5 bonnes adresses pour acheter vos cameras/app photos

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 369
3
86
Shenzhen
Voici le classement de 5 boutiques a faire sur HK, si vous voulez acheter du materiel Canon ou Nikon. A voir absolument avant de prendre votre decision d'achat:

1. Wing Shing Photo Supplies Co., Ltd.
G/F, Shop 55-57 Sai Yeung Choi Street South, Mong Kok,Hong Kong

G/F 91-95 Fa Yuen St. Mongkok, Kowloon, Hong Kong
TEL: 2396-6886 FAX: 2395-2130

2. Man Shing Camera
G/F, Shop 106, Tung Choi Street, Mong Kok, Kowloon, Hong Kong
TEL:2396-2996


3. DC Fever
Unit 327 & 339, 3/F, Sim City, 47-51 Shan Tung Street, Mong Kok, Kowloon.
TEL:
2781-1780


4. CITICALL Limited
G/F, 85-87 Fa Yuen Street, Mongkok, Kowloon, Hong Kong.
Shop 3-4, G/F, Mongkok City Centre, 74-78 Sai
Yeung Choi St. South, Mongkok, Kowloon, Hong Kong.



5. Good World Camera
Gilman’s Bazaar, Central, Hong Kong
TEL: 2543-5657


Egalement, visitez ce site web pour comparer le prix des cartes memoires.
Lien retiré

Ici pour les mises a jours des prix des boutiques sur Mongkok:
Lien retiré

Voila Bon shopping

Source: http://photo.net.ph/blogalicious/20...-shops-to-check-for-your-favorite-photo-gear/
 
Dernière édition:
Je pense que cela me sera egalement utile. Mon appareil photo commence a donner des signes de faiblesse. :papy:
 
Coucou,
Un pti add up.
Forum en chinois (mais totalement compréhensible sauf pour certains noms ) pour avoir les derniers prix pour :

Nikon: Lien retiré
Canon: Lien retiré
Une panoplie de trépieds: Lien retiré
Filtres: Lien retiré
Sacs : Lien retiré

Je n'ai pas trouvé pour Sony et Pentax.

Si vous avez des questions sur l'emplacement des magasins, vous me dites :)
 
Apliu

Si vous voulez de l'appareil photo où n'importe quel autre appareil electronique pas cher, pensez à faire un tour à Sham Shui Po, sur le célèbre marché aux puces (Flea Market) de Apliu Street (Exit D je crois à la station MTR de Sham Shui Po).

La plupart sont des secondes mains remis à neuf mais on peut les tester, et quelques appareils neufs sont à vendre aussi de temps en temps.
Pour info, j'ai acheté un Panasonix Lumix FX 55 pour 1480HK$ ce moi ci !!
et il marche parfaitement!
 
Bonjour, je remonte ce topic,
J'aimerais m'acheter un objectif Canon, pensez vous que les prix sont plus avantageux à HK plutot qu'à GZ ?
Les boutiques citées ici, c'est du neuf avec garantie ?
Merci merci ^^
 
Bonjour, je remonte ce topic,
J'aimerais m'acheter un objectif Canon, pensez vous que les prix sont plus avantageux à HK plutot qu'à GZ ?
Les boutiques citées ici, c'est du neuf avec garantie ?
Merci merci ^^

comme explique ici : Lien retiré , il est possible d'acheter du matos provenant de HK a GZ, donc sans les taxes d'importation.
Bon apres je ne sais pas s'il y a une grosse difference de prix, mais si ca se joue avec 2-300yuan pret, ca ne vaut pas forcement le coup, sachant que l'aller retour coutera deja 150-200yuan.

A voir quand meme au cas par cas, l'ideal sera de trouver une personne sur HK qui puisse te donner le prix du matos, puis ton compare.
 
Bonjour a tous,

je vais bientôt a HK, et souhaiterais acheter du matos Sony (NEX pour moi et Alpha pour un collègue)

vu que les derniers post sont "un peu ancien", je me permets de déterrer le topic.
Quelqu'un a de bonnes adresses pour un bon quartier geek? photo? pc?

voila desole ca sera ma premiere fois a HK et oui je vais potasser mes guides touristiques ;)
 
Différents endroits

Chung Pui Photo Supplies
Lundi-Samedi 10am-20pm. Ferme dimanche.
Tres bons prix. Materiel neuf.
Garanties.
Boutique ancienne a bonne réputation.
Attention, la boutique est a CENTRAL, rue Stanley ...
44 Stanley St., Central. Au croisement de la Pottinger Street.
28684135

Au 2eme etage du 298 Hennessy road, vous trouverez 5 boutiques de ventes / achats appareils photos.
J'y vais a chaque fois que je veux acheter un nouveau modele et revendre l'ancien.
tres bon prix d'achat et meilleur prix de ventre a Hong Kong.

Kimberley street dans TST, vers le 18,
Une galerie dédiée également à la seconde main.
Allez y sans crainte, materiel de premier choix quasi neuf, Nikon, Canon,... , des montres de luxe aussi, Patek Philippe and co avec certifs etc... pas de la copie et pas au prix de Prince bld, Chater house ou Pacific Place...
Le meilleur est au 40 dans le hall de l'hotel Kimberley
Appareils photo numeriques d’occasion
- A l'angle de Kimberley Street et Carnavon Rd, en face de l'escalator de Knutsford Terrasse a Tsim Sha Tsui .Il y a un premier magasin qui a pignon sur Carnavon, une entrée ds le mall se situe a sa gauche.
Ils ont beaucoup d'objectifs mais il y a aussi quelques appareils.

Voili voilou...
Neloo
 
Bonjour,

C'est forcément un peu tard pour répondre mais de façon générale, la rue Stanley Street à Hong Kong a des appareils de très bonne qualité et en poussant un peu on peut récupérer des réductions.

Pour ce qui est du mythique Mongkok, les magasins se déplacent le long de la ligne de MTR. Aujourd'hui, les meilleurs marchands sont vers Sham Shui Po. Mais cela va encore se déplacer. C'est moins cher mais je conseille à un connaisseur d'y aller.