1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

37 millions de chomeurs de plus!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 4 Mai 2014.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Rien que sur le plan alimentaire : en l'état actuel (sans déforester, sans rien toucher), si les terres disponibles étaient cultivées de façon raisonnée, globale et intelligente, on pourrait nourrir plus que la population mondiale actuelle (dont la moitié crève la dalle pendant que l'autre moitié a du cholestérol).

• J'aime J'aime x 1
  2. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Ca fait 3 personnes, il en manque encore 277 999 997

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    C'est beau.
    puis c'est souvent un noir en haut du mat qui fait :

"les gaugau les gaugau les gauuuuuuloiiiiiiiiiiiiis!!"

puis ca finit toujours comme ca :

• J'aime J'aime x 3
  4. djedje

djedje Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Les humains sont plus ou moins de bonne volonté, nous sommes juste à coté de la plaque! A quand le réveil et vivre dignement! Bon, sur ce, je vais me manger quelques fraises transgéniques avec un gateau sans sel (pour ne pas mourir trop tôt) une bière sans alcool: Tsingtao et me mater un bon film (original of course) devant ma super télé made in Corée (en plus cela rime!). Merci à tous pour ce bon moment! Ça sent la révolution culturelle, le retour! On élimine les trop riches, on laisse tomber aussi les pauvres et fainéants (oups, ça craint pour nous!).
    On garde une classe moyenne. On limite les naissances quand même un peu et on arrête le gaspillage! Dragstique? Si on ne réagit pas, cela craint pour l'inde et la Chine, surtout la chine en terme de consommation; c'est en effet plus facile de choisir que 2 pays à sacrifier,comme ceux-ci regroupent 2/5 de la population mondiale. haha. Je plaisante, ne partez pas!!!
    Bonne soirée

Partager cette page