31 275 français en Chine ! Pourquoi les Français ne travaillent pas plus ensemble ?

olivier.verot

Membre Gold
08 Jan 2008
133
22
63
Shanghai , Chine
marketing-chine.com
31 275 FRANÇAIS EN CHINE ! POURQUOI LES FRANÇAIS NE PAS TRAVAILLENT PAS PLUS ENSEMBLE ?!
C'est vrai, la solidarité française dans le Business est très limitée pourquoi à votre avis ?

Selon le Consulat général de France, il y aurait actuellement plus de 12 000 Français résidant à Shanghai et dans sa région, et plus de 4 790 à Pékin. Au total, selon les statistiques mondiales, il y aurait 31 275 français en Chine en 2013. Nous sommes donc 31 275, et parmi nous, sans doute énormément d’entrepreneurs et de français passionnés par leur business en Chine… pourquoi ne pas travailler ensemble ???
plus d'informations http://www.enviedentreprendre.com/2...doivent-apprendre-à-travailler-ensemble-.html
 
31 275 FRANÇAIS EN CHINE ! POURQUOI LES FRANÇAIS NE PAS TRAVAILLENT PAS PLUS ENSEMBLE ?!

Pas la peine de l'hurler ...

Merci d'essayer d'utiliser les majuscules à bon escient, comme il est mis dans la Charte du forum ...

Personne n'est sourd ....
 
Ce communiquer est merdique mais c'est bien de l'avoir mis...
La CCIFC qui representent les CCI francaises fait quoi pour les jeunes?

Va demander a l'acheteur Francais qui est passe la semaine derniere dans nos bureaux pourquoi il voulait m'eviter?
Il parle pas chinois et mal l'anglais... je comprends pas, j'ai pas ce probleme avec les anglais ou les allemands...

Je pense que certains francais ont un probleme d'etre francais...
 
Dernière édition:
31 275 FRANÇAIS EN CHINE ! POURQUOI LES FRANÇAIS NE PAS TRAVAILLENT PAS PLUS ENSEMBLE ?!
C'est vrai, la solidarité française dans le Business est très limitée pourquoi à votre avis ?

Il ne faut avoir aucun pied dans la réalité professionnelle en Chine pour écrire une telle ineptie !

Marketing de bas étage, faire le buzz et se faire entendre avec une polémique sans fondement, et le pire c'est que je tombe dans le panneau en commentant ce post, mais c'est justement pour en dénoncer la tournure caricaturale. Découvrez, Monsieur Vérot, que les français travaillent... ensemble, et aussi avec les chinois (non !!!), et des allemands (ah bon !), des espagnols, (quoi !) des coréens (vraiment !), etc.
 
Je ne sais pas s'ils travaillent ou pas ensemble, mais en tout cas les français sont pas d'accord entre eux ...

Voilà un terrain d'entente ... :p
 
Il ne faut avoir aucun pied dans la réalité professionnelle en Chine pour écrire une telle ineptie !
Il y a un manque d'unité de la communauté française en Chine dans le monde professionnel. Les sociétés Allemandes , Japonaises ou Coréennes sont très soudées, il faut avoir mis un pied dans le monde professionnel pour le savoir, Monsieur.
 
Je ne sais pas s'ils travaillent ou pas ensemble, mais en tout cas les français sont pas d'accord entre eux ...
Voilà un terrain d'entente ... :p
Nan nan je ne peux acquiescer à de tels propos!
 
Hey tout le monde,
Je vois que le débat est au moins aussi actif que sur FB, c'est un sujet qui pationne vraiment les Francais (d'accord ou pas d'accord :) ). Le FTE (Forum Travailler Ensemble) est né en 2009 d'un constat (du gouvernement, des institutions et des grands groupes francais) que les entreprises francaises ne communiquaient pas bien entres elles contrairement aux autres nationalités (Allemande ou Japonaise par exemple). Le but de cet évènement est de proposé des échanges ciblés entres TPME et Grands Groupes d'une même communauté.
L'édition 2014 est aujourd'hui assez populaire, quasiment 70 entreprises (dont Michelin, Faurecia, Credit Agricole, Biomérieux, Air Liquide...) ont répondus présentes et nous attendons entre 150 et 200 personnes.
 
C'est simple car le francais cherche toujours a tirer la couverture a lui , pas tres reglo en affaires !!
Et le Français tire souvent aussi la tronche.. Quand il ne tente pas de tirer la secretaire ou bien simplement te soutirer des informations.
Autant se tirer une balle dans le pied :D
 
Dernière édition:
Et bien les ritals sont pas mieux ! Roh putain je suis en saturation.
Apres 4 ans de loyaux services, je me tate a justement rejoindre une boite francaise car finalement, les ritals c'est encore pire !

Personne a un poste de GM a offrir dans une boite de transport francaise ou affiliee ? : )))
 
Et bien les ritals sont pas mieux ! Roh putain je suis en saturation.
Apres 4 ans de loyaux services, je me tate a justement rejoindre une boite francaise car finalement, les ritals c'est encore pire !

Personne a un poste de GM a offrir dans une boite de transport francaise ou affiliee ? : )))

J'ai un poste qui te conviendrait mais j'embauche pas les Francais.

/Frenchspiritabroad
 
Et le Français tire souvent aussi la tronche.. Quand il ne tente pas de tirer la secretaire ou bien simplement te soutirer des informations.
Autant se tirer une balle dans le pied :D
C'est ce qu'on appelle un FRANC-TIREUR...;)
 
Heureusement que les entreprises françaises implantées en Chine travaillent déjà ensemble ainsi qu’avec des entreprises d’autres nationalités et bien entendu chinoise.
En lisant la question telle qu’elle est posée, je pense que le mot important est « plus ». Pourquoi les entreprises françaises ne travaillent-elles pas d’avantage ensemble ?
Quand on y pense les entreprises allemandes sont souvent citées en exemple comme ayant une approche plus collective que les entreprises françaises. Et pour un résultat bénéfique.
Du coup ça me semble intéressant de comprendre les raisons de cette différence, et je me dis que ça ne peut être que positif de soutenir les initiatives qui vont dans le sens de ce « travailler ensemble ».
 
Il y a un manque d'unité de la communauté française en Chine dans le monde professionnel. Les sociétés Allemandes , Japonaises ou Coréennes sont très soudées, il faut avoir mis un pied dans le monde professionnel pour le savoir, Monsieur.
J'suis pas d'accord, je collabore avec beaucoup de français perso, que je sois pistonneur ou pistonné