5 o clock " Tea Time " Voyages & Traditions ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 784
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
keep-calm-5-o-clock-is-tea-time.png

1677218794528.png

Mon rendez vous quotidien avec Winston , et vous etes vous amateurs de The ? :)

 
Dernière édition:

Mon rendez vous quotidien avec Winston , et vous etes vous amateurs de The ? :)

Haha, à 16:00 h, le mien n'est pas aussi élégant que le vôtre pour l'heure du thé. J'ai une orange, 5 cacahuètes sortis de la poche de mon manteau, et une tasse de thé sur mon bureau. Ce thé coûte 10 RMB / pack de 200grammes, et n'est pas très bon. En plus des feuilles de l'arbre à thé, il y a beaucoup de bâtons d'arbre à thé à l'intérieur.😁🤑
 
Pour moi, 5 h, c'est l'heure où il vaut mieux que je lève le nez du guidon pour aller faire un peu de vaisselle et aller chercher la graille à la cantoche.

Mais les tea-time ou déjeuners selon ta photo, pour moi, les supporter plus d'une semaine d'affilé relèverait de l’héroïsme. Ça déclenche une envie de bouger, marcher, courir, dans n'importe quelle direction pour faire quelque chose.
Comment fais-tu pour ne pas t’ennuyer ?
 
Pour moi, 5 h, c'est l'heure où il vaut mieux que je lève le nez du guidon pour aller faire un peu de vaisselle et aller chercher la graille à la cantoche.

Mais les tea-time ou déjeuners selon ta photo, pour moi, les supporter plus d'une semaine d'affilé relèverait de l’héroïsme. Ça déclenche une envie de bouger, marcher, courir, dans n'importe quelle direction pour faire quelque chose.
Comment fais-tu pour ne pas t’ennuyer ?

x1080.jpg

Bonsoir Jean
Je n' ai pas le loisir d' aller a la chasse comme toi ! :)
Dans un autre registre , inutile de te demander si tu utilises des embauchoirs et un chausse pieds , n'evoquons meme pas le cirage ! :ptdr:
 
Dernière édition:

Mon rendez vous quotidien avec Winston , et vous etes vous amateurs de The ? :)

Pourquoi attendre 5h pour savourer du thé et ne pas atteindre n'importe quel moment à moins que l'EHPAD ne te libère qu'à cette heure (une boutade bien sûr) , j'en bois à n'importe quelle heure. Je le déguste sans aucun autre aliment, avec les macarons je trouve que ça ne permet pas de profiter des feuilles de thé, je convoque la convention de Genève concernant ce mélange thé et macarons.
 
Autre photo provoquant pour moi la même réaction.
J'ai un fort a-priori contre la chasse et les chasseur, mais quitte à faire conaissance, j'aurais plus la phobie de m'assoir avec eux qu'à les suivre dans les bois.
 
J'ai un thermos sur mon bureau et je me prépare toujours une tasse de thé en arrivant au bureau le matin, puis je le bois à tout moment de la journée.
La température de l'eau pour infuser le thé vert est généralement contrôlée à 80 ~ 85 ℃, ce qui est plus appropriée. Si la température de l'eau est trop élevée, des substances contenus dans le thé seront libérés trop rapide. Sous la température de l'eau de 80 ~ 85 ℃, il permet une équilibre du goût du thé.

La température de l'eau pour infuser le thé noir(rouge) est 95℃, le thé noir(rouge) est un thé fermenté, la température élevée peut extraire les polyphénols du thé, les acides aminés et d'autres substances dans le thé noir(rouge), en outre, la température élevée peut également augmenter l'arôme et le goût du thé noir(rouge), mais ici 95℃ se réfère à la température de l'eau bouillante laissée à sécher pendant environ 2 minutes, pas l'eau qui n'est pas bouillie.

Pour le thé noir(rouge) de haute qualité, la température de l'eau appropriée est d'environ 95°C, ou vous pouvez aussi utiliser directement la température de l'eau de 100°C, le goût est plus épais, de toute façon, l'eau doit être bouillie, la température n'est pas absolue, la température est un peu plus basse goût plus moelleux, la précipitation des substances lente, le degré de trempage va augmenter, et la haute température peut rendre le goût du thé plus riche et aromatique.
 
Autre photo provoquant pour moi la même réaction.
J'ai un fort a-priori contre la chasse et les chasseur, mais quitte à faire conaissance, j'aurais plus la phobie de m'assoir avec eux qu'à les suivre dans les bois.
T'as bien tort. J'ai eu l'occasion de participer à une partie de chasse en tant que spectateur, ce sont des gens normaux en plus d'être sympas. La chasse est leur terrain de jeu de la même façon que d'autres vont à la patinoire ou au tir à l'arc. Ils chassent non pas pour le plaisir de tuer des animaux mais pour passer un bon moment avec les copains, et parce que c'est cool d'avoir un fusil dans les mains. Tous les hommes aiment avoir un fusil dans les mains. Ensuite ils exposent ce qu'ils ont tué pour le tableau de chasse et se prennent en photo pour avoir des souvenirs d'avec les copains. Puis ils vont bouffer un des canards qu'ils ont tué et picolent et rigolent.

La chasse c'est une partie de fête avec les copains. Et toi tu as peur des gens cools qui aiment faire la fête avec les copains...
 
Pourquoi attendre 5h pour savourer du thé et ne pas atteindre n'importe quel moment à moins que l'EHPAD ne te libère qu'à cette heure (une boutade bien sûr) , j'en bois à n'importe quelle heure. Je le déguste sans aucun autre aliment, avec les macarons je trouve que ça ne permet pas de profiter des feuilles de thé, je convoque la convention de Genève concernant ce mélange thé et macarons.
Bonjour Camarade Columbo
Tu me prend vraiment pour un senile , et un gougnafier... ;)
Mais les traditions sont extremement importantes a mes yeux , vu la desintegration societale que nous pouvons constater au quotidien dans tous les domaines ...
Le Five o Clock avec mon ami Winston c' est particulier ... Apres chacun ses gouts dans l' accompagnement culinaire ...
Apres il y a les moments de preparations traditionelles du The en Chine en compagnie du camarade Mao ... Mais c' est assez complique a elaborer et ca prend beaucoup temps ...


mmexport1677439015251.jpg

Ensuite je suis comme tout le monde dans la journee , sans chichis ...

Connexe
Qu'est-ce qu'un animal de compagnie à thé ( Tea Pet ) ? Quel est son but et son histoire ?

 
Dernière édition:
Bonjour Camarade Columbo
Tu me prend vraiment pour un senile , et un gougnafier... ;)
Mais les traditions sont extremement importantes a mes yeux , vu la desintegration societale que nous pouvons constater au quotidien dans tous les domaines ...
Le Five o Clock avec mon ami Winston c' est particulier ... Apres chacun ses gouts dans l' accompagnement culinaire ...
Apres il y a les moments de preparations traditionelles du The en Chine en compagnie du camarade Mao ... Mais c' est assez complique a elaborer et ca prend beaucoup temps ...



Ensuite je suis comme tout le monde dans la journee , sans chichis ...

Connexe
Qu'est-ce qu'un animal de compagnie à thé ( Tea Pet ) ? Quel est son but et son histoire ?


Que de bazar il va te falloir re-expedier ne France quand les chinois n'auront plus besoin de tes services et qu'ils vont t'indiquer la sortie a grands coups de pied dans le derriere :grin:
 
Voir la pièce jointe 130105
Que de bazar il va te falloir re-expedier ne France quand les chinois n'auront plus besoin de tes services et qu'ils vont t'indiquer la sortie a grands coups de pied dans le derriere :grin:
Oui et profite en pour me donner l' adresse de la communaute Emmaus ou tu resides , il doit y avoir de la place pour stocker en depannage !
 
Que de bazar il va te falloir re-expedier ne France quand les chinois n'auront plus besoin de tes services et qu'ils vont t'indiquer la sortie a grands coups de pied dans le derriere :grin:
guillaumeenchine,On a l'impression que vous n'avez pas un cœur brillant et que votre esprit est très gris. 😂
Que de bazar il va te falloir re-expedier ne France quand les chinois n'auront plus besoin de tes services et qu'ils vont t'indiquer la sortie a grands coups de pied dans le derriere :grin:
 
T'as bien tort. J'ai eu l'occasion de participer à une partie de chasse en tant que spectateur, ce sont des gens normaux en plus d'être sympas. La chasse est leur terrain de jeu de la même façon que d'autres vont à la patinoire ou au tir à l'arc. Ils chassent non pas pour le plaisir de tuer des animaux mais pour passer un bon moment avec les copains, et parce que c'est cool d'avoir un fusil dans les mains. Tous les hommes aiment avoir un fusil dans les mains. Ensuite ils exposent ce qu'ils ont tué pour le tableau de chasse et se prennent en photo pour avoir des souvenirs d'avec les copains. Puis ils vont bouffer un des canards qu'ils ont tué et picolent et rigolent.

La chasse c'est une partie de fête avec les copains. Et toi tu as peur des gens cools qui aiment faire la fête avec les copains...
C'est bien parce que j'envisage ce que tu dis comme possible que je n'exclue pas de les rencontrer, mais sur le terrain, pas dans un bistro.
 
...la température de l'eau appropriée est d'environ 95°C, ou vous pouvez aussi utiliser directement la température de l'eau de 100°C, le goût est plus épais, de toute façon, l'eau doit être bouillie, ...
L'eau en Chine est a bouillir suivant sa provenance pour des questions sanitaires. Ne pas forcément la bouillir pour le thé, car les propriétés de composantes aromatiques ou volatiles sont portés par l'oxygène qui diminue avec l'eau bouillie.
Je passe les dépôts de certains éléments je n'ai pas assez de recul.
 
Bonjour Camarade Columbo
Tu me prend vraiment pour un senile , et un gougnafier... ;)
Mais les traditions sont extremement importantes a mes yeux , vu la desintegration societale que nous pouvons constater au quotidien dans tous les domaines ...
Le Five o Clock avec mon ami Winston c' est particulier ... Apres chacun ses gouts dans l' accompagnement culinaire ...
Apres il y a les moments de preparations traditionelles du The en Chine en compagnie du camarade Mao ... Mais c' est assez complique a elaborer et ca prend beaucoup temps ...



Ensuite je suis comme tout le monde dans la journee , sans chichis ...

Connexe
Qu'est-ce qu'un animal de compagnie à thé ( Tea Pet ) ? Quel est son but et son histoire ?

Hello Lafoy,
Je suis assez ignare sur la cérémonie du thé d'ailleurs je vais penser à m 'equipper pour mieux en profiter du Thé au lieu d'offrir à mes proches.
Ce n'est pas très évident depuis quelques temps de pouvoir se procurer du Thé depuis la France surtout pour le thé vert.
Je vais regarder les différents préparation.
 
L'eau en Chine est a bouillir suivant sa provenance pour des questions sanitaires. Ne pas forcément la bouillir pour le thé, car les propriétés de composantes aromatiques ou volatiles sont portés par l'oxygène qui diminue avec l'eau bouillie.
Je passe les dépôts de certains éléments je n'ai pas assez de recul.
La température de l'eau pour la preparation du thé noir et du thé vert n'est pas la même.
Tout d'abord, je dois immédiatement souligner une chose : vous essayez de vous éloigner du sujet de cette merveilleuse chose humaine qu'est le thé.
Si l'homme prépare le thé de la manière impliquée par vos remarques, il peut obtenir une sensation inattendue dans le palais humain qui ne peut être nommée.
De plus, je ne vous empêcherais pas le moins du monde de faire votre café dans une eau à 2° au-dessus de zéro.
Dans la cuisine chinoise, il existe un principe pour les aliments et les boissons : la couleur, la saveur et le goût.
Les Français sont célèbres pour leur café, et dans une rue pleine de cafés, il semble que l'on puisse sentir l'arôme du café. Si vous préparez un café avec de l'eau à 2°, je pense que vous devez mettre votre nez près de l'embouchure de la tasse, puis fermer la bouche et inspirer profondément par le nez, vous pouvez sentir un léger parfum de café.😁😁
Vous êtes invités à continuer à utiliser votre riche imagination pour développer ce sujet sur le thé ou tout autre sujet qui vous intéresse.sans rapport avec.😫
 
La France a passe les 10 derniers siecles a combattre les buveurs de thé efféminés, d'ou qu'ils viennent.
Ne faites pas honte a votre pays, buvez du vin.
 
La France a passe les 10 derniers siecles a combattre les buveurs de thé efféminés, d'ou qu'ils viennent.
Ne faites pas honte a votre pays, buvez du vin.
Dire que jusqu'en 1956, le vin rouge était servi dans les cantines d'école.
Et que jusqu'en 1981, l'alcool était servi dans les cantines de lycée.
Nostalgie ....

Pasteur.jpg