1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

42 passports chinois voles- France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par JEJE, 25 Juillet 2013.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Salut a tous (sauf C-E),

je suis actuellement dans le sud de la France et en faisant un petit look around sur weixin (dans l'unique but de me faire des amis =D ), je suis tombe sur le profil d'une jeune pucelle qui contenait cette photo apparemment datée d’aujourd’hui.

Donc c'est en avant première que JEJE votre correspondant français vous fait suivre l' actualité du pays en plein cœur de l'action.

Donc ça dit juste que le guide touristique d'un groupe de chinois actuellement en vacance dans le sud de la france (dans le var ou alpes maritimes, au choix) c'est fait détroussé son sac contenant 42 passeports par un groupe de gens malintentionnés.

Et qu'en plus la bouffonne de mère de la jeune fille qui a écrit le message avait déjà perdu son portefeuille dans un hôtel a Tour.

Voila je serais intéressé de voir si ce vol va être ou pas relaye sur les réseaux sociaux.

Pour les chinois qui me lisent: -"Arrêtez de tout donner vos affaires au guide touristique la!"

C’était JEJE, votre correspondant pétanque et olives vertes en direct du sud de la France anim_pint

Fichiers attachés:

#1 JEJE, 25 Juillet 2013
    Dernière édition: 25 Juillet 2013
  2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - ah ah ah le coquin... attends, le retour !

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Wangbadan ta soeur! +1 JEJE "-"Arrêtez de tout donner vos affaires au guide touristique la!""

5. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Les mecs, ils se font voler, ok pas cool. Mais quelle idée de tout donner à UN mec!

Ensuite, sympa pour les quelques millions de Français qui se font insulter de wangbadan.
    J'imagine dans l'autre sens, un laowai détroussé par un xiaotou sur Nanjing Rd qui balance sur Twitter que les Chinois sont des wangbadan, le procès qu'il se tape le mec... :p

6. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    #6 Marsupi leng mian, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
  7. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Mais il résoudrait pas mal de problèmes pour les résidents étranger en chine!
    Apres j'aimerais voir la gueule du policier lors d'un control. "Mr Li???? Zhen de ma???"

8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Haha le look around sur weixin pour se faire des amis hahaha y'en a qu'on peur de rien, tu sais que tu peux compter sur nous pour rester muet aupres de ta cherie qui pour l'occasion de tes vacances a prevu un voyage a Pekin pour nous voir avec CE...

9. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est souvent comme ca, quand tu pars en voyage organise tu donnes tous tes docs au guide.
    Perso j'ai toujours ete reticent et je lui dis qu'il peut me le demander quand il en a besoin.
    Sinon autre hypothese, les guides sont des agents de police chinois, ca evite qu'un de leur guignol se fasse la malle...

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    D'ailleurs je me suis toujours demandé d'où venait étymologiquement cette expression 王八蛋..
    - une simple traduction phonétique de bâtard / bastard ?

11. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    "王八" c'est une tortue, insulte commune en Chine.
    Du coup, "
    王八蛋" c'est oeuf de tortue!

12. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ce qui serait bien ce serqit aue les guides soient des experts de kung-fu. De une ils peuvent peter les dents aux malfaiteurs, de deux ils redorent l'image de la Chine comme le pays du kung-fu.
    C'est pas con comme idee je vais me lancer dans le business du tourisme avec guide niveau ceinture noire!

13. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    haha
    le chantage entre potes, y a rien de mieux :)

Pendant que l un veut rencontrer des chinoises en france, sa motie voyage plusieurs centaines de kilometres pour rencontrer des francais....si ca c est pas un couple ouvert!

14. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    C-E est en couple et probablement déjà castré a l'heure qu'il est. Sa femme que l'on surnomme justement 朝鲜太太 a Beijing, exerce un fort contrôle sur sa vie. Hormis pour son travail ou les rentes sont directement investis dans le crédit pour une porche rose, ses seuls contacts avec le monde extérieur se traduisent par le forumBC et un abonnement a OKPodium (ou les pages contenant des mots clefs comme fille, seins, téton et poil sont préalablement déchirées par sa conjointe).

Ah non! Pas de ca chez nous!
    Je reste indéfiniment célibataire dans l’hypothèse ou moi aussi je trouverai le grand amour:
    Ca sera avec une migrante du Xinjiang immigrée a Guilin. On s'aimera passionnément pendant des mois sur QQ et la un beau jour: bim! LA rencontre. Ça sera beau comme un waltdisney! J'irai la surprendre dans le restaurant lanzhouLamian ou elle travaille comme serveuse. Dans ce petit restaurant je ne reconnaitrai pas tout de suite la Denise Richard qu'elle avait en photo de profil, mais quelle agréable surprise ça sera que de découvrir une petite femme femme enveloppée au teint caramel et aux cheveux gras. On se tiendra par la main quand personne ne nous regarde et et elle m'apprendra tout sur Allah, pour elle je renierai alors Justin Bridou et mes croyances qui me sont si chères. Elle essaiera plusieurs fois de me voler de l'argent dans mon portefeuille mais notre amour sera plus fort que ce gap culturel créé par ces mécréants d'occidentaux. On s'aimera d'eau fraiche mais pas d'amour car notre amour ne sera consommé qu’après le mariage dans son village natif. Néanmoins elle m'autorisera avec seulement très peu de violence a payer une pension mensuelle a sa famille et une autre de 5000rmb/mensuel comme indemnité compensatoire au temps qu'elle me consacre.
    Je souhaite a tout le monde de trouver un bonheur pareil au mien.

15. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Tu aimes bien manipuler les boules de toutes tailles.

16. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Franchement, c'est quand même ultra dommage cette histoire, déjà qu'ils galèrent à fond pour obtenir des visas pour la France, l'ambassade ne prend pas la peine d'indiquer la cause du refus, donc c'est au petit bonheur la chance, ça joue déjà pas dans le sens de l'image de la France Romantique, mais si en plus un espèce de blaireau les détroussent... on a vraiment du souci à se faire.

En plus de cela la propagation d'une image négative sur les réseaux sociaux va pas arranger les choses...alors qu'on aurait pas mal à gagner avec l'explosion du nombre de touristes chinois...

Ce genre d'histoire se produit-elle souvent dans les autres pays européens? s'agirait-il là d'un complot contre l'industrie touristique française? allez savoir...

17. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    évidemment ça craint, mais c'est aussi cette manie de voyager en groupe de 10000 qui n'aide pas. en préparant son trip tranquille en france, les passeports a l'hotel dans la safe box et kein problem. en se trimballant en bus d'une ville a l'autre sans profiter ...nos amis les roms et autres les repèrent a 10000 km.

de toute manière vu la pub negative sur la délinquance en France c'est déjà foutu, la réputation est faite. même pas 3 semaines plus tôt en France j'ai encore vu un groupe de Chinois qui se sont fait voler par des XXX en plein hotel 4 etoiles à Paris, la police est venue...on arreté quelqu'un...mais aucune preuve donc relaché illico.

18. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    C'est clair que ces voleurs font honte à notre pays. Ils ont les touristes asiatiques comme cible favorite, ça n'aide pas notre réputation et ça augmente le racisme lorsque ces vols sont commis pas des personnes de couleurs. Mes amis chinois qui ont subis des vols ne se cachent pas de dire que les voleurs sont toujours des personnes de couleur (je m'arrête ici, pas besoin de faire dériver le sujet sur le racisme).
    Bref si je vois un chinois (ou autre) se faire voler dans le RER ou le métro, je l'aiderai et j'espère que d'autres le feront aussi.

19. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Ces voleurs font honte à notre pays (comme les gars qui volent les Taxis en Chine ceci dit ^^) et ils visent souvent les Asiatiques pour des raisons évidentes. J'espère également que les gens réagiraient en situation, mais on fait face à tellement de passivité dans notre société...

20. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    T'inquiète à Milan pas loin il va les revendre bien chers ces passeports chinois pour légaliser toutes les petites mains dans la ateliers clando qui préparent la fashion week!

Partager cette page