60 models on faulty visas arrested in Beijing after a fake casting call by cops

Cyril.G

Dieu suprême
17 Juin 2009
1 629
616
168
Xian, Chine
Désolé en Anglais.
Source : Shanghaiist.com

Police in Beijing recently ran a fake casting call for models in the city, which turned out to be a sting operation to catch foreigners living on illegal visas and led to more than 60 arrests. More than 60 hot, perfectly proportioned arrests.

The Beijinger reports that the faux casting call was held at the M3 agency in Jianwai SOHO, and that 60 people were held in custody while four more were jailed (although there seems to be some confusion about the terms "in custody" and "jailed"). The Beijinger goes on to say:

The models face fines and possible deportation, in line with treatment of other visa policy violators. The reports did not indicate if the detained models were male, female, or both. M3 representatives could not be reached for comment.


Models are required to work on entertainment visas, which are more difficult to obtain than tourist visas. A similar crackdown appears to be going on in Guangzhou.

According to one Malaysian model who spoke to the New York Times, Russia and Ukraine were heavily represented among the mostly European models detained, and nobody knows when they will be released.


An online petition by an industry group, Managers Agents Models Association, calls on the Chinese government to rethink the crackdown:

This situation is a serious blow to the reputation of the International modeling community and to the whole Chinese fashion market.It is a traumatic blow to the concerned family and friends in many countries who have spent days worried about their loved ones.


Our community has promoted China as the “next fashion capital” on a par with New York, Paris, London and Milan.This current situation is seriously undermining that “next fashion capital” reputation.

Unless we can restore the trust and reputation of the Chinese market by securing proper visas and work permits, while monitoring local agencies to ensure the safety of our young models, our united Worldwide community will be unable to support sending models to China.This will be damaging to the Chinese fashion industry, designers, local brands, international brands, local modeling agencies and supporting businesses, such as photographers, hair stylists, makeup artists and creative companies.

In other words, RED ALERT to all of the models living in Shanghai at the moment: if your visa doesn't check out, probably not a good idea to respond to cold-call castings.​
 
C'est un coup monté pour approvisionner les strates supérieures de la bureaucratie en petites troisièmes rendues dociles par la menace de sanctions.

Plus sérieusement, à quand la même opération pour les "professeurs de langue" non/mal/à moitié déclarés ?
 
Pékin capitale des mannequins? Y'a du boulot encore vu les cagots ici comparé à SH
 
Organiser un faux casting, c'est chaud quand même...

Et effectivement plus de chances de choper des étrangers en situation irrégulière dans l'enseignement et/ou la musique.
 
Zut, il va plus nous rester que des moches si ca continue.
 
C'est quand même assez ciblé car effectivement ici c'est une majorité de filles de l'Est qui participent à ces castings (pour avoir vu les annonces qui recrutent). Casting dissimulant généralement un travail dépassant les limites d'un simple boulot de mannequinat...
 
C'est un coup monté pour approvisionner les strates supérieures de la bureaucratie en petites troisièmes rendues dociles par la menace de sanctions.

Plus sérieusement, à quand la même opération pour les "professeurs de langue" non/mal/à moitié déclarés ?

Undergoing, in Shakespeare dans le texte ...
 
C'est pareil a Canton : http://www.thenanfang.com/blog/guan...-models-targets-illegal-workers-without-visa/

Models have reportedly advised others not to answer their phones, not to answer their doors to strangers and to keep their lights off at night. Models have also been advised to hide their portfolios and comp cards.
According to Fashionista, some models have been moved to hotels and were told to act as if they are tourists, while others have been relocated to Hong Kong, where it is easier to obtain a work permit. Foreigners that look like models are also being stopped and asked to show work papers.
 
C'est quand même assez ciblé car effectivement ici c'est une majorité de filles de l'Est qui participent à ces castings (pour avoir vu les annonces qui recrutent). Casting dissimulant généralement un travail dépassant les limites d'un simple boulot de mannequinat...

Veux tu insinuer qu'il y aura une population féminine réduite au Bar rouge désormais ?

Ne pas oublier cependant que le client est par définition coupable également ...
 
Veux tu insinuer qu'il y aura une population féminine réduite au Bar rouge désormais ?

Ne pas oublier cependant que le client est par définition coupable également ...

Je dis juste qu'ici rien n'est fait au hasard. :D Et que je pense que les bars et boîtes de Yabaolu de Pékin ne seront peut-être pas aussi peuplées ce week-end.

"Foreigners that look like models are also being stopped and asked to show work papers." Huhuhu ça va je suis tranquille
 
C'est connu que les douanes chinoises transmettent les coordonnees des boites de Hong Kong qui operent depuis la Chine a aux services de police , mais la c'est nouveau !!o_O

Tu fais aussi dans l'import de modèles non réduits ? :p
 
En ces temps difficiles pour nos amies top models, je me porte volontaire pour les heberger chez moi et les cacher aux yeux des services d'immigration, par pur altruisme.

Contactez moi par MP ou par email: surunmalentenducapeutmarcher@jeanclaudedusse.com
 
Mr Lafoy a déjà sa réserve personnelle, en cave, de modèles ukrainiens :D
Hasta Siempre! Révolutionaire résistant milliardaire.
 
Dernière édition:
J'imagine le prochain coup pour attraper les stagiaires/travailleurs etrangers en situation irreguliere...ce sera la fiesta pour les cops chinois.
 
Plus sérieusement, à quand la même opération pour les "professeurs de langue" non/mal/à moitié déclarés ?

sérieusement? :eek:

C'est pour certains étudiants le seul moyen de subsistance. . .
Et même pour les déclarés dans ma région ils ne renouvellent pas le permis d'enseignement au bout de cinq ans. Vous voulez ajouter de la précarité à ce qui est déjà précaire?
 
sérieusement? :eek:

C'est pour certains étudiants le seul moyen de subsistance. . .
Et même pour les déclarés dans ma région ils ne renouvellent pas le permis d'enseignement au bout de cinq ans. Vous voulez ajouter de la précarité à ce qui est déjà précaire?
Oui, sérieusement. Mon humble avis est que les lois devraient être appliquées, sinon à quoi servent-elles ? Je suis bien conscient de la précarité, la loi est dure, mais c'est la loi. Pourquoi faire un traitement de faveur pour certaines catégories ?
 
Oui, sérieusement. Mon humble avis est que les lois devraient être appliquées, sinon à quoi servent-elles ? Je suis bien conscient de la précarité, la loi est dure, mais c'est la loi. Pourquoi faire un traitement de faveur pour certaines catégories ?

Complètement d'accord. Mais quand mes amis de l'alliance française ce font tous dégager parce que on ne leur renouvelle pas leur foreign expert permit. Alors qu'ils ont femme et enfant. Un a même acheté un appartement. Même en suivant la loi on a aucune garantie.
Pourquoi souhaiter punir tout le monde.

Et puis si il y a une purge comme souhaite ça veut dire que l'on peut arriver à des aberration tel qu'un espagnol va apprendre l'anglais à des chinois crédule. Et pour un tarif encore plus cher que maintenant.

Et bien sûr qu'il y a des guignols mais la sélection en chine fait qu'ils ne restent pas longtemps en poste.

Mais c'est un autre débat.