1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

85% des Chinois ne peuvent pas s'acheter de logement

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 9 Décembre 2010.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
  2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Etre proprio, l'objectif de Sarko. Faire la France un pays de petits bourgeios disent d'autres.

A Paris et dans les bonnes banlieues les prix deviennent innabordables pour un salaire moyen. Et dans les mauvaises banlieues les prix stagnent car insecurite, mauvaises ecoles...bref ce sont des problemes franco-francais qui n'ont rien a voir sur ce forum.

Par contre, sur la Chine, je rappelle les mesures restrictives dans l'immobilier pas si bidons a mon sens, un appart par famille dans certaines villes, c'est quand meme pas rien comme mesure.

La qualite des logements est ce quelle est, a savoir aleatoire et incroyablement mal isole, ca me choque a chaque fois que je me ma main pres de la fenetre ou que je touche le mur en hiver, quelle perte d'energie, oh ma pauvre planete...

Sur le fait que logement dure 70 ans, ca ne veut pas dire qu'il expire dans 70 ans. Les logements en Chine n'ont pas vocation a durer 70 ans, c'est un faux debat.

3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est 3 apparts par foyer je crois, pas un. Sans compter qu'une fois que le fiston habite quelque part ça fait qu'il ne fait plus partie du foyer. Donc un fois qu'il est plus chez papa-maman il doit pouvoir à son tour avoir trois apparts :)

Il doit donc y avoir pas mal de bidouilles possibles, avec le beau-fils, la concubine, en plus ça m'étonnerait pas qu'il y ait des exceptions ou des arrangements possibles comme souvent avec la Chine.

Edit: pardon j'avais pas vu que tu parlais dans certaines villes... Mon propos s'appliquait uniquement à Shanghai.

#23 Legume28, 18 Décembre 2010
    Dernière édition: 18 Décembre 2010

Partager cette page