1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

72% des Français prêts à acheter plus cher du "Made in France"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 14 Décembre 2011.

1. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    c'est curieux, j'ai demandé à mes collègues leur avis sur l'opportunité d'augmenter leur salaire .... 100% d'entre eux sont pour !!!

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    c'est du même acabit que le proverbe breton :
    Pluie en Novembre, Noël fin décembre.

Amis bretons, ne voyez là aucune attaque personnelle ni tentative de vous faire passer pour des c... !
    moi , enfant du Nord (et donc ivrogne consanguin ...) je n'oserai pas.

3. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce qui est bien c'est que a force de s'echanger des "Babar" ou encore "Sale type", ont peut faire passer n'importe quelle idee stupide sans meme approfondir.
    Avoir une education classe dans le top mondial (et oui pas si mauvaise), c'est en effet un super investissement pour revenir a une societe industrielle autarcique...

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour

Que les Francais commence deja par consommer des legumes et la viande de boucherie uniquement Francaise, ca c'est facile a mettre en oeuvre , on a tout ce qu'il faut pour ..
    Vous allez voir le patriotisme , va s'evaporer tres rapidement, des que l'on touche au porte monnaie ..
    Alors rentrer dans des considerations d'articles de grande distribution fabriques en France a 100% (composants et matieres) ,il y a de la marge voir un abime .

Au lieu de causer ,il est necessaire que les partis politiques favorisent le 'exportation du savoir faire Francais ,et de ses produits specifiques survivants , nous sommes trop timores nous les Francais ,on gesticule ,on braille ,et on regarde passer le train ..

Parler n'est rien agir est tout ...

#24 lafoy-china, 12 Janvier 2012
    Dernière édition: 12 Janvier 2012

Partager cette page