1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

5000 Yuans ! Dans la poche ;)

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par iansolo, 8 Décembre 2009.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 027 / -65

Ca fait froid dans le dos de s'imaginer que des gens peuvent denoncer les autres pour de l'argent ,heureusement que nous ne sommes pas dans les annees 40 on aurait des soucis a se faire ...

Si tu veux gagner de l'argent ,il suffit de bosser , au lieu d'echaffauder des plans a la mord moi le ..... .

De plus si ce genre de prime (j'en doute)existe ce doit etre au sujet des sites X Chinois ,et la ce n'est pas bon non plus de se meler de ce qui ne nous regarde pas ,car ici l'anonymat n'est pas vraiment de rigueur .

A mon sentiment l' ami EOL a lancer un gros canulard et toi tu va te pointer avec ta liste au poste de Police ,il vont t'habiller en jaune direct , avec un ecriteau marque "PERVERS" de chaque cote et te promener dans les rues de la ville ......

Mais c'est juste mon avis .....

:chinois:

#21 lafoy-china, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 9 Décembre 2009
  2. Orion

Orion Membre Bronze

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    Localité:
    No. I, Lane588, Changyi, Road, pudong, shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey mais. Parlez pas de ca, j'ai encore honte du coup de VIPGuest XD. Mais pour l'instant j'ai pas encore recu de spam de quoi que ce soit.content2

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Mort de Rire ! Non mais c'est de la dénonciation anonyme et c'est globalement que les chinois qui peuvent faire ca a moins d'être un expat qui parle bien chinois. La balance se fait par téléphone ou par mail je ne me rappel pas bien. Mais j'ai bien rigole sur le concept franchement !!!

Non moi ce qui m'embete c'est le vis grandissant pour appater les gens et surtout que desgens profite de la situation actuelle pour dire : je te file de l'argent si tu m'aide...

Perso j'irais pas voir un flic et lui dire : "j'ai 15 sites X non censures" loool

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

ca se developpe

"dénoncer son patron pour 22 000 euros"
    http://fr.news.yahoo.com/55/20091203/tod-royaume-uni-gagnez-de-largent-en-dno-17baed7.html

ou ca : denoncer des infractions et toucher une remuneration
    http://www.01net.com/editorial/507154/les-internautes-payes-pour-denoncer-les-infractions/

ou ca : (pas pour en gagner mais pour ne pas en perdre)
    UBS va dénoncer des milliers de fraudeurs américains

#24 bei, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 11 Décembre 2009
  5. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as raison ! C'est difficile a trouver ici on ne va pas saboter ces choses si rare :langue:

6. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Mais non !!! Pas dans ce sens, petit cochon de Guizmo !!! C'est juste que moins je cotoie la police chinoise mieux je me porte :)

7. yaojons

yaojons Membre Bronze

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    :MDR:
    les francais en chine, ils ont juste changé de pays,d'environnement, ils n'ont pas oublié leurs cerveaux en france...

8. Antonio T

Antonio T Membre Silver

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai Pudong area
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aussi nous donner les adresses. je voudrais verifier 2/3 trucs...

Merci

9. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    C'est juste qu'ils sont arrivés avec leur bite et leur couteau...

Le couteau, ils s'en servent pas bcp vu qu'ils mangent avec des baguettes maintenant, donc ils se servent plus que de l'autre uniquement

Partager cette page