1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

6 suicides pour éviter l'incinération

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Blaze, 29 Mai 2014.

1. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    6 suicides pour éviter l'incinération

Une femme de 91 ans, nommée Wu Zhengde, s'est ainsi pendue le 5 mai, juste après avoir pris connaissance des nouveaux règlements, selon les Nouvelles de Pékin. Une autre veille dame, âgée de 83 ans, s'est quant à elle tuée après avoir vu des membres des forces de l'ordre briser en deux devant ses yeux le cercueil qu'elle se destinait. Le gouvernement local a assuré les médias que ces suicides n'étaient pas liés à l'interdiction des inhumations en terre, et que les familles acceptaient volontiers de renoncer de leur propre chef à leurs cercueils.

La destruction de 400.000 tombes dans la province du Henan (centre) en 2012, largement rapportée par les médias locaux, avait provoqué de vives réactions d'indignation dans le pays.

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dans mon coin de campagne perdue, la famille enterre discrètement le défunt avant de prévenir les autorités du décès, pour éviter l’incinération justement.

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Un point m'échappe... Si on se suicide; on échappe à l'incinération?
    Etre incinéré n'est réservé qu'aux morts propres?

4. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lire, c'est merveilleux.

Six personnes âgées se sont récemment suicidées en Chine pour être certaines de pouvoir être enterrées dans un cercueil, juste avant que ne prenne effet un règlement local imposant l'incinération, a rapporté aujourd'hui un journal chinois.

• J'aime J'aime x 4
  5. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Je me faisais récemment justement la réflexion qu'à Pékin on ne voit pas de cimetières ou quoi. Alors qu'en France le moindre village en a un... On m'a dit qu'ils étaient majoritairement en banlieue mais proportionnellement au nombre de la population pékinoise ça fait peu je trouve... Ou alors ils sont immenses ?

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Idem de part chez nous. Il y a plein de tombes disseminees dans les collines. Les ruraux n'aiment s'eloigner de leur terre.

7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De plus, beaucoup de cimetières en banlieue ont fait les frais de la pression immobilière. Des collines entières reconverties en résidences ... Cela pourrait faire un bon épisode à la X-Files, en remplaçant le cimetière indien par une nécropole chinoise.

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 002 / -6
    La mere de ma femme a ete incineree car effectivement il n'y avait pas le choix. Mais pour les anciens (grand parents), ils ont ete enterré illegalement a Bayun mountain (la "montagne" de Canton), et tous les ans, pendant le Qingming festival, beaucoup de famille vont dans cette montagne pour faire le rituel habituel.

9. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Oui j'en avais entendu parler. Les travaux d'installation de piscines privées dans les jardins doivent être sympathiques. :D

Partager cette page