1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

6mois à Shenzhen puis 6 mois HK: conseils visas?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anyixin, 17 Août 2013.

1. Anyixin

Anyixin Apprenti

Inscrit:
    8 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde! :)

Je vais bientôt partir 6 mois en tant qu'Au Pair chez une famille à Shenzhen (mon départ est prévu pour fin septembre/ début octobre). Normalement, on me délivrera un visa tourisme (qui dure trois mois) seulement, j'aimerai rester là bas 6 mois, je devrais donc le renouveler (je précise que je suis française mais que mon pays de départ sera la suisse).

J'ai parlé avec la famille qui va m’accueillir et ils mon dit que le renouvellement serai possible en passant par Hong Kong, donc voici mes premières questions: est-ce vraiment faisable en passant par HK, avez vous déjà fais ça? et combien de temps devrais-je rester à HK pour avoir un nouveau visa?

Au bout de ces 6 mois, j'aimerai partir pour HK (également 6 mois) et je me demande alors, si ce sera possible de renouveler mon visa de nouveau? et cette fois juste pour HK? J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, je n'ai encore jamais voyagé seule et je suis un peu perdue avec les visas chinois ^^'

Merci d'avance pour votre aide!
    Maeva

#1 Anyixin, 17 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    déjà fait toi faire par tes "employeurs" une lettre d'invitation ce qui facilitera, peut être, pour avoir un visa L de 90 jours , ce qui n'est plus sur avec les nouvelles lois. Mais déjà sur place tu pourras le renouveler ton visa à Shenzhen au bureau de l'immigration. le cas le plus probable, si tu as un visa 30 jours au départ, 30 jours renouveler sur place à Shenzhen, et 30 jours en le faisant renouveler à Honkong et attendre 4 à 5 jours ouvré pour la délivrance d'un nouveau visa.

Sache que tu n'a pas besoin de visa sur Honkong pendant 3 mois, mais par la suite tu dois faire une demande , pareil, au bureau de l'immigration , et là sur Honkong je ne sais pas comment ça ce passe au bureau de l'immigration.
    pour le billet d'avion tu dois avoir un billet allé retour, fait toi faire un billet retour annulable ou qui puisse être retardé.

regarde un peu dans toutes les autres discutions du forum, tu trouveras plein de renseignement.

#2 marcou, 18 Août 2013
    Dernière édition: 18 Août 2013
  3. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    Pour HK: aller sur le site de l'immigration de HK. Tout depend de ce que tu comptes faire sur HK (stage etude, ...). Attention au visa run a Macau au bout de 3 mois pile poil (et juste pour une journee), ca eveille les soupcons (avoir preuve de billet retour, argent et tout sera un plus si questions posees).

Partager cette page