30j de prison et interdit de Chine pour 5 ans ... comment revenir ?

Moi aussi j'ai pas compris
Il s'est fait chopé comment ? Pas de Visa valide ? ou travail illégal ?

Un petit combo et une petite touche de dénonciation ...... d'après ce que je comprends ...
 
Du coup, on peut avoir l'histoire avec l'ex aussi?

Là, on est dans la section "Visa" ....

Pour l'autre, il faudrait voir s'il a posté dans la section "Bistrot" ou Rencontres & Amours asiatiques" ....
 
Changer de passeport est une fausse bonne idée : le gars aura le même nom, le même prénom et la même date de naissance. Vous pensez que les chinois ne savent pas faire de regroupement ? Ce serait trop facile sinon de gruger le système, surtout avec tous les cas d'homonymie en Chine. Combien de ZHANG Wang ou de MA Li peut-il y avoir en Chine ? Leur système informatique doit être bien performant pour différencier tout le monde.

Pas difficile de l'appliquer aux étrangers.
 
Changer de passeport est une fausse bonne idée : le gars aura le même nom, le même prénom et la même date de naissance. Vous pensez que les chinois ne savent pas faire de regroupement ? Ce serait trop facile sinon de gruger le système, surtout avec tous les cas d'homonymie en Chine. Combien de ZHANG Wang ou de MA Li peut-il y avoir en Chine ? Leur système informatique doit être bien performant pour différencier tout le monde.

Pas difficile de l'appliquer aux étrangers.
Ca marchait avant c'est pour ça qu'il demande.
 
Et surtout les chinois ont un ID unique qui ne change pas. peu importe leurs noms/prenoms/date de naissance (qu'il peuvent changer sans trop de soucis d'ailleurs)

edit: je sais pas si l'id change quand ils changent de nom remarque.. mais l'idee est la. leur ID number ou passport number ne changent pas.
ara
 
Dernière édition:
edit: je sais pas si l'id change quand ils changent de nom remarque.. mais l'idee est la. leur ID number ou passport number ne change pas.
les chinois ne changent pas de nom
les femmes gardent leur nom après le mariage, héritage maoïste

c'est pour ça que c'est toujours un drame à la banque quand on change de num de passeport
et qu'avant il suffisait de changer de num de passeport pour revenir après interdiction de territoire
mais maintenant à l'aire du biométrique je pense pas que ça marche encore
 
les chinois ne changent pas de nom
les femmes gardent leur nom après le mariage, héritage maoïste

c'est pour ça que c'est toujours un drame à la banque quand on change de num de passeport
et qu'avant il suffisait de changer de num de passeport pour revenir après interdiction de territoire
mais maintenant à l'aire du biométrique je pense pas que ça marche encore

Ici le changement de nom est hors mariage. En Chine tu changes de prénom (pas sûr pour le nom) sans problème. J'ai vu une personne qui avait changé 3 ou 4 fois de prénoms en une dizaine d'année. tu obtiens une nouvelle carte d'identité et passeport avec les nouveaux prénoms. Mais le numéro de la carte d'identité ne change pas.
 
les seules personnes que je connais qui changent de prénom sur leur ID, c'est quand ils la font renouveler et que l'employé s'est trompé en choisissant le caractère, puis soit ils gardent, soit ils font refaire

maintenant avec la carte ID de deuxième génération je me demande comment ça se passe dans ce cas
 
On est un peut hors-sujet mais bon..
Dans ma belle-familles, la plupart des gamins de la generation de ma femme ont change de prenom une ou deux fois, car apres reflexion ca sonnait pas assez bien ou ca portait pas assez chance. Les dates de naissances aussi parfois flexibles pour passer du bon cote de la date butoire d'une inscription ou autre... :)

ara.