1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

50 BOSSES SWIM IN POLLUTED RIVER

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Février 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35

Fichiers attachés:

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Mouais... vu comment il ont pas trop eu de scrupule pour la polluer je me demande si les mesures qu'ils vont prendre pour la nettoyer n'auront pas un impact sur autre chose. Enfin, la démarche est plutôt positive tout de même, bien que, dans l'absolu, il serait toujours préférable d’éviter les conneries plutôt que de les réparer.

3. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ca va dans le bon sens oui.
    Espérons que la prise de conscience (inévitable) s'accroit. Je pense que l'Airpocalipse aide pas mal à rappeler tous les jours nos sino-amis du bien fondé de la protection environementale

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pas si sûr, tant qu'il n'y aura pas d'effet visible sur la santé d'une majorité... Le programme de réduction de 3% d'ici 2018 de la production énergétique par charbon n'en fait pas bouger beaucoup... alors que justement c'est maintenant que ça se joue.

un Sacré dilemme ! Risquer de réduire le bien être matériel de la population alors que c'est que ce qui fait un peu tenir l'ensemble...

Petite question pour celui qui serait dans ce domaine:

L'autre jour je tombe sur un ami d'un ami d'un ami... qui me parle d'une affaire familiale, il se trouve que sa famille est dans la vente de machine pour la production d'énergie verte, boite qui travail avec les gouvernement locaux et central de Beijing... bref

Je lui sort le même argument sur le coût de la production énergétique (je sais je ne tiens pas à ma vie), et là il me balance en exemple "entre les pôles de production énergétique du centre de la Chine et Shanshai, l'acheminement de l'énergie entre le point A et le point B a perdu 35/40 % de sa valeur de départ."

Je me suis fait "entourloupette" et il m'a fait un pitch de vente ? (là il aurait quand même été supra con), en tous cas ça m'a pas laissé de glace.

#4 Ludovico, 26 Février 2014
    Dernière édition: 26 Février 2014
  5. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    C'est foutu on va tous mourir!

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Avec une personne sur 60 souffrant de cancer à Shanghai, c'est un effet visible, c'est juste que les oeillères sont particulièrement difficiles à retirer

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Cancer qui n'a et n'aura jamais pour fondement officiel le smog bien entendu...

Je ne défends personne pfedac ;-) et suis bien conscient du problème. Je serais même de l'avis de fatcap à plutôt regarder le positif, néanmoins je constate les mesures qui sont prises et me demande si après le mur il n'y a pas la falaise...

C'est pour çà que l'article me fait un peu rire, du moins j'ai ma petite idée sur sa signification dans un media chinois. C'est souvent ce qui est triste ici, les petits industrielles se bougent beaucoup en cas de catastrophe, par contre les mastodontes eux font pression inverse et c'est peu dire car au final ils ont des intérêts communs avec le gouvernement.

Encore un sujet qui va partir sur le smog, énormément d'articles sur ce sujet depuis une petite année, pas que sur BJC, on en parle tous autour de nous, comme quoi il y a un réel problème et un flou artistique sur les conséquences à long terme.

8. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Bien joué les gars. Who's next ?

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je sais, pas de problème, moi aussi je pense que le fait que l'on commence à en parler est positif, parce que toute action doit d'abord commencer par une réalisation. Et si les gens en parlent, c'est qu'ils commencent à réaliser la situation dans laquelle ils sont. Ce que je déplore, c'est que la situation a dû en arriver à un tel extrême pour que les gens se décident à la regarder en face.

• J'aime J'aime x 1
  10. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ils sont un peu grassouillets les 50 bosses.
    Un peu de sport tous les matins: quelques longueurs dans ladite rivière leur feraient du bien.

Quoique a la longue, ils risquent soit de devenir fluo, soit de se voir pousser un troisième bras et des pustules un peu sur tout le corps...

La prise de conscience sera réelle parce que là "le swimming show" c'est un peu de la fanfaronnade.

11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    /me puts Gandalf voice: "Fuyez pauvre fou..."

12. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
  13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Non, il faut arrêter de prendre les chinois pour des cons : ils sont parfaitement conscients de la situation.
    Mais déjà, ils ont d'autres soucis avec la terrible pression sociale qui leur colle sur le dos d'autres priorités. Et quand je parle de la situation environnementale avec un chinois, et qu'il me répond "Bah oui mais qu'est-ce que je peux y faire, moi ?", je t'avoue que je reste con coi.

Partager cette page