60 models on faulty visas arrested in Beijing after a fake casting call by cops

La question se pose de savoir pourquoi leurs Certificats d'Expert Étranger n'ont pas été renouvelés ? Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à croire à une subite lubie des administrations compétentes.
 
"Russia and Ukraine were heavily represented"
Assez efficace leur combine, ils s'evitent de perdre du temps a faire un-a-un tous les bars avec des grandes blondes derriere le comptoir ou dans les arrieres salles.
Une annonce en ligne et pouf...elles se pointent toutes par elles memes au meme endroit.
Rien a redire, malin...
 
Complètement d'accord. Mais quand mes amis de l'alliance française ce font tous dégager parce que on ne leur renouvelle pas leur foreign expert permit. Alors qu'ils ont femme et enfant. Un a même acheté un appartement. Même en suivant la loi on a aucune garantie.
Pourquoi souhaiter punir tout le monde.

Et puis si il y a une purge comme souhaite ça veut dire que l'on peut arriver à des aberration tel qu'un espagnol va apprendre l'anglais à des chinois crédule. Et pour un tarif encore plus cher que maintenant.

Et bien sûr qu'il y a des guignols mais la sélection en chine fait qu'ils ne restent pas longtemps en poste.

Mais c'est un autre débat.
Je trouve normal que les enseignants en langue etrangere ne puissent pas rester eternellement en poste a l'etranger et que les autorites exigent qu'ils retournent dans leur pays d'origine au bout d'un certain temps pour maintenir la qualite de l'enseignement.
 
Dernière édition:
Je trouve normal que les enseignants en langue etrangere ne puissent pas restes eternellement en poste a l'etranger et que les autorites exigent qu'ils retournent dans leur pays d'origine au bout d'un certain temps pour maintenir la qualite de l'enseignement.
ah bon !! Mais les profs d'anglais espagnol chinois etc... en France on les renvoie au bout de combien de temps ??? Je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'enseignement de la langue ... au contraire, mieux on connais et comprends ses élèves mieux on les forme !! Je le vois au niveau des formation que je fait dans le cadre de mon boulot à nos clients chinois .... bin les premières je suis passé à côté car je ne prenez pas assez soin de montrer les chose au lieu de les expliquer ....
 
ah bon !! Mais les profs d'anglais espagnol chinois etc... en France on les renvoie au bout de combien de temps ??? Je ne vois pas le rapport avec la qualité de l'enseignement de la langue ... au contraire, mieux on connais et comprends ses élèves mieux on les forme !! Je le vois au niveau des formation que je fait dans le cadre de mon boulot à nos clients chinois .... bin les premières je suis passé à côté car je ne prenez pas assez soin de montrer les chose au lieu de les expliquer ....
Renseigne toi et tu verras qu'ils ne font pas leur carriere en France. Si tu gardes les memes eleves pendant 35 ans, permet moi de douter de la qualite de ton enseignement.
 
Renseigne toi et tu verras qu'ils ne font pas leur carriere en France. Si tu gardes les memes eleves pendant 35 ans, permet moi de douter de la qualite de ton enseignement.

Si tu gardes les mêmes élèves pendant 35 ans et qu'ils n'ont toujours rien appris, c'est plutôt la qualité des élèves qu'il faut mettre en doute...
:arf:
 
La question se pose de savoir pourquoi leurs Certificats d'Expert Étranger n'ont pas été renouvelés ? Je me trompe peut-être, mais j'ai du mal à croire à une subite lubie des administrations compétentes.

Et bien je vais parler pour l'alliance française,
c'est 3 professeurs a qui on a annonce la non reconduction de leurs certificats d'expert étranger. C'est arrive au moment de la reconduction du contrat.

Au vue de ce que l'on m'a dit soit c'est une ville pilote pour voir ce qui se passe soit c'est le bureau qui délivre les certificats qui est complètement anti étranger (sachant que les étrangers n'ont pas accès au bureau). Il y a aussi la piste d'une école ayant une méga Guanxi voulant détruire l'AF, mais c'est peu crédible.

N'ayant pas de contact avec d'autres professeurs d’université étranger, je ne sais pas si c'est que l'AF ou toutes les écoles.

Apres dire que le retour au pays c'est bien... Mes amis sont d'excellents professeurs donnant un travail de qualité a leurs élèves. Et puis sérieux le retour au pays pour réapprendre sa langue maternelle (WTF)... mais c'est mieux car j'avais peur de l’éternelle :
upload_2014-5-22_8-14-32.jpeg
 

Fichiers joints

  • upload_2014-5-22_8-14-5.jpeg
    upload_2014-5-22_8-14-5.jpeg
    7,9 KB · Vues: 1
Elle stipule quoi, cette règle ? Un prof de langue ne peut pas garder le même poste pendant plus de 5 ans ?

De mémoire (mais le mieux est de verifier le texte) c'est quelque chose du type tu ne peux renouveler ton certificat d'expert pour une durée supérieure à 5 ans de suite en chine et ensuite tu dois sortir du territoire au moins 1 ans (ou est ce 2 ?).
 
De mémoire (mais le mieux est de verifier le texte) c'est quelque chose du type tu ne peux renouveler ton certificat d'expert pour une durée supérieure à 5 ans de suite en chine et ensuite tu dois sortir du territoire au moins 1 ans (ou est ce 2 ?).
pour te mettre à niveau avec les dernières avancées dans ton domaine de compétence
je crois
 
pour te mettre à niveau avec les dernières avancées dans ton domaine de compétence
je crois

C'est sûr, la langue française fait des progrès fulgurants tous les ans.
On ne compte plus le nombre d’avancées linguistiques, de révolutions grammaticales.....
De nouveaux temps de conjugaison sont inventés tous les ans. de nouvelles règles de grammaire voient le jour tous les mois...
Et si les profs de Francais restent plus de 5 ans en Chine, ils risquent de ne plus comprendre leur propre langue ; c'est pour leur bien qu'on les renvoie chez eux !!!
:arf:
 
C'est sûr, la langue française fait des progrès fulgurants tous les ans.
On ne compte plus le nombre d’avancées linguistiques, de révolutions grammaticales.....
De nouveaux temps de conjugaison sont inventés tous les ans. de nouvelles règles de grammaire voient le jour tous les mois...
Et si les profs de Francais restent plus de 5 ans en Chine, ils risquent de ne plus comprendre leur propre langue ; c'est pour leur bien qu'on les renvoie chez eux !!!
:arf:
La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?
 
C'est sûr, la langue française fait des progrès fulgurants tous les ans.
On ne compte plus le nombre d’avancées linguistiques, de révolutions grammaticales.....
De nouveaux temps de conjugaison sont inventés tous les ans. de nouvelles règles de grammaire voient le jour tous les mois...
Et si les profs de Francais restent plus de 5 ans en Chine, ils risquent de ne plus comprendre leur propre langue ; c'est pour leur bien qu'on les renvoie chez eux !!!
:arf:
ça semble stupide pour les profs de langues
mais un visa d'expert c'est en théorie plus technique, donc ça s'applique à tout le monde et puis c'est tout
 
La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?
ça semble stupide pour les profs de langues
mais un visa d'expert c'est en théorie plus technique, donc ça s'applique à tout le monde et puis c'est tout

Vous ne croyez pas qu'avec les moyens modernes (télé-conférences, internet,...) on puisse se tenir informé des évolutions de son domaine d'expertise?
Et être en Chine ne signifie pas que l'on ne puisse pas assister à des conférences, salons, congres, à l’étranger.
 
Vous ne croyez pas qu'avec les moyens modernes (télé-conférences, internet,...) on puisse se tenir informé des évolutions de son domaine d'expertise?
Et être en Chine ne signifie pas que l'on ne puisse pas assister à des conférences, salons, congres, à l’étranger.
Je ne suis pas le legislateur.
 
Veux tu insinuer qu'il y aura une population féminine réduite au Bar rouge désormais ?

Ne pas oublier cependant que le client est par définition coupable également ...

Au passage, le Bar Rouge est un des tres rares Bar/Club a Shanghai ayant des modeles en nombres tres tres tres limitées, Une table le jeudi, vendredi ou samedi (10 pers max...)
Pour info, le M18 payent 100 nana le mardi soir, le M1nt 100/150 le mercredi soir !
On ne paye pas les filles comme au M1nt, M18, et en faite tout les autres clubs de la ville, tout simplement parce qu on en a pas besoin.

Cheers !
 
La regle est valable pour tous les professeurs quelque soit le domaine de competence meme si dans certains cas cela peut paraitre peu justifie. Penses tu qu'il faudrait faire une regle pour chaque domaine de competence?
En fait il y a 2 catégories, l'une est en effet limitée à 5 ans. Mais il y a une autre catégorie dite expert de haut niveau, niveau doctorat minimum, qui apporte un grand plus à l'université, a fait d'importantes publications, initie des coopérations... fait connaitre l'université à l'étranger... les entités au sein de l'université peuvent recruter directement des étrangers mais c'est au minimum des postes avec doctorat. De toute façon si on est utile et si on sait créer des situations d'interdépendance, il y a toujours des solutions. Par ex, j'ai pu faire signer une collab. qui est supérieure à ma limite des 5ans et qui dépend de moi indirectement et ils le savent. Après ils m'ont dit que la règle allait peut être changer, et qu'aussi ça dépendait de l'entité avec qui je travaille.