85 personnes contre la moitie de la population mondiale!

A ce propos lafoy etant a des annees lumieres de figurer dans les 86 !:(
Mais lafoy etant un mecene ne , et un monument de piete va exaucer vos souhaits ... :jumproll:

Demandez moi ce que vous avez besoin et lafoy vous expliquera comment vous en passer ! :D

j'aime quand tu cites une grande et belle ame : Coluche ( dans son sketch sur les politiques ) et si Coluche fais partie de tes references ca veut dire que ton ame est pas mal non plus
 
y aurait-il un mecène pour moi me payer mon billet d'avion pour que je rentre en France, puis par la même occasion aussi un logement en France. Après grâce à l’hiver et les bonnes œuvres de charité Française, je pourrais avoir, gratuitement, une soupe chaude le soir dans la rue. Ne prenez pas ça à la rigolade. C'est vrai, je dois rentrer en France, à causes des nouvelles lois, pour avoir ma pension de misère 800€ par mois (ce qui me pêr,et de vivre ici en chine dans la montagne), je dois vivre en France ou dans la communauté européenne, payer des taxes, recevoir des aides de logements, voire le médecin même si je ne suis pas malade, en fait faire marcher les droit des français, sauf le droit de vivre dans un pays qui n'est pas en convention avec la France.
Malheureusement, le peux que j'avais, je l'ai toujours partager, mais aujourd'hui comme je ne fais pas parti des 80 plus riche, voilà, j'en dit pas plus...le couperai est tombé, politique de merde.
Bon week end à tous.

justement ami marcou, comme tu es dans le probleme , " la tete dans le guidon comme on dit " ne serai ce pas judicieux de demander l'aide , non pas financière mais intellectuelle voire relationnelle de quelques uns de nos amis du forum , qui etant exterieurs a ton probleme auront la tete plus froide pour trouver d'autres biais , d'autres solutions auquelles tu n'aurait pas pensé, qui pourrait bouger le shmiblick , en leur expliquant ton probleme en MP

puisqu'on parle de solidarité, et qu'elle n'est pas forcement financiere , commencons a regarder proche de nous , et donc je vous invite mes amis , si vous avez compris le probleme de Marcou et que vous pensez par votre experience vous pourriez le conseiller , merci de le contacter en MP
 
j'aime quand tu cites une grande et belle ame : Coluche ( dans son sketch sur les politiques ) et si Coluche fais partie de tes references ca veut dire que ton ame est pas mal non plus
Bonjour Xml
Merci
De toutes facons , a tout les echelons nous sommes toujours le pauvre d'un autre !

" To be, or not to be, that is the question " William Shakespeare - Hamlet 3/1
 
Dernière édition:
y aurait-il un mecène pour moi me payer mon billet d'avion pour que je rentre en France, puis par la même occasion aussi un logement en France. Après grâce à l’hiver et les bonnes œuvres de charité Française, je pourrais avoir, gratuitement, une soupe chaude le soir dans la rue. Ne prenez pas ça à la rigolade. C'est vrai, je dois rentrer en France, à causes des nouvelles lois, pour avoir ma pension de misère 800€ par mois (ce qui me pêr,et de vivre ici en chine dans la montagne), je dois vivre en France ou dans la communauté européenne, payer des taxes, recevoir des aides de logements, voire le médecin même si je ne suis pas malade, en fait faire marcher les droit des français, sauf le droit de vivre dans un pays qui n'est pas en convention avec la France.
Malheureusement, le peux que j'avais, je l'ai toujours partager, mais aujourd'hui comme je ne fais pas parti des 80 plus riche, voilà, j'en dit pas plus...le couperai est tombé, politique de merde.
Bon week end à tous.

Et bien Marcou, c'a n'a pas l'air cool ce qui t'arrive. Comme le dit xml, il y a plein de gens sur BJC avec des reseaux, des idees qui peuvent peut-etre t'aider... Bon courage en tout cas

De toutes facons , a tout les echelons nous sommes toujours le pauvre d'un autre !

J'avais lu un jour que la definition de la richesse etait "posseder 7 fois ce que l'on a"

Bon j'imagine que cela ne s'applique pas au 85 en question, mais plutot aux quidams moyens que nous sommes (pour la plupart).

Aujourd'hui je possede largement plus que quand j'avais 20 ans (ce qui n'est pas un exploit, vu que je jouais dans la categorie "etudiante fauchee"), et je ne m'estime pas riche (loin de la). Pourtant quand j'etais etudiante, je considerais les gens comme moi (le moi actuel) comme super riches!

Houlala.. trop de pensees philosophiques pour un samedi :violon:

.
 
Dernière édition:
J'avais lu un jour que la definition de la richesse etait "posseder 7 fois ce que l'on a"

Bon j'imagine que cela ne s'applique pas au 85 en question, mais plutot au quidams moyens que nous sommes (pour la plupart).


.
Salut Miss ovale,

Tu as déjà un "quidam moyen" avec 7 femmes, 7 voitures, 7 maisons, 7 teles... ?

Déjà 7 pantalons/chemises ce n est pas évident.
Reste peut être 7 caleçons et paire de chaussette et encore :)
 
Si seulement ca pouvait etre vrai!
Nan franchement sérieusement, un pauvre en France vit très bien par rapport à un pauvre du tiers-monde. Rien que le RSA c'est une aide consolidant mon argument (ou plutôt mon constat).
 
Nan franchement sérieusement, un pauvre en France vit très bien par rapport à un pauvre du tiers-monde. Rien que le RSA c'est une aide consolidant mon argument (ou plutôt mon constat).
Qu'est ce qui faut pas entendre.
c'est souvent ceux qui n'ont jamais vécu cette situation qui en parle le mieux avec humour.
 
Qu'est ce qui faut pas entendre.
c'est souvent ceux qui n'ont jamais vécu cette situation qui en parle le mieux avec humour.
Mais oui Marcou, c'est ça, je me ferais un plaisir de discuter avec toi, je sais de quoi je parle. Merci, aurevoir, à bientôt.

C'est surtout en faisant croire aux plus pauvres qu'ils ont rien, avec ces méga pub de luxe partout, de belles voitures partout, de nouvelles technologies toujours plus chers.

Je le répète, un pauvre en France, vit très bien par rapport à un pauvre en Inde. Les aides du gouvernement français, font que les pauvres en France ont une vie digne et ont des perspectives d'avenir, encore faut-il qu'ils veulent dessiner leur propre avenir. En France, même s'ils rallent, la majorité des pauvres sont heureux et ont la chance d'atteindre un degré de satisfaction, rare dans notre monde.
 
Dernière édition:
Qu'est ce qui faut pas entendre.
c'est souvent ceux qui n'ont jamais vécu cette situation qui en parle le mieux avec humour.
Et si tu nies ce que je viens de poster, c'est justement parce que TU n'as jamais vécu cette situation ;) ou peut être que tu l'as vécu dans les années 60, 70, mais là je ne peux rien dire je n'étais pas encore né.
 
Ce qui est gerbant, c est de comparer la pauvreté des uns et des autres...
 
Ce qui est gerbant, c est de comparer la pauvreté des uns et des autres...

oui mon ami , voila les riches sont devenus inatteignables sil ne reste plus qu'aux pauvres qu'a s'entretuer :okjesors:
 
Ce qui est gerbant, c est de comparer la pauvreté des uns et des autres...
On peut comparer la richesse des uns avec la richesse des autres. On remarque des inégalités entre les riches et les pauvres. Si j'en suis arrivé là, ce n'est pas pour te faire gerber, c'est parce que l'auteur de l'article disait que les pauvres sont partout... Donc forcément j'ai du rebondir sur une comparaison, car oui il y a des pauvres partout, mais leur niveau de pauvreté n'est pas comparable, d'où la LIAISON que j'ai faite entre un pauvre en France et un pauvre en Inde. Je suis désolé, mais il y a des inégalités riches/pauvres, mais il y aussi des inégalités tout aussi gérbantes entre pauvres/pauvres selon les pays... Mon idée principale postée en premier lieu était de nettoyer déjà les maitres de ces mondes misérables. Peace

Pour clarifier ma position, je suis totalement contre ceux qui s'enrichissent avec une abondance abusive, sans laisser de places aux entrepreneurs et autres personnes ayant du potentiel pour créer de l'économie. Je suis contre les corrompus qui tuent leur propre peuple en le faisant crever de faim. Je suis contre notre politique française d'assister et de looser, tout en étant bien évidemment favorable à certains de nos droits les plus fondamentaux. Il ne peut y avoir de monde parfait, mais nous pouvons améliorer de nombreux point délicats, tel que celui de la pauvreté, ou celui de l'extreme richesse. C'est aux régulateurs de nos sociétés de proposer des alternatives pour un monde meilleur, celui qui s'enrichit va continuer de s'enrichir c'est d'une logique biblique, que tu sois pauvre au départ, modeste, ou riche, à un certain moment de ta vie tu vas tenter de t'enrichir. . .
 
Dernière édition:
On peut comparer la richesse des uns avec la richesse des autres. On remarque des inégalités entre les riches et les pauvres. Si j'en suis arrivé là, ce n'est pas pour te faire gerber, c'est parce que l'auteur de l'article disait que les pauvres sont partout... Donc forcément j'ai du rebondir sur une comparaison, car oui il y a des pauvres partout, mais leur niveau de pauvreté n'est pas comparable, d'où la LIAISON que j'ai faite entre un pauvre en France et un pauvre en Inde. Je suis désolé, mais il y a des inégalités riches/pauvres, mais il y aussi des inégalités tout aussi gérbant entre pauvres/pauvres selon les pays... Mon idée principale postée en premier lieu était de nettoyer déjà les maitres de ces mondes misérables. Peace

Ce qui est gerbant, c est de comparer :D

Le niveau de pauvreté? Mais qui nous sommes pour mettre un niveau dans la pauvreté? Le mec qui n a pas de logement en France, qui est sans un sou qui vit dans la misère, est ce que tu crois qu il pense aux indiens ou chinois? Tu crois que la famille française qui voit le mois s arrêter le 10 elle pense aux indiens/chinois? Et tu penses que cela va l aider a bouffer? E tu penses qu elle mérite d être culpabilisée?

Concernant les inégalités... Faudrait arrêter de faire des concours de b...s et commencer par les accepter. La nature est inégale. Nous nous adaptons! Nous vivons les uns AVEC les autres. Dans des environnements différents.
 
Ce qui est gerbant, c est de comparer :D

Le niveau de pauvreté? Mais qui nous sommes pour mettre un niveau dans la pauvreté? Le mec qui n a pas de logement en France, qui est sans un sou qui vit dans la misère, est ce que tu crois qu il pense aux indiens ou chinois? Tu crois que la famille française qui voit le mois s arrêter le 10 elle pense aux indiens/chinois? Et tu penses que cela va l aider a bouffer? E tu penses qu elle mérite d être culpabilisée?

Concernant les inégalités... Faudrait arrêter de faire des concours de b...s et commencer par les accepter. La nature est inégale. Nous nous adaptons! Nous vivons les uns AVEC les autres. Dans des environnements différents.
Avec ce que l'on me donne comme rente en France je suis un pauvre, tandis qu'ici un riche ;)
 
Ce qui est gerbant, c est de comparer :D

Le niveau de pauvreté? Mais qui nous sommes pour mettre un niveau dans la pauvreté? Le mec qui n a pas de logement en France, qui est sans un sou qui vit dans la misère, est ce que tu crois qu il pense aux indiens ou chinois? Tu crois que la famille française qui voit le mois s arrêter le 10 elle pense aux indiens/chinois? Et tu penses que cela va l aider a bouffer? E tu penses qu elle mérite d être culpabilisée?

Concernant les inégalités... Faudrait arrêter de faire des concours de b...s et commencer par les accepter. La nature est inégale. Nous nous adaptons! Nous vivons les uns AVEC les autres. Dans des environnements différents.
Au moins en France et forte heureusement il y a des logements pour sdf, il y a des associations qui aident ces gens (même si cela devrait être pris en compte par l'Etat) et l'Etat en lui même permet d'avoir des droits sociaux inégalables... Et oui je pense qu'il y a un degré de pauvreté... Bref bien évidemment le mec qui crève la faim, il va pas se dire "tiens en Inde ils sont moins bien lotis que moi" je sais bien... Mais en France, ils ont tout de même la chance de pouvoir être aidé. Vu que tu parles de SDF, le mec à la sortie de Carrefour Market, j'vais pas lui donner des tunes, mais j'vais lui acheter un sandwich. Donc comme tu l'as très bien dit, les mecs dans la rue en France, eux au moins, ils peuvent bénéficier aussi de la générosité du peuple Français, ce qui ne serait pas forcément le cas en Inde... Bref, on va pas s'éterniser non plus sur ce point. Mais je suis sûr qu'on peut s'entendre William De Wallonie ;)
 
Au moins en France et forte heureusement il y a des logements pour sdf, il y a des associations qui aident ces gens (même si cela devrait être pris en compte par l'Etat) et l'Etat en lui même permet d'avoir des droits sociaux inégalables... Et oui je pense qu'il y a un degré de pauvreté... Bref bien évidemment le mec qui crève la faim, il va pas se dire "tiens en Inde ils sont moins bien lotis que moi" je sais bien... Mais en France, ils ont tout de même la chance de pouvoir être aidé. Vu que tu parles de SDF, le mec à la sortie de Carrefour Market, j'vais pas lui donner des tunes, mais j'vais lui acheter un sandwich. Donc comme tu l'as très bien dit, les mecs dans la rue en France, eux au moins, ils peuvent bénéficier aussi de la générosité du peuple Français, ce qui ne serait pas forcément le cas en Inde... Bref, on va pas s'éterniser non plus sur ce point. Mais je suis sûr qu'on peut s'entendre William De Wallonie ;)

"Monsieur Edouard, vous manquez de tenue. Qu alliez vous faire au bistrot d'cette avenue."
Inspiration Leo Ferre, Mr Williams.
(Version Leo chante Ferre, Philippe Leotard, encore plus puissante)

Y a bon nombre de SDF qui n osent pas y aller dans ces endroits. Ca pue la merde, la pisse... Alors oui, on donne des bâtiments insalubres et ensuite on s en frotte les mains, laissant les bénévoles se démerdaient comme ils peuvent. On ne peut rien dire. La France terre d accueil. La France terre sociale... Oui, en façade certainement. Faut voir les conditions derrière: Quand on se donne pas les moyens pour l autre, on reste chez soi, car on devient un danger pour l autre.

Concernant le degré... Oui, en tant que spectateur tu peux mettre tous les niveaux que tu veux. Quand tu prends en charge une personne (Prendre en charge, pas faire semblant pour satisfaire sa conscience, non faire en sorte de trouver une solution durable, solide et qui satisfasse l autre), le degré, niveau... Tu t en fous pas mal, même complètement.
 
"Monsieur Edouard, vous manquez de tenue. Qu alliez vous faire au bistrot d'cette avenue."
Inspiration Leo Ferre, Mr Williams.
(Version Leo chante Ferre, Philippe Leotard, encore plus puissante)

Y a bon nombre de SDF qui n osent pas y aller dans ces endroits. Ca pue la merde, la pisse... Alors oui, on donne des bâtiments insalubres et ensuite on s en frotte les mains, laissant les bénévoles se démerdaient comme ils peuvent. On ne peut rien dire. La France terre d accueil. La France terre sociale... Oui, en façade certainement. Faut voir les conditions derrière: Quand on se donne pas les moyens pour l autre, on reste chez soi, car on devient un danger pour l autre.

Concernant le degré... Oui, en tant que spectateur tu peux mettre tous les niveaux que tu veux. Quand tu prends en charge une personne (Prendre en charge, pas faire semblant pour satisfaire sa conscience, non faire en sorte de trouver une solution durable, solide et qui satisfasse l autre), le degré, niveau... Tu t en fous pas mal, même complètement.

Ok, bon allons, nous avons différentes visions, mais qui peuvent se rapprocher tout de même, et puis ça n'empechera pas de se boire un verre ensemble avec comme idée de ne pas faire semblant ^^ Good night amigo. Dernière remarque, dernière promis, les plus pauvres en France ont besoin d'être aidé, de manière durable et tracée, mais au moins, eux ont la possibilité d'être aidés. Je ne pense pas que le métier des assistances sociales soit une façade, c'est une écoute, une aide, un soutien énorme. Et Dieu merci, qu'il y a en France des personnes qui ont consacré leurs vies pour celles des autres. En l'occurence oui, le degré, le niveau de pauvreté ne compte pas, seul l'humain compte.
 
Ok, bon allons, nous avons différentes visions, mais qui peuvent se rapprocher tout de même, et puis ça n'empechera pas de se boire un verre ensemble avec comme idée de ne pas faire semblant ^^ Good night amigo. Dernière remarque, dernière promis, les plus pauvres en France ont besoin d'être aidé, de manière durable et tracée, mais au moins, eux ont la possibilité d'être aidés. Je ne pense pas que le métier des assistances sociales soit une façade, c'est une écoute, une aide, un soutien énorme. Et Dieu merci, qu'il y a en France des personnes qui ont consacré leurs vies pour celles des autres. En l'occurence oui, le degré, le niveau de pauvreté ne compte pas, seul l'humain compte.

Edouard, pas de problèmes pour le verre, au contraire.

Vas faire un stage au CCAS, n importe lequel. Y a de quoi de se tirer une balle... Oui, le social en France est a l image du pays: A reformer/révolutionner.