1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

60 ans permis de résidence deux ans français ??

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par corinnebaseden@me.com, 13 Février 2013.

1. corinnebaseden@me.com

corinnebaseden@me.com Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    je viens de lire sur une autre discussion BC que les français pouvaient avoir un permis de résidence de deux ans si ils sont 60tenaires ? quelqu'un peut il répondre ?? Merci !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Ne lisez pas ce que vous aimeriez avoir :)
    Les francais, non.
    Les personnes francaises de plus de 60 ans etant marie(e)s a un citoyen chinois, oui.
    Les membres de le famille, parents de plus de 60 ans, a premiere vue oui aussi.
    Les enfants nees d un couple mixte, marie, oui.
    Les epoux(ses) de citoyens chinois maries de plus de 5 ans et ayant vecus en chine durant 5 ans, oui aussi.
    Les autres, non!

3. corinnebaseden@me.com

Inscrit:
    13 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci !! mal lu pardon !:chinois:

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Apres, il y a d autres cas comme les investisseurs, managers d entreprses en Chine qui peuvent avoir droits a deux ans et quel que soit l age.

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    J'ai pas bien pigé exactement. Dans un couple mixte, le partenaire étranger peut il avoir un permis de résidence ou pas? Cela ne parait pas logique d'être marié, mais de ne pas pouvoir accéder au resident permit (même si c'est un résident permit d'un an renouvelable)?! Franchement, même un an renouvelable ce serait déjà normal...

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Le partenaire, marie(e), peut en effet avoir un resident permit de 1 an, renouvelable autant de fois qu il veut.Mais ne peut pas travailler!

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un petit resume rapide pour les epoux(ses) de citoyen chinois:

- de 60 ans et - de 5ans de mariage: 1 an ( Pour simplifier et en attendant de confirmer l info de totautibet)
    + de 60 ans: 2 ans
    Quel que soit l age, apres 5 ans de mariage et justifiant de 5 annees passees en Chine a raison de 9 mois minimum par an sur le sol chinois: 2 ans ou demande de visa D :) bon courage pour ce dernier!

Pour les non maries:
    Resident permit: Travail, etudes
    Pour le travail, de 1 a 5 ans, en fonction du poste occupee et sa duree de vie en Chine, ou investisseurs, soumis a des conditions bien evidemment.

#7 Un humain..., 13 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2013
  8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Merci, j'avais juste un doute sur la partie du conjoint. Merci!

9. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    vie maritale= forcement marie? Ou est-ce que le concubinage est pris en compte?
    Merci!

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Desole, mauvais terme emplye, je corrige...

11. corinnebaseden@me.com

Inscrit:
    13 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci des renseignements, investisseurs

Nous verrons effectivement a l'ambassade à Paris car nous investissons en chine, et mariée je suis mon époux ! merci !!
    corinne B

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je voous laisse surfer sur ce site, quelques infos sont a prendre... www.shanghai.gov.cn

Partager cette page