1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

8 ans, un cancer des poumons...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 5 Novembre 2013.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non, pas en France mais en Chine. Malgre le terrain propice aux allergies qu il peut avoir, rien de ce cote la.
    C est a surveiller...
    Merci pour votre question et experience.

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0

3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Ma fille de 5 ans tous les matins et tous les soirs a le nez qui coule comme si elle était enrhumé elle éternue souvent et dans la journée rien du tout , j'ai pensais à l'allergie mais ça serait toutes la journée si c'était le cas .

Fa-lice si jamais vous avez un médicament homéopathique "Arum Triphyllum" c'est très efficace c'est ce que je prends quand j'ai des crises d'allergies en 2 min c'est passé (je suis aussi allergiques aux acariens poussières de maison comme bcp de personnes as tous les graminées et j'en passe j'ai une pages A4 remplie) quand j'était plus jeune on m'avait fait une désensibilisation (respirer un produit par un masque 1 à2h par jours 2-3 fois par semaine pnd 1 an ) suite a ça je me suis plus occupe de mes allergies et mnt c'est pire lorsque j'ai des symptômes d'allergie il m'arrive de faire des crises d'asthme alors que je suis pas asthmatique , mon allergologue en France ma dit de prendre des cachets a vie pour éviter les crises
    donc faites attention il faut si prendre le plus tot possible

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Ca vaut bien la peine que je m'arrete de fumer depuis 9 jours maintenant si meme une gamine de 8 ans peut se taper un cancer.
    Autant que je me remette a fumer directo histoire de profiter du peu d'annees qu'il me reste (vue ce qu'on mange/boit/respire en chine).

5. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Les gens font une fixette sur les clopes et la fumée.
    A savoir que le tabagisme passif c'est rien a coté de tout le reste...
    En france particulièrement ont a les anti tabac qui pronent l'argument d'enfumer un enfant quand ont fume.(sans rentrer dans les débats et les cas particuliers a moin de souffler la fumer au visage de l'enfant le tabac passif n'est rien)
    Par contre personne ne parle des enfants dans les poussettes.
    La pluparts des gazs et particules nocifs sont lourds, donc se retrouvent en grande concentration près du sol.
    Ont peux aussi constater que un enfant dans une poussette est a la hauteur des pots d'échappements.
    Même si l'envirronement de la maison est un facteur favorisant je pense que la pollution exterieur est quand même la cause.

@ushio les allergies peuvent apparaitres instantanément au contact d'un allergène et partir très rapidement lors de l'éloignement.
    Personnelement je faisais beaucoup de moto en france et je suis allergique a certains pollèn du coup tu roule tout vas bien et d'un seul coup tu te met a eternuer et couler du nez et ca part en 10 minutes si tu t'est eloigné des arbres qui te font ca...

• J'aime J'aime x 1
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    L'info n'est pas passé inaperçu, sur presque tous les cites internet scientifique, l'info de cette petites fille qui a le cancer et décrit. Si ça ne passe pas au journal de 20h c'est que les bretons aux bonnet rouge, font plus l'actualité que le reste du monde. Et Fukushima, c'est plus d'actualité?...
    A quand un autre enfant atteint d'une autre maladie mortelle fera l'actualité à cause de l'eau, du lait, de la viande....
    Tien! les chinois on découvert que les chauves souris de leur pays sont porteur du virus proche du SRASS, (ici) allé! op! on vas éradiquée ces chauve souris, ça vas occuper la population.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je crois aussi qu'il faudrait éviter de partir en vrille avec cette histoire.
    La gosse qui développe un cancer à 8 ans, c'est exceptionnel, "hors du commun". Suffit de voir les fumeurs, les vrais, les titanesques qui carburent à quatre paquets par jour : ils développent leur cancer à quel âge ? La cinquantaine. Parfois plus tard. Parfois... jamais. Ça demande des années d'exposition.
    Alors quand une unique petite fille tombe malade, dans le pays le plus peuplé au monde, il faudrait peut-être savoir garder la tête froide. Que d'autres gamins chopent le cancer du poumon et on en reparlera. Pour l'instant, cette pauvre petite n'est qu'une aberration statistique, ou génétique, ou médicale, ou les trois à la fois.

• J'aime J'aime x 1
  8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Disons qu'elle est une exception, parce que plus fragile que les autres. Donc moi je suis costaud je crains rien , donc j'y vais, je fume mes 4 paquets par jours et en plus je me les fume au milieu du carrefour le plus pollué de ma ville, et je vais voire combien de temps je vais tenir. Rendez vous dans dix ans....

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Quand je me suis marié à 20 ans, trois mois auparavant, on enterrait le fils de mon futur beau frère d'un cancer de la gorge, il est mort à l'âge de 12 ans. Sont père était un grand fumeur et ils habitaient Paris, Une exception....
    Mon grand père, fumeur de cigares, et mort d'un cancer du poumon à 60 ans . une exception...

10. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Réponse à Manda Rhum :

Oui c'est exactement cela... Attendons...car le business lui n'attends pas! Surtout si l'on veut réussir sa vie et se payer une rolex!
    Tant que MOI je profites maintenant et tant que les usines polluées sont plus proches de mes voisins que de ma maison. La génération suivante se débrouillera bien pour trouver des solutions.

En attendant multiplication fois 4 à Pékin des décès du aux cancers des poumons... Mais bon... Ce sont des pauvres gens qui ne sont que des aberrations statistiques, ou génétiques, ou médicales, ou les 3 à la fois.

Si le cas d'une seule petite fille peut faire réagir la population et le gouvernement (cela choque plus quand ça touche un enfant) et bien tant mieux.

• J'aime J'aime x 2
  11. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Nous avons acheté des purificateurs d'air BlueAir (c'est suedois).
    La machine en elle-même ce n'est qu'un ventilo (et donc j'ai trouve ca cher paye).
    L’efficacité réside uniquement dans les filtres (chers aussi) a remplacer tous les 6 mois.

Question résultat: J'ai entendu des personnes dire que c’était "le jour et la nuit" depuis qu'ils avaient un purificateur chez eux.
    Nous, on ne ressent rien de différent. Peut-être une odeur d'autoroute en moins dans l'appart (vous savez l'odeur que prennent vos fringues quand vous les laisser sécher dehors).
    Par contre, nous avons moins souvent mal a la gorge, ou des bronchites.

Il faudrait mesurer le taux de particules fines avec un appareil testeur pour être sur de l’efficacité.

PS: Quand j'ai changé les filtres la 1ere fois, c'est assez affolant de voir la quantité de poussière collée devant les filtres!

PS2: Les chinois disent que chez BlueAir, vu que c'est fabrique par des suédois pour le marche Européen principalement, les purificateurs n'ont pas été dimensionne pour traiter la pollution chinoise...donc probablement il faudrait changer de filtres toutes les 2 semaines au lieu des 6 mois.

• J'aime J'aime x 1
  12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas ou ca part en vrille..?
    Comme une etude de l OMS l a demontre, pas besoin d attendre d autres cas pour agir, il serait plus profitable de mettre plus de moyens dans la prevention que la guerison. Plus de la moitie des cancers sont previsibles. A mediter!
    Concernant le cancer du poumon, il a augmente de 60% a Beijing en 10 ans et autour de 55% en Chine.
    Enfin, pour en revenir aux enfants, la pneumonie est la premiere cause de mortalite chez les enfants de moins de 5 ans dans le monde et en Chine.

• J'aime J'aime x 1
  13. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Petit HS
    Vous pouvez adopter la même tactique que les chinoises, des qu'il y a de la poussière ou quelque chose dans l'air elles se mettent la main devent la bouche....
    Et hop c'est filtré!
    HS off

• J'aime J'aime x 3
  14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Information dans la désinformation , ou comment ne pas céder à la psychose, comme nous l’explique Catherine Hill, épidémiologiste à l’Institut Gustave Roussy.
    L’info fait les gros titres de la presse aujourd’hui. En Chine, une fillette de 8 ans serait atteinte d’un cancer du poumon à cause de la pollution. Une information à prendre avec des pincettes.
    **suite**
    Et paf! , encore la cigarette et pas la pollution "indirectement", mais qu'est ce qui rapporte le plus à tous ces gouvernements???

15. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
  16. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mme Hill??? Cette meme dame qui a grandement participe a la loi Evin, non? Cette meme dame qui en plus de la clope( Je ne dis pas que c est bien de fumer, bien au contraire, mais de la a dire qu elle est responsable de tous les maux de la planete... :violon:), donc cette meme dame qui veut absoluement taxer lourdement le VIN, ( Le vin... ... une boisson divine, pas tous je vous l accorde)... Elle me parait bien proche des politiques, de gauche ( Ce serait de droite ce serait pas mieux), pour que ses etudes soient reellement impartiales. ( Inutile de parler de sa proximite avec Cahuzac, lui aussi s enrichissant uniquement grace a son talent de medecin)

17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Oui acheté est testé en pleine circulation , en faite je l'avais acheté pour cet ete cela ma bien servis car souvent je me retrouvé derrière les cars avec le scooter du coup avec le masque ça va bcp mieux le filtre fait son boulot je l'ai deja changé une fois au mois d'Aout

18. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Merci, pour le masque. beaucoup plus sympas que ceux de chantier :)

19. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Avec plaisir ;)

Partager cette page