8 jours dans le Yunan

KHLODDY

Apprenti
01 Août 2014
9
1
5
34
Bonjour,

je suis actuellement en stage a Shenzhen avs mon copain. Pour cloturer celui ci, nous avons prevu un grand voyage qui commence par 8 jours dans le nord du Yunan en octobre.

J'aurais aime des conseils :
- est ce que Kunming vaut vraiment le coup ou est il preferable d'aller directement a Dali?
- Lijiang / Gorge du tigre / Shangri La, c'est ce que je pensais faire. Quelle duree leur accorder? J'ai vu sur un forum que Lijiang etait tres touristique et pas tres sympa comme ville. C'est vrai?
- Deqin? Ca a l'air magnifique.
J'attend tout conseil qui pourrait me diriger dans mon voyage!

PS : On a 25ans, alors les bus de nuit de 6h ne nous font pas peur! je pense que c'est ce qu'on va devoir faire si on veut profiter un maximum.

Merci!
 
kunming c'est une ville chinoise lambda. bon ok c'est joli et bcp moins pollué que la moyenne. mais sinon c'est une ville.
Lijiang c'est sympa à voir 1 jour maxi....
Dali c'est gentil...

moi mon conseil c'est de Lijiang prendre le bus de 6h (tu reclamais le voilà) pour aller à 泸沽湖 luguhu. dans le top5 des plus beaux endroits de chine. (demande a google ou baidu des photos.... tu vas craquer direct). par contre conseil d'amis faites très attention au soleil la bas. prévoyez de la creme solaire et de la biafine (introuvable la bas). c'est magnifique. si tu veux plus d'informations, dis moi
 
C'est vrai que c'est tres joli Luguhu, faire le tour du lac en velo, tres sympa.
Mais ils ont pas fini l'autoroute pour y acceder? Qui devait reduire le temps de trajet par 2 mais helas surement augmenter le nombre de tourisme par 10.
 
l'an dernier y avaient pas fini... quoiqu'il arrive faut y aller le plus vite possible avant que ce soit comme le reste
 
kunming c'est une ville chinoise lambda. bon ok c'est joli et bcp moins pollué que la moyenne. mais sinon c'est une ville.
Lijiang c'est sympa à voir 1 jour maxi....
Dali c'est gentil...
Kunming, a chier, zero interet touristique.
Lijiang, en effet 1 jour voir 2 max, meme si j'avais adorre les petits hotels avec cour interieure vachement cozy dans la "vieille ville toute neuve".
Dali, tu peux bien y passer 2 jours quand meme...qu'est ce que j'ai aime cette ambiance roots, ca m'avait bien faire marrer et puis c'etait relaxant je trouve.

Par contre en 8 jours, vouloir se faire egalement en plus de tout ca Shangri La, ca me parait etre une sacree course.

PS: Luguhu, je n'ai jamais fait mais ca m'a l'air sympa en effet.