1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

8e Fête de la musique à Wuhan le 20, 21 et 22 juin.

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par Tagada, 16 Juin 2014.

  1. Tagada

    Tagada Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Août 2012
    Messages:
    49
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +1 / -0
    Evénement désormais incontournable, la Fête de la musique revient à Wuhan pour la 8è édition, avec cette année 3 soirées de concerts gratuits en plein air, les 20, 21 et 22 juin. Co-organisée par la Municipalité de Wuhan, cette grande fête dédiée à la musique et au public promet cette fois encore de grands moments de partage avec pas moins de 10 groupes et artistes programmés. Du rock au beatbox, en passant par la country et l’électro, venez fêter avec nous l’arrivée de l’été ! Vous êtes prêts à danser ?

    [​IMG]

    Programme

    Vendredi 20 juin à partir de 18h

    Lieu: Les berges du Yangzi (en face de l'hotel Howard Jonhson)

    - 18h15 : discours de bienvenue

    - 18h45 : introduction en beatbox par Beasty (FR)
    Beatbox
    [​IMG]

    Beasty est incroyable. Avec comme seul instrument sa bouche, ce jeune bordelais est capable de reproduire à lui tout seul les rythmes et les riffs d’un groupe de rock entier. C’est même le meilleur human beatbox de France, ayant remporté le titre à plusieurs reprises. Véritable boîte à rythme humaine, Beasty est un performer qui exécute non seulement d’incroyables prouesses techniques, possédant une palette impressionnante de sons différents, mais c’est surtout un showman capable d’émerveiller n’importe quel public grâce à son talent et sa présence scénique.

    Sur la scène des berges le 20, il se produira seul, offrant tout au long de la soirée des performances plus surprenantes les unes que les autres.

    Le 22, il partagera la scène avec le collectif wuhanais Crazy Beat DJ Crew, pour une expérience inédite, entre hip-hop, scratch et house…


    - 19h00 : Mein Sohn William (FR)
    Electro-pop
    [​IMG]
    Avec des morceaux farfelus, souvent imprévisibles et addictifs, Mein Sohn William est un groupe hors-normes. C’est un duo… qui joue comme 4. Guitare baladeuse, samples et boucles aux accents électros, chant habité voire possédé, énergie ô combien renouvelable : le groupe distille sur scène une énergie telle que tous ceux qui ont croisé leur chemin s’en souviennent encore !

    - 20h05 : Chinese football / 中国足球 (CN)
    Rock
    [​IMG]
    La scène rock wuhanaise regorge de petits bijoux à découvrir, et la Fête de la musique est l’occasion parfaite de mettre en avant les talents locaux. Laissez-nous vous présenter cette année le groupe préféré des jeunes wuhanais : Chinese football. Formé pour rire par 4 amis en 2011, le groupe n’a rien d’une blague et c’est avec énormément de talent qu’ils traînent leur rock mélancolique sur toutes les scènes chinoises. Une chose est sûre : Chinese football joue dans la cour des grands !

    - 21h10: Deluxe (FR)
    Electro funk
    [​IMG]
    S’inspirant librement des grands maîtres du hip-hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove ! Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres... le groupe se compose de 5 musiciens et de Liliboy, une chanteuse à la voix suave et détonante. Sur scène, le groupe offre au public un mélange explosif à l’énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles. La scénographie est à l’image du groupe, d’une créativité sans borne…

    Les intermèdes seront assurés en beatbox par Beasty


    Samedi 21 juin à partir de 19h

    Lieu: Les berges du Yangzi (en face de l'hotel Howard Jonhson)

    - 19h : The Trouble/ 热超波 (CN)
    Ska
    [​IMG]
    Les membres du groupe the Trouble sont à l’image de leur musique : éclectique. 6 membres et 4 nationalités différentes, il n’empêche que the Trouble est un groupe chinois, et un des rares groupes de ska à s’illustrer sur la scène nationale. Leur musique est un joyeux mélange de swing inspiré des années 60 et de tempos plus rapides, presque punk. Difficile d’en attendre moins de la part d’un groupe dont les influences varient du métal au reggae, en passant par la musique classique et la pop. Une chose est sûre, ce groupe-là n’a pas fini de vous faire danser !

    - 20h05 : Queen Sea Big Shark/ 后海大鲨鱼 (CN)
    Electro-rock
    [​IMG]
    DANCE TO THE FUTURE !! Tel est le crédo du groupe pékinois. Et une chose est sûre, vous ne pourrez pas vous empêcher de danser ! Combinant guitares rock et rythmes techno, le groupe est élevé au rang de culte par la jeune génération chinoise. Mené par la charismatique Fu Han, Queen Sea Big Shark distille depuis 2007 ses performances scéniques explosives à travers le monde. Un show à ne manquer sous aucun prétexte !

    - 21h10: Naive New Beaters (FR)
    Electro hip-hop
    [​IMG]
    Attention, un ovni musical s’abat sur Wuhan ! Complètement vintage et décalé, le trio parisien pratique un subversif mélange de pop électro dynamitée au rap et aux guitares stridentes. Ils ne se prennent jamais au sérieux mais n’en proposent pas moins une musique de haute volée, dans la trempe de Daft Punk ou Phoenix. Il faut absolument les voir sur scène, avec leurs chorégraphies improbables, leurs costumes invraisemblables, mais surtout avec cette musique imparable qui ferait danser n’importe qui !

    Dimanche 22 juin à partir de 18h

    Lieu : Wangjiadun Park (Hankou, dans Huaihai lu près du métro Fanhu )

    - 18h : discours de bienvenue

    - 18h15 : the Randy Abel Stable (USA)
    Alt-country
    [​IMG]
    Puisque la Fête de la musique est avant tout la fête de toutes les musiques, que diriez-vous d’un peu de country ? Formé à Pékin en 2011, le groupe allie rock’n’roll américain d’origine et blues enivrant, sublimés par la voix habitée de Randy Abel. Réputé à Pékin pour ses concerts inspirés – qui peuvent durer jusque 3h, le groupe propose sur scène une variété d’instruments typiques du genre : banjo, mandoline, dobro et harmonica. Laissez-vous emporter pour un voyage musical qui vous emmènera aux confins des campagnes américaines.

    - 19h20: Beasty + Crazy Beat DJ Crew (FR+CN)
    Hip-hop / house
    [​IMG]
    Deux amis de longues dates RASTA ZUO (CN) et不不/bubu/Mika(FR) ont fondé le Crazy Beat Dj Crew à Wuhan l’année du cheval, et le moins que l’on puisse dire est que leur ascension dans la scène underground est galopante ! Ils mixent, mashent et samplent toute la musique qu’ils aiment et leur répertoire est vaste : Funky, Disco, Nu disco, Electro, Drum and Bass, Dubstep, Reggae, Hip Hop et bien d’autres encore...
    En bref, un cocktail de sons qui vous feront danser quelles que soient vos affinités…


    - 20h25 : We are not invited (FR)
    Electro-pop
    [​IMG]
    Derniers chouchous en date de la scène électro pékinoise, We are not invited se compose de 2 musiciens français installés à Pékin, Aloyse et Julien. En live, ils livrent un set entre électro fluo et élégance à la française et s’adonne à leur passe-temps favori : faire danser les foules. Pour leur plus grand plaisir… et le vôtre.

    Les partenaires de la Fête de la musique seront présents sur un stand unique et distribueront des goodies aux couleurs de la Fête de la musique chacun des trois jours de 17h à 18h !

    Venez nombreux!!!!

    Et suivez la Fête de la musique en direct sur nos comptes weibo et wechat :


    weibo.com/faguowenhuawuhan

    wechat : whfaguowenhua

    Pour avoir un aperçu des 10 groupes qui joueront à Wuhan pour la Fête de la Musique:




     

Partager cette page