5 mois à Tianjin

Tengen

Apprenti
29 Mai 2014
9
8
11
29
Tianjin
你们好!

Je suis actuellement étudiant, et je dois commencer fin août un stage de 5 mois à Tianjin. Et si la perspective de découvrir de l'intérieur un pays qui m'intéresse depuis que je suis enfant m'enthousiasme énormément, j'avoue que me retrouver seul dans un endroit si vaste et différent de la France me fait un peu stresser ! J'apprends le mandarin depuis deux ans, donc mes capacités à communiquer restent très basiques.
Par conséquent, je me demandais s'il y avait une communauté de Français vivant à Tianjin, qui pourraient me décrire un peu la ville, la vie au quotidien sur place, l'ambiance, les festivités, etc. J'aimerais savoir si les habitants sont accueillants, s'ils communiquent facilement avec les laowai, en bref si on ne se retrouve pas trop isolé :)

Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations !
 
Bonjour !

Dans le même cas que Nighmare12, je devrais à priori débarquer en Juillet, accompagné d'un et une française. Si de temps en temps vous faites des soirées ou des sorties, faites-moi signe svp !
 
J'ai beau refaire plusieurs fois les demandes sur le groupe QQ, aucune réponse ne me parvient, je sais pas si l'administrateur m'a refusé ou si j'ai fait une mauvaise manipulation ^^
 
A Tianjin même, on ne sent pas du tout la présence de la mer. Et quand on la cherche vraiment, on trouve le port et quelques plages artificielles gavées de monde...