60 ans permis de résidence deux ans français ??

corinnebaseden@me.com

Nouveau Membre
13 Fev 2013
7
0
4
je viens de lire sur une autre discussion BC que les français pouvaient avoir un permis de résidence de deux ans si ils sont 60tenaires ? quelqu'un peut il répondre ?? Merci !
 
je viens de lire sur une autre discussion BC que les français pouvaient avoir un permis de résidence de deux ans si ils sont 60tenaires ? quelqu'un peut il répondre ?? Merci !
Bonsoir,
Ne lisez pas ce que vous aimeriez avoir :)
Les francais, non.
Les personnes francaises de plus de 60 ans etant marie(e)s a un citoyen chinois, oui.
Les membres de le famille, parents de plus de 60 ans, a premiere vue oui aussi.
Les enfants nees d un couple mixte, marie, oui.
Les epoux(ses) de citoyens chinois maries de plus de 5 ans et ayant vecus en chine durant 5 ans, oui aussi.
Les autres, non!
 
Apres, il y a d autres cas comme les investisseurs, managers d entreprses en Chine qui peuvent avoir droits a deux ans et quel que soit l age.
 
J'ai pas bien pigé exactement. Dans un couple mixte, le partenaire étranger peut il avoir un permis de résidence ou pas? Cela ne parait pas logique d'être marié, mais de ne pas pouvoir accéder au resident permit (même si c'est un résident permit d'un an renouvelable)?! Franchement, même un an renouvelable ce serait déjà normal...
 
J'ai pas bien pigé exactement. Dans un couple mixte, le partenaire étranger peut il avoir un permis de résidence ou pas? Cela ne parait pas logique d'être marié, mais de ne pas pouvoir accéder au resident permit (même si c'est un résident permit d'un an renouvelable)?! Franchement, même un an renouvelable ce serait déjà normal...
Bonsoir,

Le partenaire, marie(e), peut en effet avoir un resident permit de 1 an, renouvelable autant de fois qu il veut.Mais ne peut pas travailler!
 
Un petit resume rapide pour les epoux(ses) de citoyen chinois:

- de 60 ans et - de 5ans de mariage: 1 an ( Pour simplifier et en attendant de confirmer l info de totautibet)
+ de 60 ans: 2 ans
Quel que soit l age, apres 5 ans de mariage et justifiant de 5 annees passees en Chine a raison de 9 mois minimum par an sur le sol chinois: 2 ans ou demande de visa D :) bon courage pour ce dernier!

Pour les non maries:
Resident permit: Travail, etudes
Pour le travail, de 1 a 5 ans, en fonction du poste occupee et sa duree de vie en Chine, ou investisseurs, soumis a des conditions bien evidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, j'avais juste un doute sur la partie du conjoint. Merci!
 
Un petit resume rapide pour les epoux(ses) de citoyen chinois:

- de 60 ans et - de 5ans de vie maritale: 1 an ( Pour simplifier et en attendant de confirmer l info de totautibet)
+ de 60 ans: 2 ans
Quel que soit l age, apres 5 ans de vie maritale et justifiant de 5 annees passees en Chine a raison de 9 mois minimum par an sur le sol chinois: 2 ans ou demande de visa D :) bon courage pour ce dernier!

Pour les non maries:
Resident permit: Travail, etudes
Pour le travail, de 1 a 5 ans, en fonction du poste occupee et sa duree de vie en Chine, ou investisseurs, soumis a des conditions bien evidemment.
vie maritale= forcement marie? Ou est-ce que le concubinage est pris en compte?
Merci!
 
Merci des renseignements, investisseurs

Nous verrons effectivement a l'ambassade à Paris car nous investissons en chine, et mariée je suis mon époux ! merci !!
corinne B

Apres, il y a d autres cas comme les investisseurs, managers d entreprses en Chine qui peuvent avoir droits a deux ans et quel que soit l age.