1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

5 astuces pour faire une présentation PowerPoint très moche

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par trade, 15 Avril 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. trade

trade Membre Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    5 astuces pour faire une présentation PowerPoint très moche:

#1 Mettre le plus d'images et de zones textes possibles sur une slide
    #2 Mélanger plein de couleurs et de polices différentes
    #3 Aligner des dizaines de bullet points
    #4 Y mettre du sien
    #5 La parole est a toi

Si tu n'est pas convaincu(e) , passe chez PPTPOP. Chez nous, c'est joli, et c'est gratuit.

www.pptpop.com

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    J'ai un peu de mal à comprendre la démarche, mais c'est tout de même marrant. Par pure curiosité, quel est la motivation derrière ?
    genre t'es juste un méga-fan de powerpoint ?

3. trade

trade Membre Actif

Inscrit:
    1 Septembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    La demarche part d'un constat simple. La planete est peuplee de PowerPoints moches, inefficaces et ennuyeux. Ils nuisent a l'esthetisme (car ils sont moches), a l'efficacite (car ils sont inutiles) , a l'attention (car ils sont ennuyeux) et a plein d'autres choses. La motivation c'est de permettre aux personnes qui font des PowerPoints bof ou moches (et qui souhaitent arreter, forcement) d'en faire des biens, parce que ca leur rendra service. Et puis il y a plein de GIFanim cachees sur www.pptpop.com.

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Ok chief... tu as pensé à te faire cloner aussi ?

Non pas que tu as certainement raison et que de chercher a faire le plus beau, le plus efficace et le plus attractif soit important (et encore c'est tellement général que j'aimerais savoir quelle est la cible) mais que la manière de le présenter donne pas vraiment envie d'aller chercher plus loin... Enfin c'est peut-être une déformation pro, des mecs qui débarque en me présentant un produit / service et me disant "c'est nous qu'on est les mieux" je m'en tape à longueur de journée, va falloir que je change de taf...

• J'aime J'aime x 1
    #4 Ludovico, 16 Avril 2014
    Dernière édition: 16 Avril 2014
  5. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    C'est bien les powerpoints moches, couplé avec un bullshit bingo, c'est un bon loisir.

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour Monsieur,

Votre website est difficilement accessible depuis la Chine et c'est dommage car si je comprends bien le principe c'est de donner des conseils sur comment mieux realiser un ppt.
    Avez-vous des avis sur les solutions alternatives genre Prezi ou autres que l'on trouve sur le net?

Bonne continuation.

7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page