5000 euros pour 2 mois

ludovaness

Membre Bronze
Bonjour, voila nous sommes un cpl français, nous partons 2 eme semaine de juin pour la chine, notre budget pour tenir 2 mois est de 5000 euros. sachant que nous allons dormir a l'hôtel **** , nous deplacer regulierement sur toutes la chine et manger uniquement au resto pensez vous que cela soit suffisant ?

Combien faut il prevoir ? par jour a peu pres ?
 
c'est jouable mais cela nécessite de la préparation de votre part (par exemple, essayer de réserver les hotels **** avant et en ligne pour payer moins cher + réserver billets avion pas à la dernière minute)...

Si vous mangez chinois, même dans des bons restau, ça ira... par contre, si c'est de la foreign food que vous cherchez, vous risquez bien d'être court en budget.

Car il y a le budget visites, sorties le soir... tout dépendra de ce que vous allez entreprendre : Ca peut être assez comme insuffisant. En vacances, on marche bcp, il fait chaud et on aime bien se poser pour boire un coup... on a même tendance à se poser souvent. On dépense pour ceci et cela, on s'en rend pas compte mais ça part extrêmement vite !!!

Il faut, dans tous les cas, prévoir un budget de secours au cas où.
 
Dernière édition:
Bonjour, voila nous sommes un cpl français, nous partons 2 eme semaine de juin pour la chine, notre budget pour tenir 2 mois est de 5000 euros. sachant que nous allons dormir a l'hôtel **** , nous deplacer regulierement sur toutes la chine et manger uniquement au resto pensez vous que cela soit suffisant ?

Combien faut il prevoir ? par jour a peu pres ?


5000 euros ca me semble un peu juste pour ne faire que de l'hotel 4 * et des restos...pour visiter toute la Chine !
Apres tout depend de la ville.
A Shanghai, se deplacer en taxi coute entre 11 et 25 yuans selon la distance parcourue. le metro c'est entre 3 et 6 yuans.
Pour les hotels, y'a le choix. Une petite chambre a louer dans un appart ou service appartment vous coutera entre 1000 et 2500 yuans le mois. L'hotel 4*, dans les grandes villes, c'est bien du 900 yuan la nuit.
Les restos, pareil, y'a le choix. Resto "occidental" standard entre 100 et 250 RMB par personne. Petit bouis bouis dans la rues (brochettes, vapeurs, plat de riz...) c'est au grand max 15 yuans par personne. Restos chinois, pour 150 yuans pour 2, tu manges plus qu'a ta faim.

Je suppose que vous allez prendre l'avion ou le train pour vous rendre dans les grandes villes. Il y a souvent peu de difference entre ces 2 moyens de transports. En reservant sur place aupres de compagnies nationales on peut obtenir de bons tarifs. A titre d'exemple, j'ai ete directement chez Shanghai Airlines pour reserver 2 A/R Shanghai - HK, il m'en a coute 3500 yuans.

Voila, en esperant vous avoir apporte un debut de reponse a votre budget...
Bon voyage !
 
Avec 5000 euro ce qui ne fait deja plus que 46317 Y soit 771 Y(pour 2 personnes) par jour (60jours) Hotels ,transports ,restaurants ,etc.... oubliez toutes notions de luxe en **** et prestations similaires ,surtout en voulant vous deplacer partout* .

Avec 46317 Y pour 1 mois c'est possible .
 
Dernière édition:
Bonjour les gens,

Comme énormément de jeunes, je pars en stage à Shanghai pendant 2 mois et 2 semaines, je compte vivre dans une Auberge de jeunesse, et j'aimerai savoir qu'elle est le budget minimum que je dois prévoir pour mon séjour, sachant que je ne suis pas un gros buveur d'alcool, je ne fume pas, je compte pas me faire de gros restaurants mais par contre chinois je vais astiquer à block, et niveau shopping, je rafole pas des grosses marques!

pouvez-vous me donner un Budget approximatif?

Merci d'avance

LD
 
bonjour,
dormir a l'hôtel **** , deplacer regulierement et manger uniquement au resto, le budget 5000 euros est un peu juste pour rester dans une seule ville pendant 2 mois! si non, 5000 euros est le budget pour
1> un voyage durant 20 jours dans 8-10 villes
hotel****+resto+vehicule+guide+entrees+transport(train+avion)+vol aller-retour France/Chine
2> un voyage durant 2 mois dans 8-10 villes
hotel***+resto+entrees+transport(train)+vol aller-retour France/Chine
pour plus de details, veuillez contacter franckyangyong@163.com
 
Dernière édition:
Bonjour les gens,

Comme énormément de jeunes, je pars en stage à Shanghai pendant 2 mois et 2 semaines, je compte vivre dans une Auberge de jeunesse, et j'aimerai savoir qu'elle est le budget minimum que je dois prévoir pour mon séjour, sachant que je ne suis pas un gros buveur d'alcool, je ne fume pas, je compte pas me faire de gros restaurants mais par contre chinois je vais astiquer à block, et niveau shopping, je rafole pas des grosses marques!

pouvez-vous me donner un Budget approximatif?

Merci d'avance

LD

boujour
je vous propose fortement de louer un appartement au lieu d'habiter dans une Auberge de jeunesse. pour un tres bel appartement de 70-80 m2 avec tout, ca coute 300-400 euros par mois a shanghai, a peu pres le meme prix qu'une petite chambre d'auberge de jeunesse. si vous voulez partager l'appartement avec les autres, 150-200 euros par mois
repas: 100-150 euros par mois
deplacement:30-40 euros par mois
shopping et autres:100 euros par mois
si vous voulez visiter un peu shanghai et ses alentours, comme suzhou, hangzhou, il faut preparer 100-200 euros davantage!
donc appartenment+repas+deplacement+shopping+un peu de voyage
=1100 euros budget minimum pour 2 mois 2 semains
pour l'aide possible, veuillez contacter franckyangyong@163.com
 
Dernière édition:
Pour le deplacement le budget me semble un peu faible.. 30 40 euros c'est seulement en prenant le metro tout le temps.. des qu'on fait un peu de taxi (ce qui arrive globalement tous les soirs a partir de 10.30 et des qu'on est perdu), il faut prevoir plus.

Cote appart, c'est peut etre une bonne solution, mais ce sera difficile de trouver une location pour une si courte duree, les proprios n'aiment pas trop ca. A voir du cote de la sous location pour cet ete mais il faut se renseigner en avance..

Ah oui, petite precision, bien souvent le budget explose a cause de la nightlife a Shanghai et de la facon dont les choses se passent. On rencontre tres vite beaucoup de gens sympa, on les suit, resto par ci, boite par la, et sans s'en apercevoir le budget explose ! Meme les personnes qui arrivent ici avec l'idee en tete d'une vie calme se resignent tres vite =] Parce que cote visites, c'est pas Shanghai la mieux placee.. a moins d'avoir comme le dit franck un petit budget voyage =]
 
Dernière édition:
Merci pour les infos pour les gens. Coté logement, avec mon pote ont à pensé à louer un appart ouais, c'est plus rentable que l'auberge de jeunesse, mais ont sais pas comment ca se passe pour louer, vous pouvez pas m'indiquer des contacts ou des liens sur internet?

Sinon encore merci, et à bientôt.

LD
 
bonjour

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

Nous cherchons aussi un correspondant chinois sur place, une personne parlant français et anglais.


c'est a dire que vous voudrez chercher un guide qui vous accompagne pendant en Chine ?Je viens de diplomer de l'universite et travaille dans une agence de tourisme a pekin.En fait ,il y a bp d'hotels **** dans une ville,mais les prix sont differents,vous pouvez me donner le prix d'hotel que vous voudrez ,je peux le chercher pour vous.Parce que notre prix est plus bon marche que le prix que vous voyez sur l'internet ou dans la salle de l'hotel. Si vous avez besoins d'autre aides ,vous pourriez m'envoyer le email. ppxiannv@hotmail.com

Bonon chance!
 
bonjour, si vous cherchez un ou une correspondant(e) à pékin, j'aimerais bien essayer.
Je parle français, anglais et chinois. J'ai 3 ans d'expériences professionnelles. Diplômé de ESC Rennes.