7 jours de détention pour le nageur-star Sun Yang

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
Triple champion du monde à Barcelone cet été (400m, 800m, 1500m), le Chinois Sun Yang a eu un accident dimanche. Au volant d'un Porsche Cayenne, il a percuté un bus à Hangzhou alors qu'il circulait sans permis. L'agence de presse Xinhua a rapporté que le nageur n'a pas été blessé dans l'accident. «Je devrais être un modèle en tant qu'athlète et personnage public mais j'ai failli à ma réputation, s'est-il immédiatement excusé sur Twitter. Je suis profondément désolé pour ce que j'ai fait. Parce que j'ai mis l'accent sur l'entraînement et la compétition, je n'avais qu'une idée floue de la loi, ce qui a conduit à mon erreur

Sun Yang a été condamné par un tribunal de police à sept jours de «détention administrative» pour conduite sans permis, a annoncé lundi le Quotidien des Lois sur son site internet. Sun devra effectuer sa peine dans un établissement réservé aux délits mineurs, distinct d'une prison, et a également écopé d'une amende, dont le montant n'a pas été révélé.

Source: L'Equipe.fr

Au lieu de relancer le débat sur l'enfant-unique-pourri-gâté-qui-roule-en Porche-et-en-plus-c'est-une-star-et-les-chinois-ne-savent-pas-conduire, je propose quelque jeux de mots:

Il risque de nager en eau trouble maintenant...
Espérons que sa carrière ne va pas couler...
Espérons que Sun va encore brillé...
Une part d'ombre dans la vie de Sun...
En tout cas Sun n'est pas une lumière...
 
Sous le Porsche, on n'a plus de Sun...

Bref, ce qui me fait halluciner reste cette phrase "Parce que j'ai mis l'accent sur l'entraînement et la compétition, je n'avais qu'une idée floue de la loi"... Quand meme, je pense pas qu'on ait besoin d'avoir fait Maths sup pour savoir qu'il faut un permis pour conduire une voiture ! A ce rythme la, on peut tout se justifier, tout le temps et en toute circonstance.
 
L'as de la nage Papillon va passer sous le porche de la detention style cayenne !! :grin:
Instant culturel (et blinkage): Maitre Lafoy fait référence à un film (et livre), Papillon, sur un bagne à Cayenne.

*Ma culture, je l'étale comme la confiture sur ma tartine*

NB: de toute façon les Chinois ne savent pas conduire.
 
Sous le Porsche, on n'a plus de Sun...

Bref, ce qui me fait halluciner reste cette phrase "Parce que j'ai mis l'accent sur l'entraînement et la compétition, je n'avais qu'une idée floue de la loi"... Quand meme, je pense pas qu'on ait besoin d'avoir fait Maths sup pour savoir qu'il faut un permis pour conduire une voiture ! A ce rythme la, on peut tout se justifier, tout le temps et en toute circonstance.

Il fallait bien qu'il se trouve une excuse pour sauver la face et rester politiquement acceptable...

Quand on est pas capable de conduire une Porsche, on s'achete une Dat, Sun.
 
c'est d'autant plus dommage qu'apres les deboires de Liu Xiang (pubs multiples, RMB et baisse des perfs), je crois que Sun devait celui qui n'allait pas tomber dans les memes travers. mais bon, qui n'a jamais conduit sans permis (bon certe en ce qui me concerne c'etait plutot un citroen AX qu'une porsche cayenne)???
 
c'est d'autant plus dommage qu'apres les deboires de Liu Xiang (pubs multiples, RMB et baisse des perfs), je crois que Sun devait celui qui n'allait pas tomber dans les memes travers.

Ce sont des jeunes très médiatisés et sont traités comme des rois, donc c'est plus facile pour eux de déraper, si je puis dire...
 
On peut se demander si ce mec est vraiment Chinois.
1/ Nageur triple champion du monde dans un pays ou presque personne ne sait nager
2/ Il mesure pres de 2 metre dans un pays ou la taille moyenne doit etre de 1m65
3/ Il conduit une Porsche dans un pays ou t'es content de gagner 1000 euros par mois
4/ Il fait un jeu de mot tout pourri dans un pays ou l'humour est vraiment pas pareil que sur le reste de la planete: "je n'avais qu'une idée floue de la loi, ce qui a conduit à mon erreur"
5/ Il percute un bus dans un pays ou c'est un bus qui se doit de percuter une voiture (et une voiture un scooter ou un pauvre pieton)
6/ Il utilise Twitter (d'apres les grands reporters de l'Equipe) dans un pays ou Twitter n'est pas accessible
 
Sous le Porsche, on n'a plus de Sun...

Bref, ce qui me fait halluciner reste cette phrase "Parce que j'ai mis l'accent sur l'entraînement et la compétition, je n'avais qu'une idée floue de la loi"... Quand meme, je pense pas qu'on ait besoin d'avoir fait Maths sup pour savoir qu'il faut un permis pour conduire une voiture ! A ce rythme la, on peut tout se justifier, tout le temps et en toute circonstance.

Dans les excuses bidons, nous sommes pas mal aussi... Je me souviens d un defenseur marseillais avoir declare apres s etre fait choper sans permis du cote d Aix: " Je ne savais pas qu il fallait un permis de conduire pour... conduire".
Que ce soit en Chine ou ailleurs, ils m ont l air pas mal deconnecte ces sportifs... Enfin, y a pas qu eux...:censure:
 
Ca sunfit toutes ces blagues sur le nom de ce pauvre nageur. C'est vraiment insunportable ce genre d'humour...
De toute facon, yang n'a toujours des jaloux pour frapper sun qui sont a terre!
 
On peut se demander si ce mec est vraiment Chinois.
1/ Nageur triple champion du monde dans un pays ou presque personne ne sait nager
2/ Il mesure pres de 2 metre dans un pays ou la taille moyenne doit etre de 1m65
3/ Il conduit une Porsche dans un pays ou t'es content de gagner 1000 euros par mois
4/ Il fait un jeu de mot tout pourri dans un pays ou l'humour est vraiment pas pareil que sur le reste de la planete: "je n'avais qu'une idée floue de la loi, ce qui a conduit à mon erreur"
5/ Il percute un bus dans un pays ou c'est un bus qui se doit de percuter une voiture (et une voiture un scooter ou un pauvre pieton)
6/ Il utilise Twitter (d'apres les grands reporters de l'Equipe) dans un pays ou Twitter n'est pas accessible


Ouai c'est tout a fait ca! En plus il a eu une romance avec une nageuse mineure alors que lui etait majeure, si quelqu'un se souvient du nom de la nageuse on pourra peut etre faire de nouveaux jeux de mots!