1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

44 ans après sa mort, que reste-t-il du Général de Gaulle ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 9 Novembre 2014.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 720
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    J aurais pu créer un sujet pour cela (Mariani n est il pas notre depute? )mais le mettre a la suite de celui me semble plus juste et opportun.
    De Gaulle bien que "sous terre" est encore présent dans nos esprits, nos vies... (Pour certains d entre nous en tout cas). Les politiques d aujourd hui quant a eux sont bien vivants mais touchent le fond un peu plus chaque jours.
    J ai envie de dire: De Gaulle, un mort encore vivant. Celles et ceux qui nous dirigent aujourd hui, des vivants partis dans l au delà depuis longtemps.

    Extraits:

    "D8 va lancer une émission de téléréalité mettant en scène des politiciens qui se glissent, déguisés, dans la peau de Monsieur et Madame Tout-le-monde."
    ...
    "Mais le problème est peut-être bien plus grave que le simple attrait de nos élus (et de certains téléspectateurs-électeurs aussi) pour la politique spectacle. Le drame est que ceux-là mêmes qui sont censés nous représenter, qui parlent en notre nom chaque jour, ceux qui devraient donc connaître notre quotidien et nos aspirations (afin d'améliorer le premier et porter les secondes) se retrouvent obligés de se déguiser en « Français moyen » pour découvrir la vraie vie des vrais gens ! Voilà qui est affligeant."
    ...
    "Et espérons que les Français ne soient pas dupes et ne se ruent pas sur leurs écrans. De toutes façons, la plus grande des émissions de téléréalité politique et d'immersion, ils la suivent chaque jour en vrai. Car il paraît — mais c'est à vérifier — qu'il y a des ministres déguisés en socialistes à la tête de l'Etat. Et une opposition qui prétend avoir des idées pour faire mieux qu'eux à l'avenir..."

    L article:
    http://www.marianne.net/Ces-politiq...ele-pour-comprendre-les-Francais_a242364.html
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page