1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

30% TT in advance 70% before shipment

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par luisqp66, 23 Avril 2012.

1. luisqp66

luisqp66 Membre Bronze

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le titre de mon post résume ma question:
    Que signifie pour un fournisseur chinois:
    30% TT in advance 70% before shipment.

D'appres ma compréhension (mentalité d'occidental) avec FOB Shanghai cela signifie:
    Je paye 30% TT puis des que la marchandise est sur la bateau avec la BL signé par le transporteur, le fournisseur m'envoit une COPIE de cette B/L juste pour prouver que la marchandise est bien ON BOARD puis je paye les 70% restants. Des que les 70% restants sont payés il me fais parvenir par DHL l'original de la BL, CO, PList,Commercial Invoice.

Mais apprès discussion avec le fournisseur et behn non....!! pour lui cela signifie 30% avant shipment et 70% aussi avant shipment sans copy of B/L.... et il y a pas moyen de lui faire comprendre que ce qu'il me propose est belle et bien du 100%TT before shipment.
    Lui il insiste que non, que c'est bien du 30% TT and 70% before shipment...et donc je devrais etre content. Soit ils est très tetu, soit il est de très mauvaise fois et ne veut vraiment prendre aucun risque, quite a avoir des raisonements idiots.
    Du coup avec sa méthode je prends 100% risque pour moi, mais étalé. 30% risque maintenant et 70% plus tard... sympa ce fournisseur chinois! Il me prend vraiment pour un con!

Question.:
    Pour vous qui avez de l'expérience avec des fournisseurs en Chine, que signifie en général 30% TT in advance 70% before shipment ??
    Est ce habituel qu'ils fassent semblant de pas comprendre que nous devons assumer 100% du risque?

Merci mille fois pour vos futures réponses!!

2. teran

teran Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +37 / -0
    bonjour

he oui tous les fournisseurs avec lesquels je bosse demande la meme chose c est pour cela que je me deplace tjs pour aller les voir avant de lancer le paiement des 70% sinon on joue trop avec le feu car apres aucun recours au mieux ils vous demande de renvoyer a vos frais les produits lol. Si on bosse avec des chinois faut ce dire qu on ne passera pas a coter de voyage la bas sinon si on veux pas bouger faut payer une societé qui vous fera votre QC

3. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Normalement ton transitaire peut te renseigner sur le serieux de ton fournisseur chinois. N'hésite pas à leur demander.

4. francky600

francky600 Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi c'est 30% à la commande et 70 % réception du BL lors de la mise en FOB

Une fois que la marchandise est sur le bateau elle t'appartient donc le raisonnement sur le 100% TT before est faux

Cordialement

Partager cette page