Garde des petits fours pour Guillaume. Il est toujour degouté de ne pas avoir été a la villa basset...
![]()
The Lobby
With graceful colonnades and soaring, double-height ceiling, The Lobby provides a grand setting for one of Hong Kong’s most beloved traditions: The Peninsula’s classic Afternoon Tea. A menu of refined globally-inspired all-day favourites is also offered here.www.peninsula.com.cn
Je recommande vivement a tous niveaux ...![]()
C'est une pantoufle jetable, mais j'ai l'impression que cet hôtel est un peu trop dépensier. Je lui recommanderais d'utiliser des pantoufles en herbe, qui sont respectueuses de l'environnement et protègent également les pieds.Bonjour Mathieu
Soyons genereux et dispendieux faisons-fi des querelles , offrons quelques instants de sensations a notre sympathique ami Guigui et a cette occasion , je lui offre ces slippers denichees dans un carton , afin qu'il connaisse les joies d'une ephemere autre existence !
Voir la pièce jointe 132132
Ne t'inquiete pas pour le Peninsula et les autres hotels du genre , ce sont les clients qui payent les Amenities Gifts , c'est pour cela que je raffle tout a chaque fois dans tous les hotels ou je sejourne et chaque jour zou dans la valise direct , le personnel reaprovisionne lors du menage des chambres , c'est fort utile par la suite , j'en ai des pleins cartons et il n'y a pas de petites economies ...C'est une pantoufle jetable, mais j'ai l'impression que cet hôtel est un peu trop dépensier. Je lui recommanderais d'utiliser des pantoufles en herbe, qui sont respectueuses de l'environnement et protègent également les pieds.
Damn ! J'ai eu la chance d'y aller avant L’UNESCO, une semaine en Juillet 2022... c'est magnifique, surtout les villages de la minorité Lahu superbement préservés et pour un temps encore authentiques malgré un tourisme raisonné ! Ne vous empressez pas d'y aller...Les anciennes forêts de thé de Pu'er, en Chine, inscrites au patrimoine mondial
17 septembre 2023
Le paysage culturel des anciennes forêts de thé de la montagne Jingmai à Pu'er, dans le sud-ouest de la Chine, a été inscrit dimanche sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Communique : Lors de sa 45e session élargie en cours ici à Riyad, en Arabie Saoudite, le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a examiné le site proposé par la Chine et l'a ajouté à la liste des biens culturels, ce qui en fait le 57e site du patrimoine mondial de la Chine.
Cette décision annonce la grande vitalité qui perdure aujourd'hui des anciennes forêts de thé et du paysage culturel associé dans la montagne Jingmai, dans le comté autonome de Lancang Lahu, dans le sud-ouest de la province du Yunnan, l'une des régions qui ont pratiqué les premières utilisations des ressources en thé et qui ont eu une influence significative sur le culture du thé du monde.
Composé de cinq anciennes zones de forêts de thé, de neuf villages traditionnels et de trois forêts protectrices, le paysage constitue un exemple d'anciennes forêts de thé domestiquées bien préservées et culturellement riches.
Les forêts ont été bien gérées dans le cadre d'un système de conservation unique qui respecte la diversité culturelle et biologique et l'utilisation durable des ressources naturelles.
![]()
Old tea forests in China's Pu'er listed as world heritage site
The Cultural Landscape of Old Tea Forests of Jingmai Mountain in Pu'er, southwest China, was inscribwww.shine.cn
![]()
Cultural Landscape of Old Tea Forests of the Jingmai Mountain in Pu’er
Located on Jingmai Mountain in southwestern China, this cultural landscape was developed over a thousand years by the Blang and Dai peoples following practices that began in the 10th century. The property is a tea ...whc.unesco.org
![]()
Pu’er | City in China, History, Tea Production
Pu’er, city, southern Yunnan sheng (province), China. It is situated in a small basin among mountains some 5,000 feet (1,500 metres) in elevation, 19 miles (30 km) south of Ning’er (formerly Pu’er), the former centre of the Yunnanese tea trade, and about 355 miles (570 km) southwest of Kunming, thewww.britannica.com
Je veux aller visiter !!!!Damn ! J'ai eu la chance d'y aller avant L’UNESCO, une semaine en Juillet 2022... c'est magnifique, surtout les villages de la minorité Lahu superbement préservés et pour un temps encore authentiques malgré un tourisme raisonné ! Ne vous empressez pas d'y aller...
Erhai c'est Dali... t'es vraiment chinois ?云南大理普洱美景 - 知乎
知乎,中文互联网高质量的问答社区和创作者聚集的原创内容平台,于 2011 年 1 月正式上线,以「让人们更好的分享知识、经验和见解,找到自己的解答」为品牌使命。知乎凭借认真、专业、友善的社区氛围、独特的产品机制以及结构化和易获得的优质内容,聚集了中文互联网科技、商业、影视、时尚、文化等领域最具创造力的人群,已成为综合性、全品类、在诸多领域具有关键影响力的知识分享社区和创作者聚集的原创内容平台,建立起了以社区驱动的内容变现商业模式。www.zhihu.com
![]()
普洱市:自然与文化的完美结合,普洱市旅游攻略
普洱市:自然与文化的完美结合,普洱市旅游攻略,本视频由依依说旅行提供,89次播放,好看视频是由百度团队打造的集内涵和颜值于一身的专业短视频聚合平台haokan.baidu.com
La ville de Pu'er, qui est à l'origine de ce thé Pu'er, possède une célèbre mer(un grand lac)---Erhai=洱海.![]()
Désolé, mes connaissances en géographie chinoise ne sont pas bonnes, mais ces endroits sont tous très proches les uns des autres.Erhai c'est Dali... t'es vraiment chinois ?
Guère plus de 460 km en 10 h de route, mais oui c'est vrai, la Chine c'est grand !Désolé, mes connaissances en géographie chinoise ne sont pas bonnes, mais ces endroits sont tous très proches les uns des autres.![]()
Les distances entre l'est et l'ouest, le sud et le nord en Chine sont les suivantes : le territoire s'étend sur plus de 60 degrés de longitude est et ouest, cinq fuseaux horaires et une distance d'environ 5 200 kilomètres d'est en ouest. Le territoire s'étend sur près de 50 degrés de latitude nord-sud, et la distance nord-sud est d'environ 5 500 kilomètres.Guère plus de 460 km en 10 h de route, mais oui c'est vrai, la Chine c'est grand !![]()
Jin Mao Hao ? Non, il ne connait que Wu Mao Hao ...On va voir si le grand connaisseur et expert en the @chwpaul , connait ?
Voir la pièce jointe 132295
Voir la pièce jointe 132296