats-Unis.

http://message-universel.info/blog/2013/05/26/vinsantemensonges-et-propagande/

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    lire ce genre de rapports augmente aussi les risques de déprime.

• J'aime J'aime x 4
    #6 mahu, 8 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Dans ce cas, il n'y a qu'une solution : boire pour oublier....

boire_pour_oublier_roulies.jpg

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 1
  8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour

Franchement, je trouve la liste pleine de cliches, sans aucune reelle validation scientifique (a part de vagues references a des "etudes" et des "experts"), le genre de truc qu'un journaleux sort quand il n'a rien d'autre a ecrire et qu'il a a peine une heure devantt lui.
    Bon ceci dit, a part le debat sur le vin (on pourrait aussi faire celui du cafe, mais bon..), il n'y a rien qui semble reellement pouvoir nuire, donc si ca peut faire plaisir... Je trouve le mot "inattendu" plutot usurpe - je n'ai rien vu de surprenant dans cette liste.

En allant sur le site, voyant les liens proposes:
    -Nabilla : elle accuse Thomas de s'être blessé
    -B
    eyoncé «possédée» : la vidéo étrange qui inquiète …
    -Donatella Versace, gonflée et cireuse : défigurée …

je me dis - ha oui... ceci explique cela

Ou alors, c'est un journaleux(se) qui ne b..se pas assez et qui a trouve ce moyen de convaincre son/sa partenaire d'accorder plus d'importance a la chose..

Ceci dit, c'est un topic du Samedi soir - alors on le prendra comme ca - et comme tu le dis, vivre en sachant rester zen (donc sans augmenter sa pression sanguine ;)) aide definitivement a vivre plus vieux, sans avoir besoin d'experts pour nous le confirmer.
    :cool:

• J'aime J'aime x 3
  9. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +508 / -5
    Enfin c'est du yahoo... Ils présentent toujours leurs trucs de la même manière et au final tout le monde clique comme des débiles et personne n'apprend quoique ce soit...

10. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    c du news a la francaise ya rien d'anormal c beau comme mm hahhaa.

Partager cette page