60 Models arrêté en Chine

Tyller

Dieu souverain
05 Mai 2012
837
989
143
Guangzhou / Phnom Penh
Lien retiré

"This past Thursday, over 60 models - most from western countries like the United States and European nations - were taken into custody by Chinese officials for working illegally under tourist visas.

A source tells us that Beijing police set up a fake casting at Chinese agency M3 in order to find models who were working illegally. Those who showed up were taken into custody and had their passports and cell phones confiscated."

Au delà que cela m'a fait sourire (dans la mesure ou, bon, lutter contre le travail illégal je veux bien, mais on parle d'un secteur tout de même très particulier), j'étais en train de me demander quels étaient les législations en cours en Chine pour cela. Car oui, votre serviteur (moi même) prends parfois son costume de sex symbole pour faire un shooting quelconque dans une pub obscure (genre une fois tous les 2-3 mois). Donc plus particulièrement sur le travail à temps plus que partiel : est-ce totalement interdit, est-ce "toléré" par flou juridique etc...

Dans mon cas je ne fait pas cela à temps plein, mais faut avouer que gagner 1k rmb en une demi-journée une fois de temps en temps (sachant que j'ai un emploi du temps plus que flexible) ne me dérange pas. Mais que pour le coup j'étais en train de me dire que j'allais laisser tomber ce petit "extra".

Par ailleurs en lisant sur le net je vois que ce sont des visas touristes, ce qui n'est pas le cas pour moi.

Tout ça pour dire que quand même, ils ont de l'humour dans la lutte de l'illégalité les chinois ^^