1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

7ème Festival international de bande dessinée de Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 17 Septembre 2014.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 003 / -6
    La septième édition du Festival international de bande dessinée de Chine, le plus grand et le plus réputé du genre dans le pays, se tiendra à partir du 27 septembre à Guangzhou, le chef-lieu de la province du Guangdong (Sud de la Chine).

Le festival va accueillir cette année la plus grande exposition de bandes dessinées en français de son histoire. Une centaine d'œuvres d'auteurs originaires d'une dizaine de pays tels que la France ou la Belgique seront exposées.

C'est la première fois qu'un si grand nombre de bandes dessinées en français seront présentées en Chine dans le cadre d'un festival. Le comité d'organisation a précisé que cette initiative avait été prise en raison du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

Ce n'est évidemment pas l’événement du siècle mais tout de même, aucune autre info en français, ni même sur le site du consulat.
    Le seul article plus détaillé que j'ai trouvé est en anglais : http://www.wantinews.com/news-88481...the-French-comic-large-exhibition-Photos.html

• Informatif Informatif x 3
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page