7 jours de détention pour le nageur-star Sun Yang

«Je devrais être un modèle en tant qu'athlète et personnage public mais j'ai failli à ma réputation, s'est-il immédiatement excusé sur Twitter.


C'est quoi son VPN ????

Non, serieusement :



L’intéressé s’est immédiatement excusé sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. Des excuses qui n’ont pas du tout convaincu et ont même outragé certains internautes.

Sun Yang commence à accumuler les déboires extra-sportifs. Ce n’est pas la première fois que le petit Sun est touché par un scandale. Il avait déjà été accusé de manquer de respect à son entraîneur de longue date, Zhu Zhigen, en refusant de casser avec une hôtesse de l'air, comme le lui avait ordonné son jaloux de mentor. Pour cette nouvelle déconvenue, il risque une amende de 330 dollars et une période de détention de 15 jours.

Je comprends pas pourquoi les sportifs de haut niveau en Chine n'ont pas le droit d'avoir de copine ???
 
Dernière édition:
C'est quoi son VPN ????

Enquête minutieuse de l'Inpecteur Neuro: A la lecture le site Shanghai Daily, nous pouvons constater que le site l’Equipe a " traduit" "Weibo" par "Twitter". Ceci explique cela.
 
Enquête minutieuse de l'Inpecteur Neuro: A la lecture le site Shanghai Daily, nous pouvons constater que le site l’Equipe a " traduit" "Weibo" par "Twitter". Ceci explique cela.

C'est quoi son VPN ????

Non, serieusement :



L’intéressé s’est immédiatement excusé sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. Des excuses qui n’ont pas du tout convaincu et ont même outragé certains internautes.


Euh... c'est ce que je viens de dire !
 
on peut le comprendre quand il dit " je ne savais pas que pour conduire il fallait un permis " quand on voit les chinois conduire....
 
Apparemment, Sun Yang et ses sbires ont détruit à coups de marteau les échantillons prélevés lors d'un contrôle inopiné, en septembre 2018. La fédé n'y a rien trouvé à redire... mais l'Agence Mondiale Antidopage a formé un recours devant le TAS, cette fameuse cour d'arbitrage en Suisse.

Entre parenthèses : en 2014 Sun Yang avait été contrôlé positif à un produit dopant, et il s'était défendu en avançant des problèmes de palpitations cardiaques (étonnant que des médecins laissent un cardiaque poursuivre une carrière sportive de haut niveau :hum:).

En attendant la sentence arbitrale, le nageur participe aux Mondiaux de natation en Corée du Sud et poursuit sa moisson de médailles.
Certains concurrent ont refusé de partager le podium avec lui, ce qui a provoqué une défense épique de sa part :

"Ce que je fais, c'est protéger les droits et les intérêts de tous les athlètes. Imaginez si des contrôleurs sans les bons documents viennent chez vous vous prélever du sang et de l'urine. S'ils faisaient un faux rapport, alors je n'aurais aucune possibilité d'argumenter."
 
C’est moi ou la sanction paraît légère ? 15 jours de détention pour « délit mineur » pour avoir roulé sans permis et percuté un bus, Sun est vraiment pas beaucoup ...
 
Yep @adew !
A l'époque en 2013 ç'avait fait beaucoup de bruit.
En 2016, un champion français avait dit de lui qu'il "pisse violet".
Depuis, il continue les frasques.
 
moi c'est le
j'étais tellement occupé à m'entrainer que je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance du fait que le permis de conduire est obligatoire
 
Il nage en eaux troubles