1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

6000 rmb, FC Lane house appartement de 60m²

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par huashanlu, 18 Août 2013.

1. huashanlu

huashanlu Membre Bronze

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le départ étant proche, je vais libérer mon appartement à la date du 05 septembre.

Il s’agit d’un appartement de 60 m² avec 1 chambre se situant au 1[SUP]er[/SUP] et seul étage (=2[SUP]nd[/SUP] étage en Chine) d’une lane house au sein de la concession française. Idéal pour une personne seul ou un couple. L’adresse est lane 1, 1461 huashan lu.
    L’appartement se situe à 15 min à pied de Xiujiahui, 10 min de l’université Jiaotong, 10 min à pied du métro Jiaotong (line 10). Station de bus à 20 mètres. Nombreux commerces, restaurants, bars très proches, étrangers et chinois (cityshop, ferguson lane, anfu lu, etc…).

Il donne plein sud. Disposant de deux très grandes baies vitrées, ne disposant d’aucun vis-à-vis, il est donc extrêmement lumineux. La vue depuis l’appartement n’est que des arbres.
    Bien qu’étant proche de huashan lu, l’appartement est très silencieux. L’on entend uniquement les oiseaux. L’environnement et le voisinage est également très silencieux. Il s’agit uniquement de Chinois, tous extrêmement sympathique qui sont près à vous aidez si besoin.

L’appartement à été rénové avant mon arrivée il y a 4 ans. Il est donc en très bon état.
    A l’origine, l’appartement est équipé d’un canapé 3 places + 2 fauteuils + table basse. Une table à rallonges + 4 chaises. TV, air conditionné chambre et salon, lit, four, frigo, machine à laver, dressing. J’ai par la suite moi-même acheté meuble TV, bureau, décorations, lampes, radiateurs électriques à huiles (x3), miroir, tableaux, équipements de cuisine, plantes, etc… . Equipement principalement acheté chez Ikea. Tout cela est vendu à ma landlord. L’appartement est donc entièrement équipé et ne nécessite logiquement aucun achat de votre part pour y vivre.

Il ne s’agit pas d’une reprise de mon bail. Vous débuterez donc un nouveau contrat avec la landlord. Vous disposerez d’un vrai contrat de location rédigé en anglais et chinois. Idéalement contrat minimum de 1 an (moins éventuellement possible). Aucun frais d’agence.

Le loyer est de 6 000 rmb par mois, payable tous les 3 mois. Une caution de 1 mois est demandée.
    Les frais d'internet, électricité, gaz et TV sont à payés directement par vous-même. Les frais d’eau sont à régler aux voisins (car factures communes).

La landlord est shanghaienne, très sympathique mais ne parlant pas anglais. Cependant mon voisin parle anglais et aide dans les discussions.

J’espère vous présenter dans les meilleurs détails cet appartement.
    Si intéressé (uniquement particuliers), merci de me contacter. En fonction des intérêts, j’organise les visites. Par la suite et pour toutes discussions et négociations, cela se fera avec la landlord.

Mon numéro : 139 1814 1341.
    Mon email : huashanlush@gmail.com.

Fichiers attachés:

Partager cette page