1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

4l trophy 2015 - Sponsors

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Alex-2009, 16 Décembre 2015.

1. Alex-2009

Alex-2009 Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour à tous,

Je lance se topic pour soutenir ma soeur qui souhaite participer cette année au 4l trophy. Ce projet humanitaire a comme objectif d'aider les jeunes enfants Marocain en leurs fournissant divers matériels scolaires tout au long du trajet. Egalement, l'association reverse une partie des bénéfices pour entreprendre des projets dans le but d'aider les enfant Marocains :

– plus de 200 000 enfants bénéficiaires de matériel
    – la construction de 13 écoles
    – la création de 5 jardins d’enfants
    – plus de 6000 enfants soignés
    – la prévention à l’hygiène avec la distribution de kit d’hygiène
    une caravane médicale avec des pédiatres tous les ans
    162 enfants parrainés
    – l’implication maximum des artisans locaux afin de contribuer à l’économie locale

Le concept est de voyager depuis la France jusqu'au Maroc en 4L en effectuant divers arrêt tout au long de la course.

Ma soeur et sont coéquipier sont aujourd'hui à la recherche de sponsors et divers aides financières qui leurs permettront de réaliser leurs rêves et ainsi participer au 4l trophy. Pour ce qui souhaitent donner un coup de pouce financier, votre logo/photo seras affiché sur la 4l lors de la course.

Si vous souhaitez vous investir et donner un coup de pouce à ma soeur, merci de me contacter par Wechat ou par email pour avoir des informations supplémentaires. Il m'est également possible de vous rencontrer (sur Shanghai) pour vous parler plus en détails de se projet.

Vous trouverez si dessous une image de ma soeur et moi avec la fameuse 4L !

En vous remerciant d'avance !
    Cordialement,
    Alex

Wechat: alexNeyrinck
    Email: alexandre.neyrinck@gmail.com

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Possible que BJC sponsorise? Quitte a demander a des gentils membres de cotiser?

• J'aime J'aime x 1
  3. Alex-2009

Alex-2009 Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Oui, je pense que cela ne pose aucun soucis, la règle pour apparaitre sur la 4l est pour tout financement de 10€ ou plus un autocollant seras ajouté. Plus le financement est important et plus l'autocollant seras "grand" et "bien placé" !
    Merci en tout cas d'avoir lancée l'idée !!! :)

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    j'ai une amie qui l'avait organisé il y a quelques années (tain c'était déjà en 2008....)
    ça avait l'air super sympa
    je voulais y participer avec mon chéri mais il faut être étudiant

des petites photos qu'elle m'avait envoyé
    CIMG0325.JPG DSC00867.JPG DSC00881.JPG DSC00911.JPG DSC01085.JPG

• J'aime J'aime x 1
  5. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On sait ce que c'est le 4l trophy, la question est : Quel ecole de commerce derriere le pseudo?
    Avez vous deja la 4L, merci de donner les specs

Le 4l trophy c'est la meme organisation que le paris-dakar... c'est marrant a faire.
    Les bons challenge à faire si vous êtes pas des ''PD''

Régler votre moteur pour atteindre 150km/h - et ajouter de l'ether dans votre mix essence.
    Avoir un bon copilote (un mec qui sait lire une boussole, mais pas a moitié... et qui sait tenir un volant quand vous etes mort)
    Avoir 2 sets de pneus (donc alléger la 4L au max, car ya toutes les conneries de l'organisation a emporter.
    Verifier que votre voiture est un minimum étanche.. ca peut servir... Embarquer un air compresseur a brancher sur allume cigare.. (si vous savez gerer les pressions de pneus)
    Pour le reste ya tellement de boulet qui participent a la course que ca reste simple de faire Top 15...

Chose surprenante qui peuvent vous arriver :
    Voir la neige, ne pas crever de pneus, faire le retour Casablanca-Paris en moins de 24h.

Cheers !
    Buhao

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    à l'époque mon amie était à l'ESC La Rochelle

• Informatif Informatif x 1
  8. Alex-2009

Alex-2009 Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour Buhao,

Ma soeur étudie actuellement à l'ULB ( Université libre de Bruxelles ) et entreprends actuellement un Bachelor en Architecture. Pour ma part je ne peux malheureusement pas participé à cette aventure, puisque je ne suis plus étudiant et que je réside à Shanghai ! ;)

L'équipe de ma soeur, possède déjà la 4L, nous avons réaliser l'achat ensemble lors de mes vacances en France.
    Alors je ne suis pas expert en 4l, mais c'est une "4L GTL Bye Bye de 1993 avec le plus gros cylindré", elle est en bon état, et devrais passer le contrôle du 4l Trophy sans soucis.

J'essaie d'aider au maximum ma soeur pour qu'elle puisse réaliser cette aventure. Même si ce n'est pas forcement facile avec la distance.
    Je poste d'autre photo de la 4L en question!

Merci également pour les conseils, je lui ferais parvenir sans l'ombre d'un doute ;)

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Niquel ca !!! faudra nous faire un fil rouge de l'aventure !

De mémoire le truc le chiant au controle c'est le crochet d'attelage qui doit etre soudé au chassis et soumis a test.
    Va trouver un soudeur a minuit pour depart a 7h du mat' dans Paris... la misère...
    Renforcer les fixations moteur et radiateur c'est pas du luxe non plus et faire un gros check up sur les freins, suspension arbre de direction.
    Prevoir une sangle ca sert dans toutes les situations sur une 4L.
    Sinon les 90% c'est de la route. Se faire pote avec un maximum de monde, si une piece lache ya moyen de trouver bonheur chez les autres équipes.
    L'assistance technique est capable de démonter et remonter une 4L intégralement en une nuit. Encore faut il avoir les bonnes pieces a disposition donc...

Good luck dans la recherche de sponsor, essayer de voir coter transporteur camion belgique espagne ou société de tracking GPS style http://fr-be.frotcom.com/
    Ca leur ferait une belle pub.

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Alex-2009

Alex-2009 Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Encore mille fois merci pour les conseils, avec cela je pense que ma soeur n'auras pas de problème pour faire un top #15 !
    Je ferais également un fil-rouge de l'aventure pour ceux que sa intéresse, en ayant des news régulière ça peux faire une belle histoire sur BjChine

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page