1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

67 personnes détiennent la richesse de la moitié du globe

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 10 Avril 2014.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'enrichissement de ces personnes est lié à la création monétaire depuis 2008. Plus d'argent ne signifie en aucun cas plus de nourriture et d'autres richesses disponibles.

2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Tu proposes de réduire le nombre de pauvres, pas la pauvreté.
    Entre parenthèses, les stérilisations forcées, ça a déjà été essayé, et pas par de très belles âmes.

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Manda
    Qui parle de steriliser ? je pense eduquer et essayer de faire comprendre aux populations que la surnatalite est un fleau , que si deja un couple avec 2 enfants ne mange pas a sa faim que va t'il advenir avec 5 ou 6 ? Ce sera difficile mais c'est la seule issue , de toutes facons de mon point de vue il est deja trop tard c'est irreversible ...
    Un simple exemple

• J'aime J'aime x 2
    #23 lafoy-china, 10 Avril 2014
    Dernière édition: 10 Avril 2014
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Houlalà, plein de gens ! C'est un sujet très à la mode.
    Développement durable, décroissance, ressources limitées... et pouf ! ni une ni deux, tu as des gens tout à fait respectables qui t'expliquent (à mots couverts) qu'il y a beaucoup trop de nègres, bougnoules, niakwés et autres mal lavés.

EDIT : ... et au sujet du Nigéria

• J'aime J'aime x 2
    #24 MandaRhum, 10 Avril 2014
    Dernière édition: 10 Avril 2014
  5. danslamemehistoire

danslamemehistoire Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    luttons contre les pauvres,,,,,,,,,,,,,,,,Les 67 personne ou 85 membre fait quoi? Mes frères, ne vous en faites pas, on n'est qu'à 2 mètres,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Manda
    Le petrole et le gaz sont souvent des maledictions pour les populations , et apres la fin de la manne petroliere ils font quoi les habitants de ces pays ? C'est completement dans mon job vis a vis du petrole et de l'Afrique et j'ajoute que c'est que c'est grace a ca que je suis pas trop a plaindre , je ne crache pas dans la soupe ce qui ne m'empeche pas d'etre realiste ...

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    On peut imaginer aussi qu'il a de quoi se payer les moyens qu'une telle mesure ne soit jamais prise et même de convaincre les pauvres que c'est pour leur bien et que ceux qui ont proposé ça sont d'infâmes salopards...
    Je ne crois pas qu'on puisse atteindre ce niveau de richesse sans disposer de quelques facilités ou assistance pour ce genre d'exercice...

8. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    La déception.

Quand j'ai vu que seigneur Lafoy avait créé ce topic, je pensais parce qu'il était enfin dans le top 67...

• J'aime J'aime x 1
  9. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Les "populations" dont tu parle ne font pas des gosses pas manque d'éducation mais parce que dans leur situation c'est ce qu'il faut faire pour s'en sortir. Il n'ont aucunement besoin d'éducation. Donnes-leur une garantie de ne pas finir dans la misère et ils feront d'autres choix.
    En général, la natalité baisse avec l'augmentation du niveau de vie.

• J'aime J'aime x 3
  10. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Mode on:

Pour relâcher la natalité à Shanghai il faut fermer les bord**. Le pognon tue les spermat*****.

Mode off

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Le but n'est pas de prendre l'argent des riches.
    C'est de garantir un revenu minimum pour tous.
    En France, on n'aurait pas besoin de tout l'argent des riches pour ça.

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Jean
    Le minimum guaranti pour tous il existe en France c'est le travail , et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un emploi il y a les aides sociales (ok vivre avec ca ,ce n'est pas evident je le concede ) . Le minimum pour tous est une Melanchonerie, voir une Iwokerie a l'echelle planetaire .

13. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    C'est pour ça que je dis qu'en France on a absolument pas besoin de tout l'argent des riches en France pour ça.
    On aurait juste besoin, mais c'est politico-sentimental, que cessent les tensions autour de ce système. Je ne sais pas si techniquement remplacer des aides sociales par un revenu pour tous peut y contribuer ou pas. Mais c'est vrais qu'on aurait bien besoin de ça car les gamineries des pauvres riches que personne n'aime et qu'on veut ruiner et gangnagni et gnagnagna c'est insupportable.

Si on peut mettre en place, où que ce soit d'ailleurs, le Canada aurait déjà fait des essais semble-t-il, un système qui établisse une bonne fois pour toute que :
    1 - il est d'utilité publique que personne ne soit réduit à vivre au-dessous d'un certain seuil de pauvreté.
    2 - plus la société offre des services de bases gratuits, plus ce seuil peut être bas.
    3 - il faut bien prendre l'argent là où il se trouve

Ben après on en parle plus et on passe à autre chose, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Faisons déjà ça chez nous, ça sera plus efficace que notre comédie sociale.
    Pour la planète, ben à part avoir l'adresse des 67, je ne vois pas trop quoi faire.

14. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Ça doit pas être facile de se cacher avec autant d'argent

Partager cette page