5 jours de conge + 200Y en carte de transport par famille + 1 ticket gratuit (expo)

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Bonjour,

En raison de l'expo 2010 les familles de Shanghai, y compris les residents etrangers, beneficieront de cette offre c'est a dire :

- 5 jours de conges du 30 avril au 4 mai 2010 (soit 5 jours au lieu de 3)

- Une carte de transport d'une valeur de 200 yuans par famille

- 1 ticket gratuit valable pour l'expo 2010



source initiale : le salon de coiffure
 
source initiale : le salon de coiffure

La meilleure source en Chine :lol!: C'était quel salon ???

juste par curiosité, comme en profiter ? On va nous l'envoyer par courrier?!
 
- Une carte de transport d'une valeur de 200 yuans par famille
juste une petite précision : c'est la carte de transport en elle-même qui a une valeur de soit disant 200 yuan (car elle a un joli Haibao dessiné dessus !)
Donc il faudra ensuite la recharger nous-même si on veut pouvoir l'utiliser :)
 
C'est par foyer shanghaien et un foyer c'est un hukou shanghaien...

Bonjour,

au final c'est possible mais pour l'instant il n'y a pas que le coiffeur qui en parle :

The Shanghai government has announced a five day holiday for Shanghai citizens from April 30 to May 4. In addition, all Shanghai residents, including foreigners with residence permits, will get a free ticket to the Expo and a transportation card valued 200 RMB for each family. Further details will be published on the Expo website (http:// en.expo2010.cn) once the distribution method is decided.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Oui, les 200 kuai, c'est la valeur de la carte avec le Haibao dessus si tu es un pigeon et que tu l'achetes au magasin officiel (avec 0 kuai de transport dessus).
Quant au ticket gratuit, c'est un ticket pour arriver dans les environs de l'expo, mais pour passer la grande porte, il faudra acheter un billet normal...
 
Apparemment ils ne sont pas annules, mais ils ne sont pas obligatoires: c'est a dire que le gouvernement de Shanghai les donne a tous les employes de la fonction publique. Pour les entreprises, c'est a elles de choisir si elles les donnent ou pas.
 
Ok.

@masterasi : la prochaine fois ce serait bien d'argumenter un peu qd vous sortez des trucs comme ca surtout qu'il n'y a pas de source ni officielle ni officieuse...
 
Ok.

@masterasi : la prochaine fois ce serait bien d'argumenter un peu qd vous sortez des trucs comme ca surtout qu'il n'y a pas de source ni officielle ni officieuse...

Excuse moi mais dans l'entreprise ou je travaille j'ai recu un mail precisant que les 5 jours ete annule. C'est tout ce que j'avais comme explication.

Alors que voulais tu que je te dise de plus...

"vacancesdemai" t'as dis repondu alors ca sert a rien de t'enerver.
 
juste par curiosité, comme en profiter ? On va nous l'envoyer par courrier?!

confirmé
EACH overseas family that has held Shanghai residence certificates for at least six months will soon start to receive their free ticket to the World Expo, plus a transport card of 200 yuan (US$29.30).

The Shanghai government decided on a fair playing field and the overseas families will receive exactly the same treats as locals, starting from May 15.

In addition to the overseas residents, three other types of families are also eligible - those with local permanent household registrations, those with local permanent residence permits and those holding local temporary residence permits for at least six months.

Also in the gift pack are a thank-you letter, an Expo site map and a souvenir badge in the shape of mascot Haibao.

The gifts have been eagerly anticipated after the plan was announced by Shanghai Party Secretary Yu Zhengsheng.

Officials said the government had considered the distribution program carefully before announcing it yesterday.

Neighborhood committees will visit families one by one from May 15 to distribute the gift packs after checking required certificates.

Families who are away and don't receive the gift packs can go to their district social affairs center to apply for them.

Tickets can be used on any single day within a month from June to September.

Tickets distributed to families in the Pudong New Area and Huangpu, Luwan and Jinshan districts as well as Chongming County will be valid for Expo visits in June.

Those in Jing'an, Yangpu, Minhang, Qingpu and Fengxian districts can visit the event in July.

Tickets in Xuhui, Changning, Hongkou and Baoshan districts will be valid in August and those in Zhabei, Putuo, Jiading and Songjiang in September.

There are five patterns on the transport cards, featuring one of the Central Axis and the four pavilions along the axis.

The city has launched a hotline - 962200 - for queries on the free tickets and cards and another - 12388 - to specifically to receive complaints.
http://www.shanghaidaily.com/sp/article/2010/201004/20100421/article_434837.htm



Seul difference les conges supplementaires ne sont pas obligatoire pour les entreprises privees.



La meilleure source en Chine :lol!: C'était quel salon ???
Un salon de beaute !.couper-cheveux;)
 
Dernière édition:
Les justificatifs?

Bonjour,

De mon côté une dame est venue me réclamer (d'après ce que j'ai compris...) mon justificatif. Mon ayi m'a montré une espèce de carte à puce qu'on obtient dans le centre de quartier.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que cette fameuse carte svp???
 
salut,
hier une personne est passee a mon domicile et demande si on avait le resident permit. il nous a dit qu'on avait droit a un ticket et repassera nous dire quand et ou on doit aller chercher le ticket.
voila je sais pas si c'est famille uniquement mais on est un couple pas marie.
voila
 
Bonjour,

Attention : il semble que ce soit les derniers jours pour les demandes d'inscription.