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540.000 conteneurs d'un armateur sud-coréen bloqués en mer

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 2 Septembre 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    hanjin-shipping.png

    Le premier armateur sud-coréen Hanjin Shipping a annoncé vendredi qu'un tiers de sa flotte était coincée en mer ou immobilisée dans divers ports du globe du fait des inquiétudes suscitées par sa demande de placement en redressement judiciaire.

    Extrait : Le conseil d'administration du septième armateur mondial en termes de capacités a voté mercredi matin en faveur de la saisine du tribunal après le refus de ses créditeurs de la renflouer. L'essoufflement des échanges mondiaux et celui de l'économie chinoise ont porté de rudes coups au transport maritime qui navigue à vue dans sa pire crise en 60 ans. De nombreuses compagnies ont dû vendre des actifs et supprimer des emplois pour rester à flot.

    "Quarante-cinq de nos 144 vaisseaux ne peuvent opérer de façon normale dans 10 pays", a déclaré le porte-parole de la compagnie. "Certains ont été saisis, d'autres n'ont pas reçu l'autorisation de s'amarrer ou de décharger."

    540.000 conteneurs non livrés
    Des équipages de la compagnie sont actuellement dans l'incertitude la plus complète, car certains ports redoutant les impayés refusent de les laisser entrer ou de libérer le fret transporté par Hanjin.

    Les détaillants américains, qui s'inquiètent d'une rupture des approvisionnements au moment où se préparent les fêtes de fin d'année, ont demandé à Washington d'intervenir pour débloquer la situation, rapportait jeudi le Wall Street Journal.

    Dix cargos d'Hanjin ont notamment été saisis ou interdits d'entrer dans les ports chinois de Shanghai et Tianjin ces 48 dernières heures, selon des médias locaux. Un bateau a également été immobilisé à Singapour.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE

    Bonne chance a ceux qui ont des expeditions en cours avec leurs navires !
     
  2. JEJE

    JEJE Dieu créateur

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    Oui et à cause de beaucoup d impayés certains ports n'acceptent plus les navires d Hanjin, les tc vont être surement déchargé dans d'autres port.

    On parle vraiment de faillite pour Hanjin, ça serait la plus grosse faillite dans le shipping, c'est quand même le 7 éme armateur mondial.

    Article dans l'Antenne du 1er sept 16:


    [​IMG][​IMG]
     
  3. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

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    ça va bouleverser les imports/exports ?
    Les top 1 a 6 commencent déjà a se frotter les mains ?
     
  4. chwpaul

    chwpaul Ange

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    c'est une petite chose, il y a encore China Shipping.:grin:
     
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  5. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

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    Ceux qui viennent tout juste de publier une perte record de 7.21 milliards de RMB sur les 6 permiers mois de l'année?
     
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  6. why

    why Dieu souverain

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    Mais c'est pas grave hein... C'est ce qu'on appelle les crocodiles en Chine: tout dans la gueule...
     
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  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    L'armateur CMA CGM dans le rouge, décale la livraison de navires

    l-armateur-marseillais-cma-cgm-dans-le-rouge.jpg

    PARIS (Reuters) - L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport de conteneurs, a subi une nouvelle perte nette trimestrielle et a dit vendredi qu'il comptait décaler la livraison de navires et réduire ses investissements dans un marché en crise.


    Article : Le groupe a accusé au deuxième trimestre une perte nette, part du groupe, de 109 millions de dollars (contre un bénéfice de 156 millions un an plus tôt), hors contribution de l'acquisition de la société singapourienne NOL.

    Au premier trimestre, CMA CGM avait affiché une perte nette de 100 millions de dollars.

    Dans un secteur confronté à de faibles taux de fret ces dernières années, beaucoup de lignes de transport maritime sont déficitaires, incitant les grands groupes comme la société marseillaise à faire des économies et à se lancer dans des acquisitions.

    "Nous constatons la persistance d'un contexte de marché difficile avec un niveau de taux de fret insuffisant qui pèse sur nos revenus et nos marges", a souligné Rodolphe Saadé, vice-président du groupe, cité dans un communiqué.

    L'armateur a précisé que le plan d'économies d'un milliard de dollars sur 18 mois dévoilé fin mai était en oeuvre depuis le 1er juillet et axé sur la réorganisation des lignes du groupe et l'optimisation de ses charges opérationnelles.

    "Le groupe a poursuivi sa politique volontariste de maîtrise des coûts (au deuxième trimestre). Les coûts unitaires ont ainsi été réduits de 10,7% grâce à l'effet conjugué de la baisse des prix du fuel et à la gestion rigoureuse des dépenses", a-t-il ajouté dans son communiqué.

    En complément du plan "Agility", CMA CGM a décalé la livraison de certains navires à 2017 et réduit son programme d'investissement, sans plus de précisions.

    Source : LA TRIBUNE Reuters

    Chez nous ce n'est pas au beau fixe non plus ! o_O
     
  9. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

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    Ils sont tous dans le rouge?
     
  10. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

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    C'est bizarre que le secteur soit dans le rouge, la baisse des carburants devrait booster la rentabilité. Le commerce mondial serait vraiment en décroissance?
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Une bonne operation pour les armateurs chinois serait de reprendre le passif de Hanjing qui est en liquidation judiciaire au plus bas niveau de negociation , recuperer ses Zones operationelles ( docks ,materiels et entrepots ) en Coree , et de ferrailler les navires les plus anciens ...

    Sans oublier les clients hehe ! :D

    ....
     
    #11 lafoy-china, 5 Septembre 2016
    Dernière édition: 5 Septembre 2016
  12. Mi-Nicolas

    Mi-Nicolas Membre Silver

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    Bizarre en effet, nous on continue d'utiliser ce moyen de transport vu les prix ultra-competitifs.
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonsoir Mi
    A force de casser les prix et vu la conjoncture economique , au bout d'un moment ca casse !

    On achete du container pour l'Afrique pour peanuts actuellement , mais bon attention avec qui on charge ca c'est un autre probleme !

    Dans le cas de Hanjin , bonne chance a ceux dont les clients attendent des marchandises , et suivant les LC bonjour les degats pour tout le monde !
     
  14. Mi-Nicolas

    Mi-Nicolas Membre Silver

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    Oui c'est sur..en regle general on utilise par ocean quand ce n'est pas "trop urgent". Mais si un tel cas devait nous arriver (container bloque), je n'ose pas imaginer la tete du client qui attend son train d'atterissage pour l'installer sur l'avion aha..ca risque de finir en bataille juridique.

    Mais je suis d'accord sur les prix..on fait une marge enorme sur nos couts de transport la dessus..quand un shipping par avion nous coute jusqu'a 20,000$, ca nous revient qu'a 2,000$ par bateau..le choix est vite fait quand c'est possible
     
  15. JEJE

    JEJE Dieu créateur

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    Hanjin : partenaires et fournisseurs rompent les ponts

    [​IMG]
    Source: L'antenne du 05/09/16
     

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