30j de prison et interdit de Chine pour 5 ans ... comment revenir ?

arcan

Apprenti
01 Déc 2016
8
-4
6
33
kunming
Bonjours voila je suis interdit de chine pendans 5 ans suite a une illegaliter de visa pendants 2 ans je susi rester en chine et je me suis fait balancer j'ai fait 30 jour de prison et renvoyer en france, j'ai appris par la future ecole que je pourais pas revenir pendants 5 ans a savoir que j'ai des entreprise et je suis marrier , et je voudrais savoir si je change de passport j'aurais un nouveaux numero et se que avec sa je pourais revenir en chine avant les 5 ans , merci de votre reponse
 
Bonjour,
vu la situation, tu étais en situation illégale, tu as fait de la prison ferme, et tu veux encore tricher pour te remettre encore une fois une situation illégale en ne respectant pas la sanction ? Cela va t'amener droit à des ennuis encore plus grave.
Franchement, le plus sage est d'éviter de t'attirer encore des ennuis et de respecter la loi et la sanction pour ton bien.
 
normalement tu peux tenter en refaisant un nouveau passeport

avec un numéro de passeport différent il y a moyen qu'ils ne fassent pas le lien

par contre faut faire une croix sur tous les services liés à ton ancien passeport, par exemple ton ancien compte en banque, entreprise, appartement éventuellement acheté, carte sim, wechat account...

recommencer ta vie à zéro

le fait que tu sois marié pose plus un problème à mon avis, car tôt ou tard il faudra que tu prouve ton ancienne identité avec ton ancien passeport, plus de possibilité de visa conjoint aussi bien entendu
pareil en cas de divorce/naissance/succession....

aussi le risque que quelqu'un te dénonce
risque encore qu'au moment de la demande de permis de travail, tes numéros de diplôme soient toujours dans le système
 
Dernière édition:
normalement tu peux tenter en refaisant un nouveau passeport

avec un numéro de passeport différent il y a moyen qu'ils ne fassent pas le lien

par contre faut faire une croix sur tous les services liés à ton ancien passeport, par exemple ton ancien compte en banque, entreprise, appartement éventuellement acheté

recommencer ta vie à zéro

le fait que tu sois marié pose plus un problème à mon avis, car tôt ou tard il faudra que tu prouve ton ancienne identité avec ton ancien passeport, plus de visa conjoint aussi bien entendu
pareil en cas de divorce/naissance....

Bof, mauvais conseil que tu donnes... y'a quand même son nom, sa photographie... et justement ils prennent des photos a la douane, suffit qu'il y ait qu'il compare. C'est vraiment jouer avec le feu, je conseillerai qu'il laisse passer les 5 ans et revenir ici si possible après.
 
Bof, mauvais conseil que tu donnes... y'a quand même son nom, sa photographie... et justement ils prennent des photos a la douane, suffit qu'il y ait qu'il compare. C'est vraiment jouer avec le feu, je conseillerai qu'il laisse passer les 5 ans et revenir ici si possible après.
ah oui c'est vrai que maintenant ils récupèrent les données biométriques, j'y avais pas pensé
faut voir à quel niveau il y a un croisement des données

je donne pas vraiment un conseil, perso je prendrais pas le risque
 
normalement tu peux tenter en refaisant un nouveau passeport

avec un numéro de passeport différent il y a moyen qu'ils ne fassent pas le lien

par contre faut faire une croix sur tous les services liés à ton ancien passeport, par exemple ton ancien compte en banque, entreprise, appartement éventuellement acheté, carte sim, wechat account...

recommencer ta vie à zéro

le fait que tu sois marié pose plus un problème à mon avis, car tôt ou tard il faudra que tu prouve ton ancienne identité avec ton ancien passeport, plus de possibilité de visa conjoint aussi bien entendu
pareil en cas de divorce/naissance/succession....

aussi le risque que quelqu'un te dénonce
risque encore qu'au moment de la demande de permis de travail, tes numéros de diplôme soient toujours dans le système

les entreprise sont a sont nom , j'ai tes denoncer par mon ex qui extrêmement jalouse, j'ai tes sur le point de partir pour HK et fait le visa famillial ,
 
j'ai une femme que j'aime , ont a des entreprise ensemble du moin a sont nom
si la technique du nouveau passeport marche t'as peu de chance que tu ne te fasse pas choper tôt ou tard
tu ferais mieux d'envoyer ta femme négocier pour une compensation financière qui annule ton interdiction de territoire
 
les entreprise sont a sont nom , j'ai tes denoncer par mon ex qui extrêmement jalouse, j'ai tes sur le point de partir pour HK et fait le visa famillial ,
ouai bref, dans ce cas tes ex vont pas te louper au tournant si tu retourne en chine
discuter pour faire annuler la peine me semble la meilleure solution

l'ami d'un collègue a été dans une situation similaire
il a tué un piéton en voiture, il a et 2 choix, soit il part de chine et est interdit de territoire pour 5 ans, soit il faisait 1 mois de prison + amende et pouvait rester après ça
vu qu'il était marié et avait sa propre entreprise il a choisi la prison

tout se négocie en chine
 
si la technique du nouveau passeport marche t'as peu de chance que tu ne te fasse pas choper tôt ou tard
tu ferais mieux d'envoyer ta femme négocier pour une compensation financière qui annule ton interdiction de territoire

je suis pret a payer c'est pas un probleme pour nous sa
 
les entreprise sont a sont nom , j'ai tes denoncer par mon ex qui extrêmement jalouse, j'ai tes sur le point de partir pour HK et fait le visa famillial ,
C’est risqué, ton ex risque de te rebalancer et là tu prendras cher. Je suis en phase avec parapluie, vaut mieux que tu sois clean avec les autorités.
Comme quoi les exs jalouses ça peut faire des dégâts
 
C’est risqué, ton ex risque de te rebalancer et là tu prendras cher. Je suis en phase avec parapluie, vaut mieux que tu sois clean avec les autorités.
Comme quoi les exs jalouses ça peut faire des dégâts

mon ex vie dans une autre ville a pekin moi je vie dans une autre ville de a loutre bout de la chine
 
Par curiosité ça ressemble à quoi la prison en Chine ?
 
Par curiosité ça ressemble à quoi la prison en Chine ?

les étrangers ont une prison spécial étranger
c'est l'équivalent d'une prison pour col blanc, tout propret et tout

zone shanghai elle est à la bordure Taicang/Kunshan

là où ils ont toujours le check de police pour ceux qui connaissent la zone
 
Qui vous à dis les étrangers ont une prison spécial?, c'est faut, j'ai t'es en cellule de 8 chinois, pas de matelas sûr le lit, des latte en fer, interdit de savoir sûr le lit sauf dans les heure de 12:30 à 14:00 et de 18:30 à 7:00 du mat, la télé et allumer que de 19:00 à 22:00, pas de douche pendant un mois, nourriture de merd soup avec légumes tout le temps feux fois par semaine, parloirs de 10 minutes une fois par semaine, tu peu cantiner si t'a des sous, le médecin tu paye
 
Qui vous à dis les étrangers ont une prison spécial?, c'est faut, j'ai t'es en cellule de 8 chinois, pas de matelas sûr le lit, des latte en fer, interdit de savoir sûr le lit sauf dans les heure de 12:30 à 14:00 et de 18:30 à 7:00 du mat, la télé et allumer que de 19:00 à 22:00, pas de douche pendant un mois, nourriture de merd soup avec légumes tout le temps feux fois par semaine, parloirs de 10 minutes une fois par semaine, tu peu cantiner si t'a des sous, le médecin tu paye

Déjà à la base pourquoi tu étais dans l'illégalité si tu avais un buisness avec ta compagne?
 
Bonjours voila je suis interdit de chine pendans 5 ans suite a une illegaliter de visa pendants 2 ans je susi rester en chine et je me suis fait balancer j'ai fait 30 jour de prison et renvoyer en france, j'ai appris par la future ecole que je pourais pas revenir pendants 5 ans a savoir que j'ai des entreprise et je suis marrier , et je voudrais savoir si je change de passport j'aurais un nouveaux numero et se que avec sa je pourais revenir en chine avant les 5 ans , merci de votre reponse
Bonjour.
J’ai un peu de mal à te suivre, mais n’y vois pas une quelconque morale de ma part.

Tu as vécu dans égalité 2 ans en Chine, car tu ne respectes pas la loi et malgré ton expulsion tu désires rapidement revenir pour être encore hors la loi.
Ton mariage avec une Chinoise ne te protège pas de la loi sur l’immigration.
Ton ancienne école sera aussi mise à l’index pour avoir employé un professeur dans l’illégalité même si cela est fréquent.

Que tu changes de passeport , cela ne te protégera pas, car tu portes le même non, tu as le même visage, et même si tu arrives à franchir la douane chinoise , tu es toujours marié avec la même femme chinoise. Tu sèmes vite de nouvelles traces liées à ton ancienne vie.

L’administration judiciaire chinoise aura laissé une trace aussi bien en Chine que dans l’ambassade/consulats en France.
Tu pourras difficilement passer à travers aujourd’hui ,fait ton temps et puis tu reviens dans les clous.

Les entreprises donc tu parles plus haut sur le thread sont au nom de ton épouse, tu n’existes nul pas dans ce cas.
J’imagine que tu as enseigné avec un visa conjoint dans le fin fond de la chine. Bref, les ennuis tu les cherches avec une pelle et un seau de 50 litres.
Et tu n’oublies pas que la personne qui t’a dénoncé se fera un réel plaisir de le refaire.

Après comme toujours en Chine rien n’est gravé dans le marbre.
 
les étrangers ont une prison spécial étranger
c'est l'équivalent d'une prison pour col blanc, tout propret et tout

zone shanghai elle est à la bordure Taicang/Kunshan

là où ils ont toujours le check de police pour ceux qui connaissent la zone

Faux. Legende urbaine.
https://en.wikipedia.org/wiki/Shanghai_Detention_Center
Je confirme ce qui est dit plus haut.

Quant a OP.. Ne tente pas ta chance.. Si tu as bouffe 30 jours, tu percoies l'impact d'un sejour plus long...

Re-organises ta vie a distance. Base a HK par exemple et aller retour de ton epouse le week end (tu dis que vous avez les moyens). Laisse pisser les 5 ans, puis avise.
 
Dernière édition: