1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

580.000 dollars

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Jackie-Long, 26 Avril 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28

Un homme s'est fait arrêter à la frontière chinoise en essayant de passer clandestinement de l'argent à Hong Kong. Pour déjouer la douane, il avait scotché des liasses de billets à ses jambes. Des liasses qui représentaient tout de même 580.000 dollars.

• J'aime J'aime x 2
  2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - les douaniers ont dû apercevoir les billets verts à travers les trous dans le fute.

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    La premiere erreur est de tenter de passer les frontieres attife comme un clodo quand on fait ce genre de trafic !
    Sa seconde est de d'etre fait prendre , car les commanditaires vont lui faire sa fete direct si ce n'est pas son propre argent ou celui d'un proche .

D'autre part la somme me parait exagere , ou alors il a reussi a mettre 5800 billet de 100 usd autour de ses mollets voir de ses cuisses ...la a premiere vue c'est plutot 58000 ..

#3 lafoy-china, 26 Avril 2014
    Dernière édition: 26 Avril 2014
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Excusez cette question bête mais quel est l'intérêt d'emmener des dollars à Hong Kong ?

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    il est un peu con... il aurait fait le change en euro, ça aurait tenu dans sa trousse de toilette...

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Oncle Picsou Lafoy a vraiment l'œil pour estimer la valeur d'une pile, d'un tas, d'une montagne de billets ("Practice makes perfect" :)).
    Effectivement, il n'avait pas 580000USD autour des mollets ; la somme était repartie entre ses sacs, son tour de taille et ses mollets ....

Voir ici : http://www.scmp.com/news/china-insi...aught-carrying-half-million-us-dollars-across

• J'aime J'aime x 2
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Chris
    Ce n'est pas tres complique un billet de 100$ a a peu pres l'epaisseur d'une feuille de papier , ce qui fait la hauteur d' une ramette de a4 pour 500 billets , il suffit de diviser la somme par 500 pour obtenir le nombre equivalent de ramettes , donc les mollets ce n'est pas bon ... :D

• J'aime J'aime x 1
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Presque exact !! Ce serait tout a fait exact s'il avait transporté des billets de 1 USD, mais comme il semble que ce soit des billets de 100 USD, il faut diviser par 50000.... :)

• J'aime J'aime x 1
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ben oui 500 billet de 100 = 50000 $ et 580000 $ : 50000 = 11.60 ramettes a 4 en hauteur ! c'est un oubli de zero :D

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Manda
    Quand c'est de l'argent de pots de vins ou lies a la corruption par exemple c'est plus pratique ...Et c'est exonere d'impots ! ;) Il se peut egalement que se soit de la fausse monnaie fabriquee en Chine et reinjectee dans le systeme mafieu a HK car ces billets me paraissent bien neufs ... Mais ca ils ne vont pas nous le dire meme si c'est le cas ...

11. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    D'apres l'article du SCMP, je comprends qu'il emmenait l'argent en Chine. et pas a HK.
    "attempting to smuggle over half a million US dollars across the border into Shenzhen"
    "Chinese law stipulates travellers are in general only allowed to carry up to US$5,000 worth of foreign currency when entering the mainland without submitting a declaration form"

c'est des USD qui rentrait en Chine, via un HKais, ce qui est encore plus curieux..

12. Elite Logo

Elite Logo Apprenti

Inscrit:
    26 Avril 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Il avait plus de chance de passer les contrôles de douane incognito en louant une limmo est en passant les douanes chinoise et hongkongaise a l’intérieur de la voiture.
    Une amie Chinoise enceinte de 7 mois a louer ce genre de voiture, elle est parti a Hongkong faire une Echographie et est revenue sans aucun soucis.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page